Dans le cadre de l’examen de la proposition de la loi visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie textile, dite "PPL Ultra Fast-Fashion", Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, et Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, se rendront d'abord à Oullins-Pierre-Bénite.
Sur place, elles se rendront dans les laboratoires de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDI) où se dérouleront des tests textiles sur des produits importés de fast-fashion.
Les deux membres du gouvernement se déplaceront ensuite à Amplepuis pour visiter l'entreprise Nouvelles fibres Textiles - Les Tissages de Charlieu, qui recycle et produit de la matière première à destination des entreprises du textile.
Atteinte au pouvoir d'achat déjà pas terrible, menace de hausse de la TVA, demande de plus de modération des réseaux sociaux, jour après jours ce gouvernement tente visiblement de restreindre nos libertés comme c'est dénoncé même pas le MAGA aux États-Unis!
Signaler RépondreL'espèce de camisole de force de Mme Moisson avec un noeud dans le dos existait déjà il y a 40-50ans et ce genre de liquette se faisait aussi pour les poupons! mais elle doit être trop jeune pour le savoir...
Signaler RépondreQuand ce gouvernement lance ses fatwas après son excursion en Indonésie...
Signaler RépondreQu'est-ce que c'est ce lancé de fatwas?
Signaler RépondreLes zecolo regardent le foot...
Signaler RépondreCe sont bien les zecolos qui commandent des tee-shirts en Chine et des parka au Bangladesh non ?
Signaler RépondreJe pense qu'il faut dire à ces empêcheurs aux pauvres de vivre(c'est ce gouvernement à part quelques exceptions près qui ont voté contre, sont pour ces ZFE)donc je pense que c'est pour celà qu'il faut dire à cette ministre qu'on en veut pas encore de ces entraves aux pauvres et autres d'accéder à la ZTL se réservant l'accès à un secteur public qu'ils se sont privatisé en quelques sortes!)
Signaler RépondreÇa ne doit pas non plus être un cache misère à d'autres problèmes, (les voitures brulées par leurs lascars ça n'ont pas l'air s'inquiéter ces écologistes amis de la nature pendant que ces politiques se la coulent doucement en ce moment en vacances de l'Ascension...)
Signaler RépondreLe sujet n'est pas le PCF, mais la lutte contre la fast fahion, et accessoirement la désindustrialiation, que prédisait en visionnaire le slogan "vos emplettes sont vos emplois".
Signaler Répondreles années 60-70, c'était le bon temps dans le sens où les gens savaient donner priorité aux choses "utiles et essentielles", trouvaient normal d'économiser quelques mois pour s'offrir une voiture, un nouveau réfrigérateur, élevaient honorablement une famille (études comprises)avec un smic.
Les dressing n'existaient pas pour la plupart des gens, qui vivaient très bien avec quelques pantalons, robes, chemises et pulls de bonne qualité qu'ils trouvaient normal - comme tout le monde - de faire durer, en se fichant pas mal de la mode, et réparaient les objets plutôt que jeter. Ils auraient bondi de stupéfaction en voyant des vêtements ou des ustensiles à quelques euros, parce qu'ils auraient pensé par solidarité au coût du travail, et donc aux ouvriers chinois et autres qui sont exploités pour satisfaire des envies immédiates aussitôt regrettées.
Mon presse purée manuel est celui de ma grand mère, c'est à dire qu'il a été fabriqué en 1920, si, si ! Tant qu'il écrase correctement les pommes de terre, je peux acheter des livres, mon péché mignon ...
Tous ces gens qui se plaignent de revenus trop bas feraient bien d'en réviser l'usage qu'ils en font, et abandonner ces achats compulsifs inutiles et frustrants.
A titre d'exemple, la bonneterie française et plus largement la production textile, qui nous fournissaient des biens de qualité, ont été sacrifiées, avec les milliers d'emploi qu'elles généraient.
