La polémique sur le thon rouge s'invite à Lyon

La polémique sur le thon rouge s'invite à Lyon

Greenpeace est venu demander à Paul Bocuse de ne plus servir ce poisson.
Samedi 8 bénévoles de Greenpeace se sont rendus à la Brasserie de l’Ouest de Paul Bocuse pour lui demander de retirer de sa carte les plats préparés à base de thon rouge. Les 8 membres de l’association écologique y ont été reçus et ont laissé une lettre d’engagement. Paul Bocuse décidera de la suite qu’il lui donnera dans ses établissements.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aurore le 04/03/2010 à 20:54

"Autant arrêter de se nourrir alors " (pour site Filho). Cette reflexion même un enfant de 6 ans ne répondrait pas cela ! Il a des ressources mais il ne faut pas les épuiser c'est aussi simple que ça ! Quand tu les voi débarker avec leur énorme bateaux, polluer, bousiller tous les fonds marrains, bousculer l'écho systéme et enfin supprimer une espèce ; c'est honteux ! STOP !! Ca suffit le Carnage !!!

Signaler Répondre

avatar
Roxane le 18/02/2010 à 12:24

comme dit Yann Arthus Bertrand "se dépeche de consommer avant qu'il n'y en ait plus" Quel beau message tu transmet à tes enfants... Si on continue à ne pas gérer les naissances par rapport aux ressources , tes enfants connaitrons une guerre civile mondialede la fai. Mepme les rats savent gérer les naissances et les ressources pour la survie de l'espéce.!!!

Signaler Répondre

avatar
Roxane le 18/02/2010 à 12:20

ça fait peur de voir qu'il y a des gens qui ensent comme toi par égoisme. ce n'est pas la péche qui réglera le probleme de la faim en Afrique . Tu confonds tout. Tu fais partie de ceux qui

Signaler Répondre

avatar
Serge le 16/02/2010 à 14:27

@c naze Pauvre ami, tu ne vois pas loin que le bout de ton nez, quand il n'y aura plus de thon et de poisson tu donneras quoi à manger à tes enfants ? Tu les emmèneras au musée pour leur montrer à quoi ressemblait du thon rouge et tu leur diras que grâce à toi, au japonais et à Mr LE MAIRE, il n'y en a plus dans leurs assiettes....

Signaler Répondre

avatar
filho le 15/02/2010 à 15:55

Autant arreter totalement de se nourrir alors. Deja qu il y a des milliards de gens qui meurent de faim. Et greenpeace veut arreter la peche! on reve! Comment l expliquer aux africains? On ne peut pas se permettre de tels comportements. On doit se servir de tout ce qui est disponible sur la terre. Notre but et ce qui fait notre bonheur c est bien d avoir des enfants. C est notre raison de vivre. Alors rien ne doit nous empecher de nourrir nos enfants. Meme si on sera de plus en plus nombreux. Il faudra plus de filets de peche. C est tout.

Signaler Répondre

avatar
Ali du sud le 14/02/2010 à 15:40

J'espère que Bocuse suivra les autres restaurateurs et chaines qui ne proposent plus de thon rouge. Il est temps d'arrêter le pillage en Méditerrannée de cette espèce pour remplir des frigos japonais.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.