Coup de filet de la police et des douanes à la Guillotière : tabac contrefait, cachets et cannabis

Coup de filet de la police et des douanes à la Guillotière : tabac contrefait, cachets et cannabis
Coup de filet de la police et des douanes à La Guillotière : tabac contrefait, cachets et cannabis

Un contrôle de plus dans un quartier où le commerce illégal ne baisse jamais le rideau.

À Lyon, les contrôles s’enchaînent à La Guillotière, mais les produits illicites continuent de circuler. Jeudi vers 17 heures, une opération conjointe a mobilisé les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) et les agents des douanes autour de la place Gabriel-Péri.

Six individus ont été contrôlés en possession de tabac à chiquer et de 31 paquets de cigarettes contrefaites, écopant chacun d’une transaction douanière de 1 010 euros. L’un d’eux a également été verbalisé pour usage de cannabis, précise Le Progrès.

Sur place, les forces de l’ordre ont par ailleurs mis la main sur une petite quantité de produits non rattachés à un suspect : 10 paquets de tabac à chiquer, 8 paquets de cigarettes supplémentaires, ainsi que 6 comprimés de psychotropes potentiellement destinés à la revente. Une goutte dans l’océan du trafic qui noie depuis longtemps la place Gabriel-Péri.

49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allez plus fort les gars on tiens le bon bout ! le 29/07/2025 à 21:04

Continuez à plumer ces dealers et on aura rembourser 1% de la dette rien qu'avec vos prises.
N'hésitez pas à revendre tout ça dans les pays où c'est légalisé bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 29/07/2025 à 11:07
Toxico a écrit le 27/07/2025 à 18h31

u’ils se disent “festifs” ou non, un toxicomane reste un toxicomane. Derrière le vernis des soirées et de la soi-disant liberté, il y a souvent la même réalité : une fuite, un mal-être, une tentative d’échapper à quelque chose. Peu importe le mot qu’on colle dessus, consommer pour fuir reste une forme de fragilité, pas un style de vie. Et ces fragilités, à force d’être banalisées, vont finir par nous coûter cher collectivement — en soins, en prises en charge, en dégâts humains.

Toxicomane ou non, la réalité est ailleurs et vous vous méprenez sur les couts réels que représentent ces gens ! La plupart des toxicomanes décèdent avant 50-60 ans (voir bien + tot , tout dépend de quel genre on parle, ceux qui savent se modérer dans les excès et ceux qui s'en foutent, ceux qui s'en foutent en général c'est avant 40 ans, ceux qui font attention a ne pas dépasser certains excès mais continuent la drogue a des dosages communs bien que souvent marqué par la dépendance : C'est + dans les 50/60 ans environ)

Ce qui veut dire quoi ? Qu'en rêgle général, ces gens ne coutent déja pas de retraites a la société, y en a qui sont au RSA mais c'est certainement pas un RSA qui va financer une toxicomanie (consommer de façon dépendante de la drogue tout les jours nécessite un budget moyen d'environ 1500e/mois en faisant une moyenne de tout le territoire français (a Paris c'est + cher) et drogues confondues , sachant par exemple l'héroine c'est moitié prix de la cocaïne dans la rue en général) , donc la plupart du temps ces gens se débrouillent donc pour avoir un revenu ou même travaillent pour certains

Ceux qui génèrent un cout a la sécurité sociale en général ce sont ceux qui ont fait le choix de l'arret , l'héroine par exemple nécessite un suivi en addictologie gérée en général par un CSAPA (centre de soins addictologique et de prévention ...) qui sont des cabinets dans les villes moyennes (toutes les villes de + de 20-25 000 habitants en ont un, enfin peut etre pas forcément dans la France très rurale du centre du pays, je sais pas) avec en général 2-3 addictologues (se relayant) , 1 secrétaire, des intervenants sociaux aussi et une direction ... Il me semble en général c'est financé par le département mais pas une certitude absolue (peut être un mix de subventions ?) en gros c'est de l'ordre d'environ 60 000e de couts mensuels (mais a ce tarif, ils font beaucoup de monde et s'occupent aussi des alcooliques ect)

Après y a les héroinomanes a qui ces CSAPA proposent une substitution (si arret démontré bien entendu, un pissou et on le sait) , qui est de l'ordre entre 40 et 100e max par mois de couts a la sécurité sociale, par contre me semble c'est jamais pris en ALD (alors que pourtant ça le devrait)

