Avis aux automobilistes. L’A43 sera fermée plusieurs nuits, de ce lundi 30 juin au 22 août, dans le secteur Porte des Alpes. La société AREA engage un vaste chantier de rénovation sur 6 kilomètres de chaussée, dans le sens Lyon-Chambéry.
Des fermetures nocturnes systématiques se feront de 21h à 6h du matin. Pour limiter au maximum l’impact sur les usagers, les travaux se font durant les congés d’été. Le chantier se décomposera en trois phases, avec des modifications de circulation et une vigilance recommandée à l’approche des zones de chantier.
La phase 1 s’étendra du lundi 30 juin au jeudi 10 juillet de 21h à 6h. Puis, la phase 2 se tiendra du mardi 15 juillet au vendredi 25 juillet de 21h30 à 6h. Enfin, la phase 3 aura lieu du lundi 28 juillet au vendredi 22 août de 21h30 à 6h.
A noter également que du 28 juillet au 20 août, l’aire de services de Saint-Priest sera fermée chaque nuit, de 17h à 6h. Le stationnement sera donc impossible. Pour garantir le respect des délais et la sécurité des usagers et des intervenants, les équipes d’AREA seront mobilisées.
Ces travaux sont que la première phase. Une seconde phase de rénovation, dans le sens opposé, est déjà prévue pour l’été 2026. Les rénovations de cet axe très fréquenté permettront d’offrir une chaussée durable, avec une durée de vie estimée entre 10 et 15 ans.
Aulas vite ! Stop aux travaux
Signaler Répondre