Son collectif de soutien annonce : "La préfète n'a pas fait appel du jugement du Tribunal Administratif du 01 juillet qui annule l'OQTF du mois d'avril. Ce jugement donne l’obligation à la préfecture de délivrer à Kélé un titre de séjour d'1 an renouvelable : une carte de séjour 'vie privée et familiale', lui donnant en elle-même l'autorisation de travailler."
Arrivé en France en 2014 à l’âge de 14 ans, Kélé a grandi à Lyon où il a poursuivi sa scolarité avant d’obtenir plusieurs diplômes. Sous la menace d’une expulsion vers la Guinée, son pays d’origine, il a néanmoins construit en dix ans un véritable ancrage : un emploi, des proches et un parcours qualifié "d’exemplaire" par les collectifs qui le soutiennent.
Selon le collectif, Kélé a déjà pu reprendre une activité professionnelle : "Sans attendre, comme le lui autorise aussi son Autorisation Provisoire de Séjour, il peut travailler dès à présent. Il a ainsi démarré un nouveau travail dans une entreprise commerciale avec un CDI à temps plein dès ce lundi 25 août."
Les soutiens soulignent que cette décision reconnaît les efforts d’intégration accomplis : "Tous les éléments d'intégration que Kélé a accumulés, malgré les fortes embûches, par ses propres qualités humaines depuis 11 ans de (sur)vie dure à Lyon, et avec notre aide à tous et toutes ; ainsi que la ténacité, l'humanisme et le professionnalisme de M° Guérault son avocat, ont enfin été reconnus par la justice."
Le collectif se félicite de ce pas en avant, tout en restant mobilisé : "Nous espérons que Kélé va enfin pouvoir construire sa vie et son avenir paisiblement et sereinement à nos côtés ici à Lyon qui est devenue sa ville."
La dette c est les riches exemptés d impôts, que Macron a enrichi encore plus depuis sa prise de pouvoir, par des suppressions d impôts et des exemption de cotisations sociales comme la sécu , même l administration fiscale est incapable de détailler qui touche quoi tellement le système est vérolé
Signaler RépondreC'est ce que l'on appelle un MENTEUR
Signaler RépondreIl paraît qu'ils vont remplacer les OQTF par des ORTF, obligation à rester sur le territoire français.
Signaler RépondreLà, ils visent 100%, mais il sont tellement nuls qu'ils sont capables de n'être qu'à 90%>
D après son association qui l a aidé a écrire un bouquin, il serait écrivain. A confirmer. A l inverse la préfecture precise qu il est bien rentré comme majeur en se faisant passer pour mineur et qu il a été condamné pour escroquerie.
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous !
Signaler RépondreLes Français bossent, cotisent, paient des impôts! Alors les clandestins dehors!
Signaler RépondreVa rentrer clandestinement dans d'autres pays qu'on rigole!
3400 milliards de dettes et toujours des cons qui veulent accueillir la terre entière!
Vocation d'accueillir des clandestins, nourris soignés éduqués avec mes impôts?
Signaler RépondreNON MERCI
Le gars il apporte quoi exactement ?
Signaler RépondreS’acharner sur un mec bien, et un laxisme honteux avec des OQTF violeurs, assassins, pilleurs, voleurs, profiteurs. Nous avons vocation à accueillir, oui accueillir les gens bien et virer les toquards, actuellement on fait l’inverse. Je préfère 1000 mec comme lui, qu’un seul bien français et elu LFI ou membre LFI.
Signaler RépondreSon pays a besoin de lui ,nous non....
Signaler RépondreEncore un appauvrissement d'une prefesse en déconfiture comme le gouvernement qui sombre !
Décevant tout ces commentaires..vraiment décevants..
Signaler RépondreOn va bientôt mettre tout ces juges de merde dehors! Ils représentent pas ce que pense le peuple!
Signaler Répondreun arrivage de "poètes" en vue.....
