Samedi 17 mai, vers 18 heures, les opérateurs du centre de supervision urbain (vidéoprotection) signalent à la police un rodéo impliquant une moto de cross, ayant failli percuter plusieurs personnes. Ce dernier a ensuite prêté son deux roues à une autre personne.
À leur arrivée sur place, les policiers identifient un jeune homme correspondant au second conducteur du deux-roues. Celui-ci se trouve au sein d’un groupe d’une quinzaine d’individus.
Alors qu’ils procèdent à son interpellation, le suspect se débat. Les forces de l’ordre font ainsi usage d’un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser, précise Le Progrès.
Des témoins tentent de s’interposer. Les policiers utilisent du gaz lacrymogènes pour disperser le groupe. Le jeune homme est placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour identifier le premier conducteur impliqué dans le rodéo.
Depuis plusieurs jours, la commune est secouée par une série d’actes hostiles envers les forces de l’ordre, dont l’attaque du commissariat le 14 mai dernier.
On entend de nouveau le fait d'envoyer l'armée dans les quartiers...
Signaler RépondreMais cela ne règlera rien que fera l'armée? ils auront des consignes pour ne pas intervenir et se feront tout autant attaqué par les policiers.
Déjà dans le système sentinelle on avait appris suite aux attentats qu'ils n'avaient pas le droit de se servir de leurs armes
C'est la même chose ailleurs en Europe, ou la France est l'exception qui confirme la règle?
Signaler RépondreOn doit pas habiter le même lyon alors.
Signaler RépondreMais bien sur ! Et la petite marmotte etc...Etc...
Signaler RépondreCalmez moi tout ça à coups de canons à eau !
Signaler RépondreUne soirée de plus à subir les rodéos urbains...une fois n'est pas coutume, le pistolet à impulsion électrique s'est vidé de toute sa tension.
Signaler RépondreTu n’est pas assez raciste ! C’est pour cela qu’il te censure ! 🤭
Signaler RépondreLM arrêtez votre censure
Signaler RépondreEt les politiques, arrêtez de parler et AGISSEZ
Sinon les prochaines élections sont déjà jouées
Zero
Signaler RépondreEt surtout une enquête sur les aides versés aux parents et leurs rythme de revenus... 2-3 parents chouf ou nourrice trinquerai
Signaler RépondreTaper dans le porte-monnaie, la seule solution!
Vite, une cagnotte pour ces supporters anglais !
Signaler RépondreBonjour, les français ont la mémoire courte, souvenez-vous quand les gauches louait des motos de cross au nom de la justice sociale à ces pauvres enfants discriminés des quartiers, ben voilà le résultat.
Signaler RépondreProchaine étape la location de stands de tir.
Lyon la nuit ...c'est encore pire...allez faire un tour dans Lyon 1 ..Lyon 2
Signaler RépondreRilleux ça devient la jungle de Mad Max !
Signaler Répondrele bobo de la MAIRIE
Signaler RépondreLà pas de pollution de l'air constatée....
Signaler RépondreVous habitez où à Lyon ? Parce que moi, j'habite aussi à Lyon, dans le 8ème et tes gauchos n'ont rien éradiquer du tout. Vous parlez des Dalton comme s'il n'y avait qu'eux. Il y en a plein d'autres, à côté, qui continuent et se développent.
Signaler RépondreFaudrait un peu arrêter les conneries.
Je demande une enquête de l' i g p n contre le policier qui a tiré aux taser contre le jeune
Signaler RépondreBien content d'habiter à Lyon qui a su éradiquer les racailles comme les Dalton plutôt que dans ces villes gérées par la droite dont les élus ne savent que donner des leçons sans jamais obtenir de vrais résultats
Signaler RépondreLa police a fait son travail. Maintenant, nous écoutons notre Justice. Je rappelle que la loi s’applique sur tout le territoire : les rodéos sont interdits, conduite dangereuse est interdit, la priorité est aux piétons. Peut-être même rouler sur les trottoirs et sans casque. Pas mal de lois de la République qui sont bafouées. Nous écoutons le verdict.
Signaler Répondrestop rentrer leurs dedans avec fermete
Signaler Répondremare du laxisme des forces de l'ordre avant que ce sois nous les habitants qui le fassent
Rillieux-la-Pape est à 269 mètres d'altitude.... c'est probablement les effets de " l ' ivresse des cimes " qui perturbent les copains 😂😂😂
Signaler RépondreGaza le nettoyage ...
Signaler RépondrePas part les fdo par l armée ...
C'est qui la loi, les députés vous l'ont donnée , appliquez là
Signaler Répondre