De temps a autres des dépistages et des animations diverses de resocialisation ect

Tu trouves que c'est si insupportable en termes de couts a la société ? Car c'est le cout réel la dont je te parle, alors après évidemment ça prend pas en compte les couts liés au dégats des trafiquants mais j'estime que ça ne peut pas être comptabilisé avec car c'est de l'ordre du choix des trafiquants que de faire les caïds de quartier faisant vivre l'enfer a des immeubles entiers ... Beaucoup de trafiquants a l'inverse se font discret et donc n'impliquent pas de couts ou presque (au pire , ceux qui se font pincer quand meme ...) Mais je pense pas que c'est imputable aux toxicomanes ce problème la, meme si certains sont liés de près aux trafiquants , la plupart non ... Pour moi c'est des couts imputables a l'abandon de l'état de certains quartiers, comme la décision ultra stupide fin des 90 avec la supression de la police de proximité (merci Sarkozy, c'était le début de la fin cette décision d'imbécile après y a eu Taubira/Hollande et au final macron et ses promesses jamais tenues voir mensongères purement et simplement)

Et n'oubliez pas, ces gens pour l'immense majorité ne nous coutent aucune retraites car décèdent bien avant !

Un électeur de droite, mais qui sait de quoi il parle, le problème de trop de jacteur sur internet qui bavent sans rien savoir sur trop de sujets (quand j'ignore je ne m'étale pas, je ne distribue pas des ceci cela nous coute ect ...)

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 29/07/2025 à 10:32

il faut Effectivement taper financièrement et de façon égalitaire sur les vendeurs et les acheteurs !!! et s’ils en trouvent, ENFIN agir contre les Invités à quitter le territoire français !!!! Enfin, jusqu’à quand continuer à être traités comme des m……par l’Algérie? la meilleure solution est probablement de renvoyer tous les OQTF et les prisonniers, cela fera des places dans nos Géoles qui en manquent cruellement (retour en avion, sans atterrir, mais en ayant la Gentillesse de leurs mettre un parachute dans le dos……!! Cela commencera à faire du ménage et à donner des leçons aux restant ici. il y en marre d’être ridiculisés par ces refus de reprises, ces non délivrance de certificats consulaires sans parler en + de Boualeme Sansal, français presque octogénaire et retenu en prison sans raison: au boulot les politiciens. De +, un parachute sera également offert gracieusement à tout tireur de mortiers d’artifice sur pompiers, policiers et autres !!! les choses commenceront à changer
Enfin quand un strict contrôle des Cartes Vitales dont le nombre est largement supérieur au nombre d’habitants notre territoire (avec l’Informatique, ce ne doit pas être très compliqué. Pour finir est-il Raisonnable de continuer, sans vérification, de continuer à verser des retraites à des personnes de 110, 120 voire 125?? À quand un minimum de sérieux et de mises à jour????

Signaler Répondre

avatar
Moua ha ha le 28/07/2025 à 21:24

Souvenez-vous doudou 1er du nom voulait légaliser les marchés noirs 😅

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 28/07/2025 à 19:54
OQTF a écrit le 27/07/2025 à 13h25

Ce n’est pas être d’extrême droite que de vouloir simplement que la loi soit appliquée. On parle d’individus sous OQTF, donc en situation irrégulière, parfois violents, qui restent sur le territoire sans aucune conséquence. Certains prennent des drogues, agressent, arrachent des chaînes en or, et se sentent tout-puissants. Ce n’est plus tolérable.

Ils avaient une chance d’être en France, de s’insérer, de chercher du travail, peut-être d’être régularisés un jour. Mais non : certains choisissent la facilité, la violence, le mépris des lois. Il est temps de les renvoyer dans leur pays. Pas par haine, mais par justice et pour protéger ceux qui respectent les règles, qu’ils soient Français ou étrangers.

" pour protéger ceux qui respectent les règles, qu’ils soient Français ou étrangers."

Remarque très juste.

