Les faits se sont déroulés sur deux journées. Lundi 23 juin, un autre collégien aurait été menacé de mort par téléphone par l'élève de 14 ans. Le lendemain, mardi 24 juin, des contenus alarmants ont été découverts sur un ordinateur de l’établissement.
Des publications faisaient clairement référence à des actes terroristes, sans viser de personnel scolaire en particulier, mais dans une tonalité jugée particulièrement inquiétante.
Selon le Progrès, l’adolescent aurait également tenté de diffuser ces contenus via une fausse page du logiciel Pronote, utilisé pour la communication entre familles et établissements scolaires.
Inconnu de la justice jusqu’ici, il a été placé en garde à vue le mercredi 25 juin, à la gendarmerie de Montluel pendant quarante-huit heures. À l’issue de cette mesure, il a été déféré devant le juge des enfants à Bourg-en-Bresse et placé sous contrôle judiciaire strict : couvre-feu nocturne, obligation de soins, interdiction de contacts avec les victimes et de port d’arme.
Le procès du mineur est prévu le 1er octobre prochain. Un signalement enfance en danger a été transmis au parquet.
Plus personne ne crois à cette histoire de Hamas tous la planète est au courant de qui sont les réels criminels tueurs de femmes, enfants, journaliste, ect... Le Hamas n'est qu'un alibi
Signaler RépondreC’est la résistance face à l’envahisseur tout comme les terroristes comme jean moulin etc pdt la seconde guerre mondiale.
Signaler Répondrey font çà à distance avec des fusils à seringues hypodermiques sur des femelles elephant!!
Signaler RépondreVu le signalement à "enfance en danger" on peut imaginer que les parents ne sont pas pour rien dans cette histoire lamentable.
Signaler RépondreLa question est maintenant : que va t on bien pouvoir faire d'un gamin dans l'esprit a été pourri dès la petite enfance ?
Petit rappel:
Signaler RépondreNotre cher Conseil Constitutionnel a donc mis son "Véto" sur une Loi concernant la Justice des Mineurs.
Juste un rappel pour dire que même avec toute la bonne volonté du monde le législateur ne pourra rien faire car il y a des verrous institutionnels qui ne marchent que sous la férule d'une idéologie.
Seule solution possible ? très probablement revoir le fameux Etat de Droit qui a été "perverti" au fils des ans
Désolé de passer pour un con avec ma question débile mais ... et les parents ? Responsables de rien ?
Signaler RépondreC’est vrai que le Hamas, qui prend sa population en otage, qui déclenche une guerre sur des civils, prend des otages….etc fait preuve quant à lui d’une sainteté remarquable !
Signaler RépondreC'est signé, tout le monde sait
Signaler RépondrePour les vacances, on devrait lui offrir un séjour en Afghanistan ou il passera un merveilleux moment avec les siens. Pas la peine de prendre le billet retour.
Signaler RépondreIl faut condamner les parents,ils sont responsables.
Signaler Répondre" obligation de soins"
Signaler RépondreCa y est est on a le goulag nous aussi , la macronie ne nous aura rien épargné
Mais vous avez compris l'inverse de mes propos...............
Signaler RépondreEt quand je vois les musulmans qui traitent tous les juifs de sionistes... Et qui sont haineux envers les homosexuels ... Deux poids deux mesures n'est-ce pas ? Vous avez toujours les mêmes discours mais vous êtes les premiers à avoir la haine des autres. Comme je l'ai dit au-dessus c'est juste que parce que là ça vous touche vous....
Signaler RépondreEuh revenez en France 2 minutes... Donc il faudrait laisser faire ce gamin à cause de ce qui se passe ailleurs... Il ne faut rien laisser passer c'est pas un concours. Toute violence est à condamner. C'est juste que là vous vous sentez pas concerné... Bafouer une cause pour une autre. Franchement le niveau ... Vous êtes tellement obsédé par certaines choses que vous ne voyez plus le reste. Dégueulasse de gaucho.
Signaler RépondreLFI puissance 10 et oui cela existe
Signaler RépondreBonjour, mettre un bébé dans un four micro-ondes et pratiquement violer des femmes en direct, retenir en otages et les assassiner des enfants et des femmes, c'est du Pétain ou du palestinien,
Signaler Répondremoralité pharysienne : t'as voté hamas, ben tu ramasses.
Bonjour, signalement enfance en danger transmise au parquet, c'est une galéjade, c'est bien la population qui est en danger pas cet apprenti frèriste.
Signaler RépondreMode de vie pas beaucoup d'argent parent marocain parlais que de Ben Laden et des talibant et de H*tler avec des groupe wathsapp exprès il s 'était battu ee vendredi des fait avec la meme personne a qui il fait la menace de mort je sais que sa
Signaler RépondreOu du RN.
Signaler RépondreQuand je vois à la TV tous les néo-nazis qui applaudissent le génocide des femmes, enfants et vieillards à Gaza, je me dis que l'apologie du terrorisme est de deux poids deux mesures chez les collabos, les mêmes que sous Pétain pour défendre les mêmes salauds que sous Hitler. On a juste changé les noms. L'abject !
Signaler RépondreEt les pattes s tout celà, j'aimerais dans ces cas là connaître le profit de ses géniteurs !
Signaler RépondreOn laisse tout faire aux gamins, et voilà le résultat
Cette situation est vraiment catastrophique pour le pays
Pauvre France
Courrez vite acheter un livre de grammaire parce que là, ça pique les yeux
Signaler RépondreJe pense que tu devrais retourner à l'école, si tu y es jamais allé autrement qu'en touriste, pour apprendre l'orthographe. Tu constateras qu'ensuite c'est plus facile pour se faire comprendre des autres.
Signaler RépondreConcernant ce jeune esprit libre-penseur, on peut lui offrir un billet pour aller dans une zone tenue par l'état islamique, afin de lui permettre de réaliser son rêve.
signaler car dependant du club des furieux -dingos....
Signaler RépondreDonnez leur des subventions pour aller combattre,comme vous faites avec Israël,ça évitera des situations comme celle-ci
Signaler RépondreUn futur électeur de LFI?
Signaler RépondreIl est libre de pencé ce qu'il veut sois disant on appelle ça la liberté d'expression pourtant beaucoup de personnes pence comme ce jeune de 14 ans force a luit et ça famille .....
Signaler RépondreLui, ces parents et le reste…oust, dehors, direction le bled, on gagnera sécurité et tranquillité
Signaler RépondreHeu origine des parents ?
Signaler RépondreMode de vie ????
Ça y est c'est parti
Signaler RépondrePas encore là pour nous parler du prénom de Jean-Marc ?
Signaler Répondre