Dans un communiqué publié ce vendredi 29 août, la société Pampelonne Organisation (filiale du All In Group), présidée par l’ancien tennisman Jo-Wilfried Tsonga, a annoncé l’arrivée du célèbre tournoi de tennis Open 13 Provence à la LDLC Arena de Décines. Les fans de la petite balle jaune ont l’habitude d’observer ce tournoi ATP 250 à Marseille depuis plus de 20 ans.
Ce changement interviendra la saison prochaine. Le tournoi se déroulera dans la nouvelle enceinte d’une capacité de 6 000 à 16 000 places du 18 au 25 octobre 2026. "Cette transition représente une nouvelle page dans l’histoire de notre tournoi. Le disputer à la LDLC Arena, dans une salle dernière génération, va nous permettre de continuer à grandir en offrant la meilleure expérience possible aux joueurs et aux fans", a déclaré Jo-Wilfried Tsonga.
À noter que le All In Country Club, situé à quelques pas de l’Arena, servira de base d’entraînement pour les participants de l’Open 13 Provence. Pour Alexandre Aulas, président de la LDLC Arena, le lieu est "à la hauteur des ambitions de l’ATP Tour. C’est un lieu pensé pour les sportifs, les spectateurs, mais aussi les médias, avec une attention particulière à la qualité des retransmissions et à la performance environnementale de la salle."
Reste désormais à savoir si le tournoi inscrit dans le calendrier ATP prendra un autre nom.
Si le cour n'est pas transformé en réunion du MEDEF...
Signaler Répondreils changera évidemment de nom
Signaler Répondrebonne nouvelle
Signaler Répondreet vive la famille Aulas
Cool
Signaler RépondreJustement ce n'est pas bon qu'un "financier" soit maire d'une grande ville, on ne saura plus où sont les conflits d'intérêts dans certaines décisions.
Signaler RépondreMais bon on a bien un banquier qui a vendu la banque Rothschild comme président, résultat 3 300 Mds de dettes...
Tournoi de Provence en région lyonnaise .....
Signaler RépondreCocasse tout de même !
Et le tournoi de Lyon, il se jouera à Aubagne ?
et allez encore des problemes de circulation pour les riverain a prevoir vite vite fermer LDLC Arena
Signaler RépondrePlus de 5 années passées sous le régime vert d'un clan borné cela n'est pas anodin et laisse des traces à subir sectarisme, mépris, aveuglement idéologique, dogmatisme à imposer dans les orientations et projets, concertations bidons,...
Signaler RépondrePlutôt un tournoi de tennis bobo caviar
Signaler RépondreExcellente nouvelle,l'Aréna a une salle au Top , hâte d'être en 2026, Peace.
Signaler RépondreExcellente nouvelle, La salle est au top, on a hâte de voir ça.
Signaler RépondreEt sinon, toujours aucun argument ?
Signaler RépondreÇa tourne à l'obsession non ?
Signaler RépondreUne bonne salle en terme de confort, visibilité, accès, services. Seule l'acoustique péchait par ses échos !
Signaler RépondreEncore une fois, le nom d'Aulas est associé au rayonnement de notre belle ville de Lyon.
Signaler RépondreVite, dégageons ces escrolos qui ne sont pas lyonnais et que tout le monde déteste.