Signaler Répondre

avatar
Un peu misérabiliste, votre tableau le 28/07/2025 à 19:39
Toxico a écrit le 27/07/2025 à 18h31

u’ils se disent “festifs” ou non, un toxicomane reste un toxicomane. Derrière le vernis des soirées et de la soi-disant liberté, il y a souvent la même réalité : une fuite, un mal-être, une tentative d’échapper à quelque chose. Peu importe le mot qu’on colle dessus, consommer pour fuir reste une forme de fragilité, pas un style de vie. Et ces fragilités, à force d’être banalisées, vont finir par nous coûter cher collectivement — en soins, en prises en charge, en dégâts humains.

Ouais, enfin y’a pas que des gens qui consomment pour fuir : y’a aussi le conformisme et une forme de connerie mégalo de celui qui pense que lui "c’est différent", il est plus malin que les autres, il sera jamais addict. Le genre de petit cxx qui en fait la pub et entraîne sa meuf, ses potes…

Signaler Répondre

avatar
Jordan sordella le 28/07/2025 à 19:00
Loool a écrit le 27/07/2025 à 19h58

C’est des sans papiers qui n’ont droit à aucune aide sociale ! Essayez au moins de vs renseignez avant d’écrire de la m***. A mon avis vous êtes pas loin de leur QI par contre !

Si il n’avait droit à rien il ne serait pas en France espèce de con !

Signaler Répondre

avatar
Merci pour ce moment..lol le 28/07/2025 à 18:58
Richesse a écrit le 28/07/2025 à 09h49

Abrutis ; l’argent pour la plupart ce n’est pas le loto
C’est juste du taff
Va vivre dans un pays communiste !
Oh y en a plus c’est vrai !
Ce sont tous devenus des pays comme la Russie de Poutine
Dommage…

Mdr , encore un feignant de français qui parle de taf et de travail et qui passe ses journées oisivement sur Lyon mag 😂.

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 28/07/2025 à 18:42

Taper sur les vendeurs à la sauvette ne marche pas.
Que fait-on contre les clients qui achètent ces saletés??

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 28/07/2025 à 11:00
Sans méchanceté a écrit le 27/07/2025 à 18h33

Il faut le reconnaître : qu’ils consomment du cannabis, de la cocaïne ou de l’héroïne, ce sont souvent des gens perdus, qui fuient leurs problèmes en pensant que nous, ceux qui ne touchons à rien, sommes les abrutis. Ce qu’ils ne voient pas, c’est qu’ils se détruisent eux-mêmes, tout en enrichissant les réseaux les plus sales — des dealers qui, eux, ne consomment pas un gramme et vivent sur leur dos. Triste illusion d’une liberté qui n’en est pas une.

Ouais enfin.. qui ne touchons à rien, faut le dire vite.. parmi ce qui est légal, il y a aussi des choses auxquelles les gens sont accrocs.
Interdisez la caféine ou la théine, et vous verrez le défilé des horreurs dès le matin. Le sucre, le gras.. ça rend aussi les gens malades, et sans c'est la chute de moral. L'alcool, tout simplement, surement le pire truc si on considère sa banalisation et ses conséquences.
Ensuite on passe au tabac, et dans la foulée à ce qui se vend en pharmacie.
Le temps de sevrer tout le monde, il va y avoir de l'ambiance...

Rien n'est poison, tout est excès.. même s'il existe de réels poisons, certes.
Cependant, entre celui qui fume un joint le soir, celui qui n'ouvre pas les yeux sans café et en boit toute la journée, celui qui est insupportable sans sa cigarette à interval régulier, celui qui enfant fait des crises de possédé sans sa dose de sucre, je ne sais pas lequel est le plus dépendant.. même si un seul enfreint la loi.
Et tout de suite après, on éteint les écrans..

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 28/07/2025 à 10:59
Nadjette a écrit le 27/07/2025 à 19h55

La Vraie liberté est un mirage , puisqu’elle récompense que les plus riches de ce monde 🌎.

A "Nadjette quel cassos " Shit, tabac, coca, les nouveaux végétaux de La Guillotière , promus par les écologistes du joint, et de la reniflette ! les soutiens abrutis des milliardaires de l'argent sale .

