Un an après la polémique au sein du comité syndical du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, un nouveau directeur a été nommé par la Ville et la Métropole de Lyon.
Gilles Guilleux, trompettiste et chef d'orchestre, en poste au CRR de Pau depuis trois ans, succèdera à Géry Moutier au 18 août.
"Reconnu pour la qualité de son enseignement et ses nombreux projets en direction du public lyonnais et métropolitain, le Conservatoire de Lyon a suscité de nombreuses candidatures de qualité, dont celle de Gilles Guilleux que le conseil d’administration a retenue. Il aura la charge de poursuivre la mise en œuvre du projet d’établissement, épaulé par un comité de direction solide et éclairé par les résultats du rapport d’audit financier et du diagnostic sur les risques psycho-sociaux. Géry Moutier a su s’emparer de cette dynamique avec exigence et professionnalisme et je tiens à le remercier chaleureusement pour le travail accompli depuis son arrivée en 2021", salue Patrick Odiard, le conseiller municipal devenu président du syndicat mixte de gestion du CRR.
On se souvient qu'en avril dernier, l'adjointe à la Culture de l'époque, Nathalie Perrin-Gilbert, avait annoncé vouloir se séparer de Géry Moutier, provoquant l'émoi des élus écologistes mais aussi ceux de l'opposition.
NPG, qui reprochait au directeur du Conservatoire de ne pas avoir su gérer les nombreux dysfonctionnements au sein de l'établissement avec des disparitions d'instruments, des courriers qu'on lui demandait d'antidater et signer, un climat social toujours fragile et même des accusations de violences sexistes et sexuelles contre un professeur, avait ensuite été débarquée par Grégory Doucet.
Au final, l'objectif de Nathalie Perrin-Gilbert a été atteint, un an plus tard. Mais à quel prix ?
Odiard qui fait de la léche à Moutier jusqu'au bout : ces deux là se tiennent mutuellement par les c... m’est avis que Moutier n'a objectivement plus grand chose à perdre, donc surtout ne pas le froisser qu'il ne se mette pas à parler ....
Signaler RépondreBien évidemment Patrick odiard ne va pas déjuger le directeur avec qui il a magouillé.
Signaler RépondreN'est-ce pas richard Marion ?
Un audit demandé par NPG que les verts n'ont pas voulu rendre public car il dédouanait NPG.
La conclusion est édifiante : NPG avait raison de proposer de mettre un terme au CDD du Directeur et de proposer une nouvelle Direction pour mettre fin une bonne fin pour toute aux anciennes pratiques douteuses et coûteuse pour les finances de la ville
La CGT veillera à couvrir les fautifs et à ce que rien ne change.
Signaler Répondre"mise en œuvre du projet d’établissement, épaulé par un comité de direction solide et éclairé par les résultats du rapport d’audit financier et du diagnostic sur les risques psycho-sociaux." c'est le discours des évaluations à la mode dans toutes les entreprises. cette langue de bois qui ne décrit pas les faits laisse présager qu'il ne se passera rien!
Signaler RépondreIl en faut un qui joue de la flûte car ça se gère apparemment comme de la politique ;-)
Signaler RépondreDes conserves, j'en englouti tous les jours. Il paraît que ce n'est pas bon,ça file le cancer.
Signaler RépondreAh ce conservatoire de Lyon ! De l excellence et ...de la suspicion d'emplois fictifs de Haut Vol
Signaler RépondreIl ne faudrait pas que le futur ancien directeur se mette a en parler au mois de septembre...hein?
Allo la Mairie ? Tout le monde aux abris !