Mais dans la nuit de vendredi à samedi, le drapeau a été arraché comme le révèle la députée LFI de Lyon Anaïs Belouassa-Cherifi.
"Ce geste de haine rappelle l'urgence de continuer à lutter pour l'égalité et les droits de tous. Les nouvelle conquêtes pour l'égalité et le combat contre l'intolérance ne s'arrêteront pas !", poursuit la parlementaire insoumise.
Le drapeau du centre LGBTI+ de Lyon arraché ce week-end.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) February 26, 2025
Ce geste de haine rappelle l'urgence de continuer à lutter pour l'égalité et les droits de tous et toutes.
Les nouvelle conquêtes pour l'égalité et le combat contre l'intolérance ne s'arreteront pas ! ✊ pic.twitter.com/7koNRQ82Kt
L'adjointe au maire de Lyon chargée des Droits et Egalités Sylvie Tomic a également condamné un "acte lgbtphobe" : "Nous n'accepterons jamais ces manifestations de haine et d'exclusion".
Le Centre LGBTI+ de Lyon a annoncé déposer plainte.
Nous n'accepterons jamais la promotion de la décadence devant les familles et les enfants.
Signaler RépondreT’es au courant qu’elle verra pas ton message ?
Signaler RépondreQu' est ce que le pequin qui trime tous les jours en a faire.....
Signaler RépondreCes guignols d’extrême gauche piétinent et insultent le drapeau français à longueur de journée. Un fait beaucoup plus grave que ce drapeau lgbt. Je ne suis pas sûr que ce drapeau cohabite bien avec celui de la Palestine qui fascine également LFI…
Signaler RépondreJe cautionne pas le geste qui reste avant tout un vol.
Signaler RépondreEnsuite, attendons un peu avant de tirer trop de conclusions... ça peut être une personne bourrée qui fait de la m...., des jeunes dans un "délire" d'un soir, un geste prémédité et haineux effectivement, un gars qui trainait dans ce local et qui s'est embrouillé avec ses collègues...
En fait on n'en sait rien, ça peut être plein de choses...
Drôles de fantasmes, beurk.
Signaler RépondreC'est comme le bon et le mauvais chasseur ?
Signaler RépondreLes Q et les A ont disparu ?
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreJe suis contre les abrutis intolérants qui ont fait ça, mais TOI, tu es contre QUI ?
Signaler RépondreJe viens de passer en revue tes tweets, tu n'as PAS eu UN SEUL MOT sur l'attaque terroriste de Mulhouse.
Te rends-tu compte de l'image que tu donnes de toi ? C’est tout bonnement scandaleux et c'est franchement pitoyable.
Si tu as un tout petit peu de courage, réponds à la question de savoir POURQUOI tu n'as pas eu un mot pour les victimes de Mulhouse.
Notons aussi que tes collègues LFI, Amard, Boumertit et Arnault n'ont eux aussi, PAS eu un seul mot pour les victimes de Mulhouse. Seul Abdelkader Lahmar leur a rendu hommage. Tu as une explication ?
Je vous souhaite de réussir et d'avoir le régime politique que vous voulez si vivement. Je vous le souhaite de tout cœur. Vous serez seul et aucun de ma descendance ne se battera pour vous !
Signaler RépondrePuissent les jeunes générations ne partent Jamais en guerre pour ces politique, Jamais !
tant qu'il y a des drag queens qui s'enfilent au milieu d'une ronde d'enfants dans une église, moi ça me va
Signaler RépondreIls n'auraient pas dû l'arracher, mais le brûler.
Signaler RépondreL'article ne parle pas de toi mais d'un acte ostentatoire face à un symbole, un drapeau (que tu peux choisir d'ignorer).
Signaler RépondreCet acte a-til été fait par hasard ? Non. D'où la référence à la haine d'une catégorie de la population historiquement victime de discrimination.
Y'a la bonne et la mauvais haine. La bonne, c'est celle qui met en scène aux JO la décapitation de Marie Antoinette, celle qui envoie des milliers de gars se faire buter comme des chiens en Ukraine, et puis y'a la vilaine, la pas belle, celle qui arrache le drapeau d'une idéologie politique aussi agressive que mortifère. Il y a des drapeaux qui ne flottent plus en Allemagne, ni ailleurs. Le drapeau LGBT va subir le même sort et son idéologie politique avec car elle est mondialiste et que les mondialistes sont les ennemis de la vie, de l'humain et de la paix.
Signaler RépondreEncore une plainte déposée. C’est du n’importe quoi.
Signaler RépondreLa justice a certainement des choses plus graves à traiter que des gestes ridicules.
"Nous n'accepterons jamais ces manifestations de haine et d'exclusion" L'extrême gauche se libère contre Israël !
Signaler Répondre👍👍👍👍👍
Signaler RépondreStop avec ce mot " haine " a toutes les sauces ! A l’égard de l’assassin d’un être cher, oui .... mais pour les lgbtqrcodeoqtf de la lassitude, de l’agacement devant leurs exhibitions permanentes et leurs provocations vulgaires. Perso ,je ne les hais pas, je les ignore et les méprise.....pas le droit ?