Signaler Répondre

avatar
et toc dans ses ratiches! le 28/07/2025 à 10:09
Richesse a écrit le 28/07/2025 à 09h49

Abrutis ; l’argent pour la plupart ce n’est pas le loto
C’est juste du taff
Va vivre dans un pays communiste !
Oh y en a plus c’est vrai !
Ce sont tous devenus des pays comme la Russie de Poutine
Dommage…

bien envoyé

Signaler Répondre

avatar
Richesse le 28/07/2025 à 09:49
Nadjette a écrit le 27/07/2025 à 19h55

La Vraie liberté est un mirage , puisqu’elle récompense que les plus riches de ce monde 🌎.

Abrutis ; l’argent pour la plupart ce n’est pas le loto
C’est juste du taff
Va vivre dans un pays communiste !
Oh y en a plus c’est vrai !
Ce sont tous devenus des pays comme la Russie de Poutine
Dommage…

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 27/07/2025 à 23:01
ne pas censurer svp LM a écrit le 27/07/2025 à 14h54

énorme ! Copie d ecran... complotiste, fake news ! y a du lourd...ça va tourner ça

"En matière de grande catastrophe publique, toujours privilégier la connerie au complot. La connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu. Le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare."
Michel Rocard - 1930-2016 - Dîner-débat avec Alain Bauer organisé par Convergences, Alain Bauer, 19 avril 2016

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 27/07/2025 à 22:04

je pense que les types doivent trembler

Signaler Répondre

avatar
Toxicomane = non maladie au début un choix le 27/07/2025 à 20:51
Socrate69 a écrit le 27/07/2025 à 16h25

Un des problèmes dans les mesures Retailleau et beaucoup le disent clairement c'est qu'on ne tape pas durement sur les "consommateurs". Cette manie de les faire tous passer pour des "malades" qu'il faut cajoler.

puis sur le cannabis le sujet tabou à ne surtout pas dire haut et fort c'est le pays producteur qui inonde la France ..... alors de temps en temps on a bien un politique qui dit qu'ils sont en pourparlers avec ce pays mais des pourparlers qui durent depuis des décennies c'est un peu long non?

On ne parle pas non plus des cartels sud américains. Des papiers sont sortis qui montrent les nouvelles voies de transit donc beaucoup passent par des pays africains. Si déjà on a des cas de corruptions en France je vous laisse imaginer dans ses pays là ce qu'il se passe... le port de Dakar est apparemment un spot très apprécié.

Ils se détruisent eux-mêmes pendant que nous, on paie les conséquences. Toujours une excuse : la fête, l’angoisse, la pression… mais jamais la responsabilité. À force de normaliser la fuite et le chaos personnel, on vit sur deux planètes. Eux dans le déni, nous dans la facture.

Signaler Répondre

avatar
Loool le 27/07/2025 à 19:58
Merci la CAF ! a écrit le 27/07/2025 à 12h27

Qui fait vivre gratuitement ses gens ? Qui les entretient dans notre société et pour leur reproduction en fraties et sans pères , Etc…
Je me languis fin août pour toucher 4500€ de rentrée scolaire .

C’est des sans papiers qui n’ont droit à aucune aide sociale ! Essayez au moins de vs renseignez avant d’écrire de la m***. A mon avis vous êtes pas loin de leur QI par contre !

Signaler Répondre

avatar
Nadjette le 27/07/2025 à 19:55
Sans méchanceté a écrit le 27/07/2025 à 18h33

Il faut le reconnaître : qu’ils consomment du cannabis, de la cocaïne ou de l’héroïne, ce sont souvent des gens perdus, qui fuient leurs problèmes en pensant que nous, ceux qui ne touchons à rien, sommes les abrutis. Ce qu’ils ne voient pas, c’est qu’ils se détruisent eux-mêmes, tout en enrichissant les réseaux les plus sales — des dealers qui, eux, ne consomment pas un gramme et vivent sur leur dos. Triste illusion d’une liberté qui n’en est pas une.

La Vraie liberté est un mirage , puisqu’elle récompense que les plus riches de ce monde 🌎.

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 27/07/2025 à 19:43

Ces annonces sont ridicules, 40paquets de clopes de contrefaçon à la guilotierre ? Ca reprends 1% 10% du traffic journalier

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 27/07/2025 à 19:13

Bah! Entre les "M'boro, M'boro-bled !" et les arracheurs de colliers, mieux vaut peut-être la première catégorie... Quoi que.

