C’est une page qui se tourne pour le groupe lyonnais Capelli. Par un jugement rendu le 16 juillet, le Tribunal des activités économiques de Paris a prononcé la conversion du redressement judiciaire du promoteur en procédure de liquidation judiciaire.
Cette décision intervient un peu plus de quatre mois après l’ouverture, à la demande de l’entreprise, d’un redressement judiciaire destiné à tenter de sauver l’activité.
Le tribunal a désigné des mandataires en qualité de liquidateur et a fixé un délai de deux ans pour examiner la clôture de la procédure. En parallèle, la cotation du titre Capelli ne reprendra pas sur Euronext Growth. Sa radiation par Euronext est désormais attendue prochainement.
Installé à Lyon-Gorge de Loup, le groupe présidé par Christophe Capelli avait déjà engagé ces dernières années de nombreuses restructurations, divisant par deux ses effectifs et stoppant plusieurs chantiers.
Au moment de l’ouverture de la procédure en mars, Capelli affichait 415,9 millions d’euros de dettes nettes et des fonds propres négatifs de 26 millions d’euros, dans un contexte de crise aiguë pour le secteur immobilier.
Un escroc de moins sur le marché, c'est un juste retour de toutes les arnaques que ce groupe a fait. Le menage ce fait naturellement....
Signaler RépondreFranchement , à faire le beau , sur les plateaux ect....rien d'étonnant
Signaler RépondreOn va pas pleurer pour lui . Assez volé les honnêtes gens
Demandez à etienne blanc ce qu'est un promoteur,son poulain de son écurie a repris le flambeau,promoteur-flambeur,les permis de construire s'achètent au prix fort par le biais de la mairie,mairesde in France....la fric'onnection dans tous ses états(sic)....
Signaler Répondresi tu le trouves mechant d etre en suisse ,saches qu il y a des gentils contribuables français potentiels qui y sont aussi (prost-godard ,entre autres)
Signaler RépondreJe trouve cela tellement curieux :)
Signaler Répondreca s'enrichie sur le dos de gens normeaux, ca roule en ferrari, ca vis en suisse !
pas grave y a d'autres promoteurs plus sérieux, capelli à toujours été réputé pour être des truand voici la preuve avec le fils.
Passons à des choses plus sérieuses que de parler de truands.
Curieux :))
Signaler RépondreCa vis à genève pourtant :))
repartie de coluche à qui on lui reprochait la facilite de son job de comique....pour le promoteur ,meme tabac...
Signaler RépondreD'un seul coup il y a des pensées de gauches...
Signaler RépondreLibéralisme, capitalisme et copinage à droite conduisent toujours a l'enrichissement de très peu sur le dos de beaucoup!
Certainement a cause des cyclistes et des écolos tout ca!
Il en pense quoi Pierre-olivier? et Mr Aulas?
faut revoir des notions de gestion, c'est pas parce que la boite fait faillite qu'il n'y a pas d'enrichissement de quelques uns
Signaler RépondreCela ne sert à rien de s'énerver de la sur sur les réseaux , ni de s'enthousiasmer de la liquidation judiciaire d'un promoteur, car il faut garder à l'esprit que chaque réalisation immobilière déclenche des opportunités sociales et économiques : de l'emploi local, des logements sociaux en location pour les actifs locaux, des appartements moins energivores, des marchés pour le BTP et les secteurs liés à l'immobilier, de la TVA, et des taxes. Se priver d'un acteur économique aussi dynamique c'est prendre le risque de provoquer un déséquilibre local sur l'emploi, le logement et le financement des infrastructures. Alors oui, espérons que cette liquidation n'affectera pas les projets en cours du groupe, ni ceux à venir et qu'au final nous retrouverons une cohésion sociétale et sociale autour d'un besoin primaire et essentiel : celui de l'habitat décent.
Signaler RépondreComment peut on arriver a faire plus de 400 millions d'euros de dette ??
Signaler RépondreLa différence entre promoteur et promenteur?y'en a pas,le même moteur tromper le client.
Signaler RépondreLes banques sont aussi responsables elles pourrissent des situations
Signaler RépondreLes promoteurs s'engraissent tellement qu'ils font faillite !
Signaler RépondreBien comptant cette entreprise gérer d abord par le père escroc de grands chemins des années 70 achetant des terrains une misère et revendus à prix d or
Signaler RépondreEnsuite le fils dans le même calibre (gominé ) qui à bouffé la baraque à faire le beau comme si il était le messy simplement en apparence mais rien derrière ( j,attends toujours son coup de fil suite à ma demande un degonflard de première
Ils ont essayés à plusieurs reprises de me faire signer l achat de mon terrain pour une bouchée de pain jusqu,a venir derrière le corbillard de mon père et me dire que c,était une opportunité de leur vendre ce terrain
Aujourd'hui c est leur tour ( la roue tourne ) de mourir après avoir escroqué des familles qui arrivaient pas à se faire entendre pour des malfaçons des artisans non payés justifiant toujours un motif pour ne pas régler le travail effectué
Ne répondant jamais au téléphone se planquant quand la patate chaude était prête à exploser
Je suis heureux qu,il soit liquidé au moins les gens ne serons plus escroqués
Qu'ils partent s'installer à gaza , ils auront du travail à gogo, avec quelques sacs de farines ils pourront reconstruire et ce gavé comme ils l'ont fait pendant des dizaines d'années en France. Maintenant sois disant ils sonts à l'agonie.
Signaler RépondreLe licenciement ouvre les droits au chomage...
Signaler RépondreLe Fonds national garantie de salaire...paie les salaires en retard comme son nom l'indique mais à priori pas les indemnités de licenciement...
Le pire c'est l'intéressement en actions de l'entreprise qui part en fumée !!!
Pas d’angoisses avec trump et ses taxes pour l’Europe les faillites vont être en très fortes augmentations … perso je ne consomme que le minimum..Comme des millions de personnes.
Signaler RépondreUne pensée pour les salariés qui se retrouvent sur le carreaux... J'espère qu'ils pourront rebondir.
Signaler RépondreSecteur immobilier à l'arrêt à cause des prix délirants qui engraissent plus d'un promoteur et toute leur clique d'escrocs.
Signaler RépondreYes,une maison close !
Signaler Répondreremonter autre chose ou remonter....SUR autre chose?hi,hi,hi
Signaler RépondreEt tant pis si des entreprises font faillites et que tous les projets sont au point mort.
Signaler RépondreLe secteur de l'immobilier est à l'arrêt à cause de toutes ces normes écologistes que la mairie met en place pour se faire plaisir.
Il a dû amasser assez de pognon pour lui, je ne vais pas couler une larme...
Signaler RépondreCombien de dépôts de bilan et d'emplois sacrifiés à cause de cette crapule ?
Signaler RépondreIl va bien remonter autre chose !
Signaler Répondre