L'axe clé entre Lyon et Caluire-et-Cuire rouvre partiellement aux automobilistes dès ce mardi 17h, dans le sens de la montée.
Et dans le sens de la descente, les services métropolitains espèrent la rouvrir ce vendredi en fin de journée, sous réserve que les opérations de rénovation de la chaussée soient terminées.
Par ailleurs, les rues Sœur Vially et Petit Versailles ont été remises en double-sens.
Pour rappel, les intempéries du 4 mai dernier avaient provoqué l'effondrement de la chaussée de la montée de la Boucle. Accusés d'avoir favorisé cet incident par les travaux des Voies Lyonnaises, les écologistes s'étaient défendus, notamment par la voix du vice-président Fabien Bagnon : "Le sinistre de la montée de la Boucle a été provoqué par la concomitance entre des travaux sur le réseau d'assainissement et des précipitations exceptionnelles".
🚧 Montée de la Boucle : Initialement prévue dans 3 semaines, nos équipes ont travaillé en urgence pour réouvrir cet axe majeur touché par les intempéries.
— Fabien Bagnon 🌿🚨 (@Fabien_Bagnon) May 13, 2025
✅️ Aujourd'hui à 17h : réouverture du sens montant
✅️ Vendredi en fin de journée: réouverture du sens descendant. pic.twitter.com/pWg9IqT6bc
des panneaux « sens interdit » bloquent encore les accès aux 2 montées qui ont servi de déviation. Qui ne fait pas son boulot ?
Signaler RépondreEt que ça ne s effondre pas. Comme le cours d'Herbouville ou Fourviere ( pour les plus anciens)...
Signaler RépondreParce que tu penses vraiment que quand Bagnon a dit 3 semaines, il a pris ça sous son chapeau ? Il ne te vient pas à l'idée qu'il n'a fait que répéter les premières estimations des services ?
Signaler RépondreDécidément, vous les droitardés, vous semblez prendre un immense plaisir à montrer que vous êtes foncièrement INCAPABLES de toute réflexion sensée. Du coup c'est amusant car plus vous postez des commentaires ridicules, plus vous insistez entre vous. Regarde un peu les précédents commentaires, on a de beaux spécimens, en bons chefs de travaux de voirie qu'ils sont, qui disent -sans même être aller sur place- combien de temps les travaux de réfection devraient durer. C'est pas du droitardé surchoix, ça ?
Patron, une autre !
Saluons le delai de notre super visionnaire Bagnon qui annoncait 3 semaines : quel talent !!! quelle justesse ! quel professionnalisme !
Signaler RépondreUn e consecration supplémentaire pour lui !
Bravo bravo et ...ben bravo.
.....................................
Signaler RépondrePratique, votre théorie : elle vous permet de n’être jamais content… Les grincheux ne sont pas une chance pour la France.
Signaler RépondreN'en déplaise aux bouffeurs de comté, Fabien a su réparer les dégâts provoqués par la sécheresse en un temps record !
Signaler Répondre- 135 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Ah bah voilà, ils sont capables de se bouger quand ils veulent...
Signaler Répondre"Accusés d'avoir favorisé cet incident par les travaux des Voies Lyonnaises, les écologistes s'étaient défendus, notamment par la voix du vice-président Fabien Bagnon : "Le sinistre de la montée de la Boucle a été provoqué par la concomitance entre des travaux sur le réseau d'assainissement"
Signaler RépondreTravaux orchestré par cette administration d'ecolo fort probablement dans le cadre de ces travaux pour les Voies Lyonnaises?
Va falloir éclipser la piste cyclable?
Signaler RépondreSaluons le super boulot de la Métropole (n'en déplaise aux grincheux). Efficacité. Rapidité.
Signaler RépondreAu service de l'usager.
Dommage que la montée de la sœur vially et que la montée du petit versaillais ne restent pas en sens unique, car actuellement c'est plus sécuritaire
Signaler RépondreTechnique de flemmards : annoncer des délais énormes pour ensuite dire qu'ils sont très forts car ils ont fini en avance. On connait la technique, vous avez pas inventé l'eau chaude les ecolos
Signaler RépondreElle avait été temporairement mise à sens unique dans le sens de la montée par arrêté.
Signaler RépondreVu les bouchons généré sur la montée des soldats du rond point jusqu'au transbordeur, c'est plutot une bonne nouvelle. Cette réparation aurait du avoir lieu en deux jours maximum si le voulais vraiment. C'est un choix politique pour sanctionner les croix roussiens et caluire de leur opposition a la mairie centrale et aux elus.
Signaler RépondreLa montée de la soeur Vially est et a été toujours à double sens!
Signaler RépondreFabien Bagnon 🌿🚨
Signaler Répondre🚧 Montée de la Boucle : Initialement prévue dans 3 semaines, nos équipes ont travaillé en urgence pour réouvrir cet axe majeur touché par les intempéries.✅ Aujourd'hui à 17h : réouverture du sens montant✅ Vendredi en fin de journée: réouverture du sens descendant
Et pour vous en 2026, direction la sortie...........................
Sûrement un complot ! Comme la COVID
Signaler RépondreTrès bien pour les usagers ! Ceci dit le plus gros SINISTRE dont ait à souffrir la ville en ce moment se trouve à la mairie centrale !
Signaler RépondreLes services de la mairie avaient dit : il faudra 21 jours pour ré-ouvrir cette route .
Signaler RépondreBagnon leur répondit: «Cette route détruite, je vous prêterai main forte et en 3 jours nous la relèverons.
Et en 3 jours ils la relevèrent.
...Alors ?? c est qui le plus fort ?
Pourvu que ça tienne
Signaler RépondreMoi je dirais plutôt « ENFIN «
Signaler Répondre"Montée de la Boucle : Initialement prévue dans 3 semaines, nos équipes ont travaillé en urgence pour réouvrir cet axe majeur touché par les intempéries."
Signaler RépondreComme par hasard
Comme c'est bizarre ça râle dans les médias que les travaux de réparation n'avancent pas, et miracle une ouverture partielle ;-)
Signaler Répondre