Signaler Répondre

avatar
Sans méchanceté le 27/07/2025 à 18:33
Socrate69 a écrit le 27/07/2025 à 16h25

Un des problèmes dans les mesures Retailleau et beaucoup le disent clairement c'est qu'on ne tape pas durement sur les "consommateurs". Cette manie de les faire tous passer pour des "malades" qu'il faut cajoler.

puis sur le cannabis le sujet tabou à ne surtout pas dire haut et fort c'est le pays producteur qui inonde la France ..... alors de temps en temps on a bien un politique qui dit qu'ils sont en pourparlers avec ce pays mais des pourparlers qui durent depuis des décennies c'est un peu long non?

On ne parle pas non plus des cartels sud américains. Des papiers sont sortis qui montrent les nouvelles voies de transit donc beaucoup passent par des pays africains. Si déjà on a des cas de corruptions en France je vous laisse imaginer dans ses pays là ce qu'il se passe... le port de Dakar est apparemment un spot très apprécié.

Il faut le reconnaître : qu’ils consomment du cannabis, de la cocaïne ou de l’héroïne, ce sont souvent des gens perdus, qui fuient leurs problèmes en pensant que nous, ceux qui ne touchons à rien, sommes les abrutis. Ce qu’ils ne voient pas, c’est qu’ils se détruisent eux-mêmes, tout en enrichissant les réseaux les plus sales — des dealers qui, eux, ne consomment pas un gramme et vivent sur leur dos. Triste illusion d’une liberté qui n’en est pas une.

Signaler Répondre

avatar
Toxico le 27/07/2025 à 18:31
Socrate69 a écrit le 27/07/2025 à 16h25

Un des problèmes dans les mesures Retailleau et beaucoup le disent clairement c'est qu'on ne tape pas durement sur les "consommateurs". Cette manie de les faire tous passer pour des "malades" qu'il faut cajoler.

puis sur le cannabis le sujet tabou à ne surtout pas dire haut et fort c'est le pays producteur qui inonde la France ..... alors de temps en temps on a bien un politique qui dit qu'ils sont en pourparlers avec ce pays mais des pourparlers qui durent depuis des décennies c'est un peu long non?

On ne parle pas non plus des cartels sud américains. Des papiers sont sortis qui montrent les nouvelles voies de transit donc beaucoup passent par des pays africains. Si déjà on a des cas de corruptions en France je vous laisse imaginer dans ses pays là ce qu'il se passe... le port de Dakar est apparemment un spot très apprécié.

u’ils se disent “festifs” ou non, un toxicomane reste un toxicomane. Derrière le vernis des soirées et de la soi-disant liberté, il y a souvent la même réalité : une fuite, un mal-être, une tentative d’échapper à quelque chose. Peu importe le mot qu’on colle dessus, consommer pour fuir reste une forme de fragilité, pas un style de vie. Et ces fragilités, à force d’être banalisées, vont finir par nous coûter cher collectivement — en soins, en prises en charge, en dégâts humains.

Signaler Répondre

avatar
Situ le 27/07/2025 à 18:10
Trifouille a écrit le 27/07/2025 à 16h49

j'y passe tous les jours sur cette place. Et le trafic apparaît au grand jour. Entr ceux qui vendent et n'ont que très peu de produits sur eux, ceux qui sont en retrait dans une autre rue avec le stock et ceux qui font la navette entre les 2. C'est tellement gros. En plus il y a des caméras de surveillance. on sait qui fait quoi et quand. Qu'attend-on pour emmener toute cette racaille dans un bagne en artic et virer leur famille des logements sociaux payés par une France sur laquelle ils crachent ?

Si tu savais qui crache réellement sur la France !! Peut être que tu le sais,en réalité !!

Signaler Répondre

avatar
FutureIsNow le 27/07/2025 à 17:10

Quel coup de filet!
Non mais là c'est même pas du menu fretin...

Signaler Répondre

avatar
Trifouille le 27/07/2025 à 16:49

j'y passe tous les jours sur cette place. Et le trafic apparaît au grand jour. Entr ceux qui vendent et n'ont que très peu de produits sur eux, ceux qui sont en retrait dans une autre rue avec le stock et ceux qui font la navette entre les 2. C'est tellement gros. En plus il y a des caméras de surveillance. on sait qui fait quoi et quand. Qu'attend-on pour emmener toute cette racaille dans un bagne en artic et virer leur famille des logements sociaux payés par une France sur laquelle ils crachent ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 27/07/2025 à 16:35

On se moque pas des gens qui peuvent brûler des voitures ...c est dangereux ils sont très nombreux ...