Signaler Répondrele même geste de haine qu'arracher un drapeaux Français ???
Signaler Répondretrés profonde effectivement !!!
Signaler RépondreEn quelques semaine il a réussi à se mettre tous ces pays voisins à dos : du Canada au Mexique et ne parlons pas des autres continents !
C 'est un punk , ce mec : No Future
Ce qui m 'amuse c 'est que Poutine le tient par les couilles avec ses petites vidéos sur ses escapades à Saint Pétersbourg . J'avais vu une enquête sur le sujet
Si quelqu 'un retrouvait cette enquête merci de la faire suivre
vaulx en velin la cote vers les 7 chemins
Signaler RépondreSi je l’avais attrapé je lui aurais tirés les cheveux griffés le visage et je lui aurais mis le doigt dans l’œil en tournant pour le punir .
Signaler RépondreLa France elle c’est fait voler le drapeau 🏳️🌈…
Signaler RépondreTu as raison les oranges maltaises sont succulantes et dépêchez vous c'est bientôt la fin de la saison.
Signaler RépondreOui et en syrie aussi , il y a plein de drapeaux de daesh , mais c’est la France qui m’intéresse et aucun des pays cités
Signaler RépondreNul doute que Greg a dû demander à visionner les images des caméras.... là c'est utile semble t il......
Signaler RépondreTrump élu par la majorité de l'électorat de l'Amérique profonde pas comme les bobos côte-est et côte ouest !
Signaler Répondreje respecte le drapeau orange qui flotte aujourd’hui
Signaler RépondreDEVINEZ POURQUOI ,
plutôt que le drapeau LGBTI
dont j"ai rien à foutre si j"ose dire !!!!
Surtout aux Etats-Unis !
Signaler RépondreGangrène khmère
Signaler Répondre"geste de haine" contre le drapeau tricolore, israélien, américain, russe.. etc
Signaler RépondreVive Le Trump!
Signaler RépondreTiens c'est bizarre le drapeau de la mairie de Cublize vient d'être brulé
Signaler RépondreJe n'ai pas vu d'article sur un dépôt de plainte🤔
Aux États-Unis, en Suisse et ailleurs, les drapeaux sont partout ...
Signaler RépondreSurtout aux Etats-Unis ...
anais machin cherifi quand le drapeau français est brulé c'est un geste de haine et de racisme mais on ne vous entend jamais alloooooo quelle est votre réponse ??
Signaler RépondreComme s’il était primordial d’afficher sa préférence sexuelle, au nom de l’égalité doit-on exiger et brandir drapeau teeshirt et autres goodies pour afficher son hétérosexualité ? A ce compte là on est pas sorti de l’auberge. L’excès devient ridicule.
Signaler RépondrePas détecté le moindre choc anti France lorsqu’on brûle un drapeau français. La liste des phobies s’allonge, on est tous phobe d’un truc, perso suis « conneriphobe » je haïs tous les haineux, notamment ceux qui veulent imposer coûte que coûte les intérêts minoritaires et qui voudraient les rendre majoritaires.
Signaler RépondreCe dernier dont vous parlez est interdit comme l'apologie de ce qui représente.
Signaler RépondreSeuls les footeux passent aux travers .
ça fait 55 ans que je subi le mode de vie des autres ...foutez moi la paix
Signaler Répondre... On fait quoi ?
Signaler RépondreQuelles sont les régions les plus riches de l'Union européenne ?
Signaler Répondrehttps://www.touteleurope.eu/economie-et-social/carte-quelles-sont-les-regions-les-plus-riches-de-l-union-europeenne/
Franchement c'est totalement détestable mais ce n'est qu'un drapeau... il y a chaque jour des agressions sur les personnes qui ne font pas une ligne dans la presse...
Signaler Répondreça m'arrive aussi , c est qu on est pas de la meme famille que le censeur , c est tout.
Signaler RépondreChoisis un pseudo plus orienté "Klein moustache": ça plait aux nuques rasée tu verras ...
En parlant de ça, elles en sont où les plaintes contre les arrachages de drapeaux français, parce que ça fait flamber l'extrême droite et le RN a 75% de chances d'être élu à la présidence, même s'il y'a moins de 45% de chances qu'ils aient une majorité au parlement.
Signaler RépondreLFI qui appelle à la désobéissance et à enlever les drapeaux Français, ils feraient mieux de se taire...
Signaler RépondreEn a-t-on le droit déjà d'afficher son étendard dans les rues ? Après , si tout le monde y va de son drapeau , on va voir fleurir des drapeaux du 3eme reich dans la ville
Signaler RépondreCe n'est pas illégal d'arracher un drapeau sauf celui qui représente la nation soit le bleu blanc rouge.
Signaler Répondrepour une fois ça change
Signaler RépondreEt si a propos de victimes on parlait de l'affaire Cottineau, soigneusement enterrée par les médias
Signaler Répondre