Une décision vivement critiquée par plusieurs députés écologistes, dont Marie-Charlotte Garin (Rhône), Boris Tavernier (Rhône) et Christine Arrighi (Haute-Garonne) qui dénoncent une mesure reviendrait selon-eux "à exercer un tri parmi les personnes hébergées, en excluant celles jugées 'moins vulnérables' ou en situation administrative irrégulière, sans proposer d’alternative crédible."
Les parlementaires écologistes du Rhône et de Haute-Garonne alertent sur les conséquences de cette mesure, qui concernera plusieurs sites d’hébergement, dont ceux d’ADOMA à Oullins-Pierre-Bénite et Vaulx-en-Velin. "Cette décision inquiète profondément tous les acteurs engagés dans la lutte contre le sans-abrisme et le mal-logement. Elle ne fera qu’augmenter le nombre de personnes à la rue, dans un contexte déjà marqué par une saturation de l’hébergement d’urgence et une pénurie de logements sociaux", écrivent-ils.
Alors que seulement une demande d’hébergement d’urgence sur dix aboutissait en 2024, les députés estiment que la réponse de l’État ne devrait pas être de "réduire l’accès à l’hébergement", mais plutôt de "renforcer les solutions de logement durable. L’hébergement d’urgence est un droit fondamental, reconnu par la loi et garanti par les principes de solidarité nationale. Il ne peut être conditionné à des critères de durée ou de statut administratif", ajoutent-ils.
Les élus demandent donc l’abandon immédiat de cette expérimentation et la mise en place d’un "véritable plan d’action" comprenant l’ouverture de nouvelles places d’hébergement, "un plan ambitieux" pour le logement social et un accompagnement renforcé des personnes hébergées.
Ah bon ? Lesquelles ?
Signaler RépondreSandrine, Anaïs, Yasmine, Marie-Charlotte ... pourraient les héberger dans leur garçonnière !
Signaler RépondreSandrine, Anaïs, Yasmine... pourraient les héberger dans leur garçonnière !
Signaler RépondreNon car il n'y a pas vraiment de différences entre les 2 de toutes façons.
Signaler RépondreC'est bien joli de vous contenter de ''casser'' de l'écolo mais ils me semble que ces centres et les lois qui vont avec ne se sont pas créés depuis que écolos et l.f.i sont majoritaires à notre ville...a bons entendeurs...
Signaler RépondreVivement les prochaines élections que l’on viré toutes ces raclures qui profitent de leur bien être.
Signaler RépondreLe gouvernement tape de partout sauf sur tous ces politiques, ministres,députés etccccc sans oublier écoles et loi. QUELLE PAUVRE FRANCE
Tellement mieux de faire comme les ayatollahs verts, en laissant des villages de tentes s'installer (exemple Jean Macé), des gens dormir dans des voitures (rue Lortet, face résidence U), etc
Signaler RépondreL'hypocrisie à son paroxysme.
Vivement les prochaines municipales, qu'on puisse remettre la ville en état
Fermer les frontières aux illégaux et leur supprimer tout avantage social.
Signaler Répondredrones et lunettes de vision nocturne
Signaler RépondreMais? que les écolos les prennent chez eux, ils ont de la place dans leurs maisons .
Signaler RépondreSi ces hébergements sont indignes pour les écolos
Signaler RépondrePourquoi n'en prennent il pas chez eux , vu qu'ils sont prompts à les faire rentrer sur le territoire alors que nous n'avons plus les moyens de les accueillir, mieux vaut ces hébergements au chaud
Que dehors non ?
la ligne maginot cela te parle ??
Signaler RépondreCorrection : "des députés pseudos écologistes".
Signaler RépondreAbsolument pas ce sont les mêmes, l'écologie à la base c'est le soin du monde, pas des pleurnichards pour migrants
Signaler Répondrepatrouilles -nids de mitrailleuses en tir croisé-mortiers-mines anti personnel -barbeles:excellent exercice de crapahut pour nos p'tits gars!
Signaler Répondrevous faites comment en montagne? il y a quelques années 10 légionnaires surarmés contrôlaient les voitures au col du mont cenis alors que tous les locaux savent que des colonnes de migrants passent par les sentiers a pied.
Signaler RépondreOn vote pour des députés écolos, et on se retrouve avec des députés LFI. Il n'y a pas comme une arnaque là ?