Signaler Répondre

avatar
Laxiste le 27/07/2025 à 16:26

On peut critiquer l’Algérie tant qu’on veut, mais une chose est claire : là-bas, la justice ne plaisante pas. Quand quelqu’un trouble l’ordre, il est puni – et la récidive est rare, justement parce qu’ils font appliquer la loi. Pendant qu’en France on multiplie les chances et les excuses, certains en profitent pour devenir des multirécidivistes sans jamais être réellement inquiétés. Alors oui, on peut regarder ailleurs, mais en matière d’insécurité, c’est bien chez nous que la situation est devenue incontrôlable.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 27/07/2025 à 16:25

Un des problèmes dans les mesures Retailleau et beaucoup le disent clairement c'est qu'on ne tape pas durement sur les "consommateurs". Cette manie de les faire tous passer pour des "malades" qu'il faut cajoler.

puis sur le cannabis le sujet tabou à ne surtout pas dire haut et fort c'est le pays producteur qui inonde la France ..... alors de temps en temps on a bien un politique qui dit qu'ils sont en pourparlers avec ce pays mais des pourparlers qui durent depuis des décennies c'est un peu long non?

On ne parle pas non plus des cartels sud américains. Des papiers sont sortis qui montrent les nouvelles voies de transit donc beaucoup passent par des pays africains. Si déjà on a des cas de corruptions en France je vous laisse imaginer dans ses pays là ce qu'il se passe... le port de Dakar est apparemment un spot très apprécié.

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 27/07/2025 à 16:06

Toujours les mêmes à qui on donne le droit de récidiver.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 27/07/2025 à 16:03

Et vous croyez sincèrement qu'ils vont payer les 1010€ ???? Faut arrêter de nous prendre pour des jambons...On ne leur fera rien en cas de non paiement. Par contre vous, au radar, on vous loupera pas et vous aurez intérêt à payer si on saisie, tribunal . .Selon que vous serez ... . (La fable mais inversée aujourd'hui)

Signaler Répondre

avatar
Va te faire bénir le 27/07/2025 à 15:15
Amen a écrit le 27/07/2025 à 13h46

La dernière phrase illustre bien la situation dans tout le pays , pas seulement la place Gabriel Péri
Le plus grand fléau est quand même le nombre d'accidents graves que causent ces racailles en ce qui concerne la circulation.
Ces derniers jours , il y a eu une dizaine d'accidents dans la région dont la plupart , avec refus d'obtempérer , positif aux stupéfiants , etc.....
Franchement ça fait peur !

et banane !

Signaler Répondre

avatar
Superbe réponse le 27/07/2025 à 15:14
Ex Précisions a écrit le 27/07/2025 à 13h37

Nicolas pour l'instant ne fait que payer ses avocats, et il a fait valoir son droit "vieillesse" pour qu'on lui enlève son bracelet électronique pour la plus grande joie de Carla ;-)

je crois bien qu 'ils lui ont enlevé jusqu 'à sa prochaine condamnation . Et Fillon , cela en est ou ?
Ce gouvernement , au final , il y en a plus avec bracelet que sans . l ' histoire de la montre et de la réussite dans la vie c'est loin tout ça . Maintenant c 'est si tu n'as pas ton bracelet !

Signaler Répondre

avatar
ne pas censurer svp LM le 27/07/2025 à 14:54
Merci la CAF ! a écrit le 27/07/2025 à 12h27

Qui fait vivre gratuitement ses gens ? Qui les entretient dans notre société et pour leur reproduction en fraties et sans pères , Etc…
Je me languis fin août pour toucher 4500€ de rentrée scolaire .

énorme ! Copie d ecran... complotiste, fake news ! y a du lourd...ça va tourner ça

Signaler Répondre

avatar
viandooor le 27/07/2025 à 14:39

Pas possible.... il y a du commerce de substances illicites à la guillotiere.... mais pourtant les escrologistes avaient dit qu'ils avaient réglé tout les problèmes la bas et qu'il ne fallait plus en parler....

