Le rappeur Werenoi, de son vrai nom Jérémy Bana Owona, est mort dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 mai à Paris à l’âge de 31 ans. L’artiste, révélé en 2021 et devenu l’un des plus gros vendeurs de disques en France, devait se produire en showcase le soir-même au Azar club de Lyon.
L'établissement à d'ailleurs réagit sur ses réseaux sociaux en apportant son soutien à ses proches : "Nous gardons en mémoire le talent, la force et l'authenticité d'un artiste qui a marqué son époque. Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses proches et ses équipes."
Vendredi, les organisateurs de la soirée avaient annoncé sur Instagram l’annulation de l’événement "en raison d’un incident très grave". Une communication restée floue, qui avait alimenté les inquiétudes sur son état de santé. Le décès du rappeur, survenu à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites d’un arrêt cardio-respiratoire, a été confirmé ce samedi matin par son producteur sur les réseaux sociaux.
Originaire de Montreuil, Werenoi s’était imposé en seulement trois ans dans le paysage du rap francophone. Après un premier succès avec Guadalajara (2021), il avait enchaîné avec Telegram (2022), puis l’album Carré (2023), certifié disque de platine. En 2024, il était numéro 1 des ventes avec Pyramide.
La disparition soudaine du rappeur a suscité une vive émotion dans le milieu musical. Son producteur, Babs, a publié un message sobre sur X : "Repose en paix mon frère je t’aime."
Repose en paix mon frère je t aime !!!
— Babs -Plr Music (@PlrMusic) May 17, 2025
arretez de diffuser sa musique désormais pour son bien les frères Allah yerahmou
Signaler Répondrecondoléances c’était un poète des temps modernes mais … La drogue tue
Signaler RépondreJe vais passé pour un ringard mais, c'est qui ?
Signaler RépondreC'est triste de mourir si jeune, il y a 1 semaine c'est le chanteur tunisien Kafon qui est mort à 43 ans
Signaler RépondreCondoléances à sa famille
Jamais entendu parler jusqu'à ce jour... "un artiste qui a marqué son époque" est peut être un tout petit peu abusif.
Signaler RépondreCondoléances à ses proches, c'est moche de partir si jeune.
Ca me laisse indifférent
Signaler RépondreC'est exactement ça...
Signaler RépondreIdem pour moi un illustre inconnu, jamais entendu parler, mais que c'est triste de partir à cet âge-là...
Signaler RépondreUne pensée pour sa famille.
c jeune pour mourir.. pour le coup un illustre inconnu putr moi ..
Signaler RépondreUn peut de respect pour la personne décédé
Signaler RépondreA la vitesse où cette génération perd ses idoles rapeurs, on va vite en oublier les "œuvres". Beaucoup plus rapidement que le club des 27
Signaler RépondreTriste nouvelle , ce chanteur que mes enfants écoutent avait des textes censés , sans vulgarités et pas du tout monotone . Condoléances à sa famille et à ses proches
Signaler RépondrePfizer à encore frappé
Signaler RépondreCela sert à proférer des insanités, des provocations ou des insultes sur un rythme mécanique avec des rimes de mirliton scandées sur un ton agressif. Le summum de l'esthétique qui, à n'en point douter, mérite le premier rang dans les aspects culturels de notre civilisation. En effet, le critère de reconnaissance publique, c'est le montant des ventes.
Signaler Répondrej'appréciais beaucoup werenoi.Tous les soirs,je regarde trace urban à la télé.J'aime aussi tiakola et gazo.Werenoi avait une voix douce.C'est triste de mourir si jeune.
Signaler RépondreC'était un rappeur, mais il avait pas lé mental pour !
Signaler Répondrefromage rappé..comme le celeri remouleur
Signaler Répondreca sert a quoi un rappeur ?
Signaler RépondreUn rappeur? et bien c'est rapé, c'est un inconnu...
Signaler RépondreC qui ???
Signaler Répondreconnu dans les citées peut etre
Signaler Répondretu es allé voir le concert de dua lippa?
Signaler Répondrecomme tous les autres , c est un illustre inconnu pour moi, sans Lyon mag on ne parlait pas de lui
Signaler Répondredes abrutis et des analphabetes..
Signaler Répondreconnais pas.
Signaler Répondrepour un public de connaisseurs sûrement
Je dois être vraiment un vieux con, car je ne sais même pas qu'il existait.
Signaler Répondre"Un artiste qui marqué son époque". Rien que ça ?... Il n'y a alors même plus de mot pour parler d'un Brassens ou d'un Brel, alors.
Signaler RépondreC'est triste partir à l'age de 31 ans
Signaler Répondre