Fachos, gauchistes, vous ramenez tout à vos étiquettes rassurantes : peu importe que ce soit le PCF qui ait exprimé ça "vos emplettes sont vos emplois" : ce qui compte c'est qu'on l'a oublié et qu'aujourd'hui c'est la galère.
les serpillières macronistes sont de sortie 😂
Signaler RépondreComme les ZFE ils veulent nous restreindre les choses souvent utiles et essentielles, mais ne se prive pas d'aller en vacances à Bali, ou leurs loisirs comme les Nuits (Pollution)Sonores, ça c'est autorisé pour ces écolo bobo?
Signaler RépondreÇa critique mais ça ne se gêne pas pour ne louper des week-ends à partir en vacances...
Signaler RépondreManque que Christophe Castaner, un ami qui vous veut du bien.... Surtout depuis qu il défend ardemment avec Magali la reine des influ arnaqueurs la modeste maison traditionnelle et artisanale shein..a une autre époque il aurait été condamné pour collusion avec l ennemi.
Signaler RépondreReprenez les termes de Georges Marchais ... de nos jours il serait traité de "facho"
Signaler Répondrele PCF en substance n'existe plus c'est juste une branche de LFI
... contre ultra fashion
Signaler RépondreC'était le bon temps !
Signaler RépondreElle devrait demander conseil à Castaner, recruté par SHEIN !
Signaler RépondreElle va faire un Lyon-Amplepuis en car du Rhône ? Ou en vélo ?
Signaler RépondreJ'aimerais qu'elle aille à Amplepuis par les transports en commun depuis Lyon, si elle a 3 h devant elle.
Signaler RépondrePapa a fait fortune dans les hydrocarbures et Fifille vient faire la leçon aux gueux. Sans honte aucune.
Signaler RépondrePas le couteau le plus aiguisé de la cuisine gouvernementale... encore une qui n a jamais vraiment gagné son pain à la sueur de son front...
Signaler RépondreMme N°2 du pétrole en France et paradis fiscaux, où la fortune qui reste encore dans notre pays est donnée à ses 2 enfants en bas age...
Signaler RépondreEt en plus elle s'occupe de l'écologie !
Les élections ne servent à rien donc il faut un jour arrêter de penser qu'un système perverti va pouvoir accoucher d'un renouveau quelconque c'est se bercer d'illusions
Signaler Répondrerepensez un système qui met au coeur du fonctionnement le citoyen ? cela n'arrivera pas.
On parle beaucoup en ce moment de "L'Etat Profond" faudrait en effet déconstruire jusqu'aux racines ce mal infernal mais personne ne le fera.
On parle beaucoup de "l'Etat de Droit" mais c'est des mots inutiles car il a été corrompu petit bout par petit bout
On parle beaucoup de "Liberté Académique" alors que ceux qui connaissent de près le fonctionnement universitaire, savent depuis des décennies que c'est un fonctionnement "mafieux".
Moi je suis clair je suis totalement nihiliste. Je pense en effet que c'est foutu qu'on ne pourra pas revenir à un état "sain" et qu'on se situe sur une "fin de civilisation". L'Empire Romain corrompu a disparu un peu comme ce qu'on connait aujourd'hui.
Celle-ci elle commence à faire chier vraiment.
Signaler RépondreLa France a une dette phénoménale et on arrive plus à couvrir les retaites, la sécu, etc...
Signaler RépondreEt d'un autre coté on dépense des milliards dans des conneries au nom d'une soi-disant "transition écologique" qui n'a absolulent aucun résultat ....
Regarder les millions dépensés par doucet pour qu'on nous annonce lors du dernier pic de pollution que Lyon n'a jamais atteint un tel niveau de pollution ....
Que les écolos aillent s'acheter un cerveau au lieu de dépenser notre argeznt inutilement et qu'on laisse l'avenir de notre planète entre les maons de scientifiques et de personnes raisonnables ....
J'ai cru lire lutte contre l'ultra-gauchisme !
Signaler RépondreMalgré les deux" N" à PANNIER, le mot "INUTILE" n'en prend qu'un...
Signaler RépondreElle vient acheter des mouchoirs après le retour de bâton du vote contre sa proposition de conserver les ZFE uniquement à Lyon et Paris ?