Signaler RépondreLes migrants doivent retourner chez eux, nous n'avons plus les moyens de les héberger. Il en arrive tous les jours et le budget qui leur est consacré augmente et va augmenter de plus en plus. Pendant ce temps, le français s'appauvrit de jour en jour et se saigne pour joindre les deux bouts. La métropole de Lyon royaliste finance avec NOS impôts leur hébergement qui nous coûte 16 500 euros par jour soit 6 millions d'euros par an. Tous ces gauchos et ces écolos qui sont tout, sauf vert, qu'ils les prennent chez eux avec leur pognon. Ce n'est pas à eux de décider en notre nom. Qu'ils s'estiment déjà heureux de profiter de gros salaires payés par le contribuable. Marre de toute cette caste qui nous impose leur dictature. A dégager en 2026
Signaler RépondreEntre amis et entre associations , ce n’est que magouille et copinage!!!!
Signaler RépondreBientôt plus de personnel que de migrants !!
Tout ce « service » social coûte une blinde !
Faut vraiment être con pour voter écolo!
Signaler RépondreOn vient encore de s'en rendre compte avec l'autoroute A69
1 milliard que les contribuables vont devoir payer!!!!!!!
Il faut plus d'immigration !
Signaler RépondreSincèrement, des gens en situation irrégulière, dew gens qui sont logés depuis 5, 6, 7, 8, 9 ou 10 ans voir plus.. combien de millions d'euros dépensés ? Nous devons faire des économies ! Travailler plus pour payer ces gens là ? Allons les écolos vous avez des indemnités alors utilisez les pour eux.. après vous reflechirez à les virer du pays...
Signaler RépondreQu'ils les prennent donc chez eux !
Signaler RépondreIls devraient pourtant assumer la suite.
Signaler Répondre2022/2123 Attribution d'une subvention de 14 000 euros à l'association SOS Méditerranée, sise 249 rue Vendome à Lyon 3e pour l'organisation d'une journée de sauvetage en mer
La solution finale...simple efficace
Signaler Répondreles elus n'ont cas éberger les gens et on en parle plus a force de donné des conseils aux autres montrer l'exemple.
Signaler RépondreToujours les mêmes messages toxiques des écolos qui ne servent qu'à semer le trouble. Et n'apportent aucune solution.
Signaler RépondreEt les assistés aussi!
Signaler RépondreOn nous parle de métiers en tension, et on a 4 millions de personnes qui font rien!
Comme d'habitude les pastèques mettent le boxon en faisant venir à bras ouvert des clandestins qu'il faut loger, et quand ça ne fonctionne plus qu'il faut des logement pour les français ils incriminent l'État.
Signaler RépondreIls font çà à chaque fois.
Vivement dans un an qu'ils repartent cultiver leur cannabis sur le Plateau du Larzac...
Les élus doivent se battre pour les français avant tout. Si certains élus font passer l’intérêt des autres en premier par rapport aux français, non seulement il doit être inéligible mais en plus lourdement condamné
Signaler Répondreparce que tous ces glandeurs travaillent ???????????
Signaler RépondreSauf que l'IA me demande pas de la nourrir, de la soigner et de l'hebeger
Signaler RépondreLes mêmes qui ont voté une subvention de 14 000 euros, correspondant au financement d’une journée en mer du navire l’Océan Viking pour mener des opérations de recherche et de sauvetage des embarcations de migrants.
Signaler RépondreCes députés écolos, toujours là pour faire le buzz, jamais pour proposer des solution viables, comme ce serait pourtant... Leur job de "députés" ! Naze on est, naze on reste.
Signaler RépondreFermer les frontières ? Oui mais avec la mondialisation et internet 🛜 le monde entier est chez vous à l’instant T .
Signaler Répondreje ne nie pas qu'il y ai des gens qui méritent d’être aidés mais déjà si on supprimait tous les parasites qui profitent d'une situation qui leur permet de ne rien foutre et de profiter de la société on pourrait mieux aider les autres
Signaler Répondreaide toi si tu veux que l'on t'aide (traduire = bouge ton luc)
Sincèrement, l’immigration clandestine profite a QUI ? Au petit peuple ou aux industriels et autres esclavagistes du Grand Medef ? Qui fait travailler ses gnes Là ? Vous ou les artisans et commerçants ?
Signaler RépondreEn attendant , l’état Français impose les retraites et diminue les revenus de millions de retraités , sinon SI ont parler d’autres choses pour noyer le poisson 🐠 ?
Signaler Répondreet y transferent les responsabilites et competences sur l etat :quelle hypocrisie
Signaler RépondreBien d'accord. Et puis, les écologistes n'ont qu'à en prendre chez eux !
Signaler RépondreUne solution qui peut aider à résoudre le problème : fermer les frontières.
Signaler Répondre