Signaler Répondre

avatar
coke en stock le 27/07/2025 à 13:56

Station Marlboro, l'autre Grande Pharmacie Lyonnaise !

Signaler Répondre

avatar
Allocaf69 le 27/07/2025 à 13:54

Psychotropes distribués sans contrôles...ça fleur le Vinatier pour les victimes des bonbons du mal.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 27/07/2025 à 13:52

Que d'actions policières en cette période pré-électorale, alors qu'il n'y en avait pas autant depuis 5 ans.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 27/07/2025 à 13:46

La dernière phrase illustre bien la situation dans tout le pays , pas seulement la place Gabriel Péri
Le plus grand fléau est quand même le nombre d'accidents graves que causent ces racailles en ce qui concerne la circulation.
Ces derniers jours , il y a eu une dizaine d'accidents dans la région dont la plupart , avec refus d'obtempérer , positif aux stupéfiants , etc.....
Franchement ça fait peur !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/07/2025 à 13:37
Bon a écrit le 27/07/2025 à 12h27

Les effets d’annonces c’est bien, mais j’aimerais savoir si ces gens payent ne serait-ce que 1 € de leurs amendes ?
Contrairement à Nicolas …

Nicolas pour l'instant ne fait que payer ses avocats, et il a fait valoir son droit "vieillesse" pour qu'on lui enlève son bracelet électronique pour la plus grande joie de Carla ;-)

Signaler Répondre

avatar
OQTF le 27/07/2025 à 13:25

Ce n’est pas être d’extrême droite que de vouloir simplement que la loi soit appliquée. On parle d’individus sous OQTF, donc en situation irrégulière, parfois violents, qui restent sur le territoire sans aucune conséquence. Certains prennent des drogues, agressent, arrachent des chaînes en or, et se sentent tout-puissants. Ce n’est plus tolérable.

Ils avaient une chance d’être en France, de s’insérer, de chercher du travail, peut-être d’être régularisés un jour. Mais non : certains choisissent la facilité, la violence, le mépris des lois. Il est temps de les renvoyer dans leur pays. Pas par haine, mais par justice et pour protéger ceux qui respectent les règles, qu’ils soient Français ou étrangers.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 27/07/2025 à 13:18

L'homme prudent ne met pas les pieds à la Guillotière, sauf pour nécessité.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 27/07/2025 à 13:15

Un stagiaire a fait le travail !!

Signaler Répondre

avatar
Onet le 27/07/2025 à 13:15

La France est entrain de se noyer à coup de milliards qui disparaissent,mais on nous envoi des faits divers pour 30 paquets de clopes!! Aberrant !!

Signaler Répondre

avatar
Morientes69 le 27/07/2025 à 13:07

Oqtf ? Comparution immédiate ? C’est bien beau une transaction douanière qui ne sera jamais payée mais des peines et pas minimes ça calmerait un peu certains

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV,., le 27/07/2025 à 12:54

avatar
et pourtant le 27/07/2025 à 12:41

Il parait que tout va mieux , mais on dirait qu'il y a encore du boulot à faire ? ?

Signaler Répondre

avatar
Merci la CAF ! le 27/07/2025 à 12:27
Ex Précisions a écrit le 27/07/2025 à 12h10

A la Guillotière, malgré les caméras, les CRS sur place régulièrement, les descentes, les visites (ou promenades) des ministre successifs de l'Intérieur et des maires, RIEN ne change.
Le problème ne serait-il pas ailleurs messieurs dames les dirigeants ?

Qui fait vivre gratuitement ses gens ? Qui les entretient dans notre société et pour leur reproduction en fraties et sans pères , Etc…
Je me languis fin août pour toucher 4500€ de rentrée scolaire .

Signaler Répondre

avatar
Bon le 27/07/2025 à 12:27

Les effets d’annonces c’est bien, mais j’aimerais savoir si ces gens payent ne serait-ce que 1 € de leurs amendes ?
Contrairement à Nicolas …

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/07/2025 à 12:10

A la Guillotière, malgré les caméras, les CRS sur place régulièrement, les descentes, les visites (ou promenades) des ministre successifs de l'Intérieur et des maires, RIEN ne change.
Le problème ne serait-il pas ailleurs messieurs dames les dirigeants ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.