Signaler RépondreSon bilan pollution pour ce déplacement sera t'il publié ?
Bruno Bobard ira il se prosterner devant cet épouvantail en le suppliant de trouver un autre moyen de conserver la ZFE à Lyon?
Pourtant ça ne gêne pas certains s'enrichir les poches des pétrodollars de pays qui soutiennent souvent le terrorisme dont nous faisons pourtant les frais...
Signaler RépondreDans les années 60-70, les communistes avaient un slogan très judicieux :
Signaler Répondre"Vos emplettes sont vos emplois"
mais quelle transition, vous commencez à nous gonfler avec votre transition qui est le plus grand attrape gogo de l histoire, même les religieux du moyen âge n ont pas fait mieux. Que de milliards gaspillés que les plus démunis n auront pas et qui partent à grande vitesse sans les poches chinoises.
Signaler Répondrerefuser de voir la réalité même à la catastrophe
Je ne la fréquente pas quotidiennement , mais elle a visiblement une garde-robe de qualité et très bien fournie .
Signaler RépondreAlors que la majorité de la population ne possède que quelques tenues permettant de les laver et d'en changer de temps en temps .
Comme trop souvent avec les politiques ils ne s'appliquent pas à eux-mêmes les contraintes qu'ils veulent imposer aux autres .
Avec la grande quantité désormais d'entreprises productrices qui vendent sur l'internet.
Signaler RépondreBien sûr ll faut consentir à pouvoir acheter moins de vêtements car ils sont plus chers, mais dans la vie il faut savoir faire des choix qui seront toujours payants sur le long terme (plus d'emplois en France, baisse progressive des prix avec les quantités vendues en hausse...).
Quand on a de fines analyses comme celle-là, pourquoi ne se lance-t-on pas dans la politique pour montrer le bon chemin ?
Signaler RépondreIl a les municipales dans peu de temps, tout le monde peut se présenter, vas-y ! Mais tu ne vas pas y aller, pas vrai ? Il faut dire que le terrain est plus difficile à gérer que le clavier, pas vrai ?
Encorde des entraves aux pauvres de vivre, de s'habiller!
Signaler RépondreDéjà que les salaires stagnent.
C'est comme les ZFE, une entrave aux déplacements, là clairement une entrave pour s'habiller transformant la vie en enfer pour les personnes modestes!
Ministre de la transition écologique ? Encore des politiques inutiles et coûteuses mais les français peuvent payer !
Signaler RépondreElle est Young Leader de la France-China foundation. Comme pas mal de macroniens. A se demander si elle défend plus les intérêts des grands groupes chinois que français… une peu comme Castaner chez SHEIN. Lamentable!
Signaler RépondreLa Macronnie
Signaler RépondreQue dit Mme Pannier Runacher de son ancien collègue Mme Castaner recruté par Shein pour on le sait bien faire du lobbying institutionnel et donc choper au passage un très bon salaire qu'il n'aurait certainement pas grâce à ses compétences personnelles...
Que dit Mme Pannier Runacher des Haut Fonctionnaires (énarques) qui partent dans le système bancaire (fusion-acquisition) on sait très bien pourquoi....
La seule chose qui comptent pour ses personnes c'est eux même, leur plan de carrière, leur compte en banque qui ne viennent pas parler de l'intérêt du Pays car ils en n'ont rien à faire du pays et de la France. On pourra dire qu'ils sont ce qu'on nomme la pseudo "élite mondialisée" sans attache qui vampirise la force vive des nations à leurs seuls profits.
Macron, Pannier Runnacher, Castaner, Kohler etc etc etc les chantres de la mondialisation heureuse .... heureuse pour eux très sûrement, mais destructrice pour la masse du peuple qui souffre.
On a instaure un système mondial de "castes" un peu à l'Indienne, et la majorité du peuple sont devenus des "Intouchables" (ou "dalits"), la caste supérieure s'accapare les biens et favorise l'endogamie pour maitriser son pouvoir.