Signaler Répondremais en Guinée y’a pas de risque il devrait rentrer dans sa famille .
Signaler RépondreLa justice en a décidé autrement.
Signaler RépondreBah la préfecture est a la botte de micron, alors faut pas s'étonner!
Signaler Répondre2027 sera terrible pour vous!!!!
On nous prend vraiment mais vraiment pour des cons !
Signaler Répondreun regroupement familial en vue, peut être ?
Signaler RépondreC'est un clandestin qui a été gavé avec nos impôts! Faut pas tout mélanger!
Signaler RépondreSa aide quand tu connais un député où je sais plus quoi
Signaler RépondreLe mec avait deux truc pour dégager de France et il obtient un titre de séjour et du travail et bah
Il y a ceux qui profitent de nos diplômes et deviennent une chance pour leur pays. Puis tu as ceux qui prennent une place dans une école en France et n’ont pas de carte d’identité française.
Signaler RépondreNous devrions faire comme les américains : French citizen first.
Pour le cas de ce Guinéen, la justice s’est prononcée, je suis content pour lui.
Non, vous ne savez pas, vous n'êtes pas la science infuse. Cet individu est entré illégallement, utilisant même un faux passeport, c'est là que se trouve le problème. Un étranger qui vient légalement ne pose pas de problème.
Signaler RépondreC'est un poète qui sort de prison. Il y a quand même mieux comme immigration...
Signaler RépondreQuand un étranger travaille, vous râlez.
Signaler RépondreQuand il ne travaille pas, vous râlez aussi.
On sait tous ce qui vous pose problème.
avec des gens de votre acabit il suffit de jouer la carte du temps, la France il va bientôt falloir la quitter à cause de la mollesse de ses dirigeants.
Signaler RépondreUne chance pour la France.......
Signaler RépondreÇa y est, le soit disant poète qui a écrit un bouquin avec l aide de l association pour laquelle il est impliqué par pur intérêt .il faut dire qu après s etre déclaré faussement mineur ,et avoir été condamné pour escroquerie, c était la seule opportunité de s engager avec des humanistes pour obtenir gain de cause. Maintenant qu il est régularisé on va prendre des nouvelles pour savoir quand il va quitter ses bienfaiteurs pour vivre sa propre vie .
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondreoui il y a les bons et les gentils noirs et les autres, il faut savoir faire le tri.
Signaler RépondreOui quelle honte ce pays.
Signaler RépondreL'état qui cède une nouvelle fois.
Et ces associations de soutien de tout et de rien qui vivent avec notre argent devraient être dissoutes.
Mais pour cela il faudrait avoir du courage ce qui n'est pas le cas de nos politiques.
Vive le Roi 👑
Je ne raisonne pas sur un cas personnel comme ici.
Signaler RépondreEn général il faut le savoir quand on commence à faire des "cas particuliers" dans un système ceci vont se multiplier et au final le système initial sera totalement dénaturé et inefficace. C'est un fait qui se vérifie de façon empirique dans tous systèmes c'est même assez logique.
Puis ici j'aime nos "décoloniaux" car ils favorisent dans les faits le maintien dans la pauvreté des pays d'origine car il y a une crise dans ses pays car les gens partent vers des pays plus riches.
Ainsi la France qui n'a pas su gérer son système de formation de médecin et d'infirmier (grâce au conseil de l'Ordre pour des raisons pécuniaires essentiellement... c'est en effet un scandale d'Etat) vide les pays pauvres de ses travailleurs formés et qualifiés, ils viennent d'abord en France, puis ensuite partent ailleurs ou les salaires sont plus élevés.
L’état s’acharne toujours contre les honnêtes gens et se couche devant les ordures. Bienvenue Keke, bienvenue a ceux qui aiment la France sa culture ses traditions sa libertés.
Signaler RépondreOui , gardons les tous , on a les moyens ......
Signaler RépondreVous plaisantez j'espère ? C'est un ancien tollard, il sort de prison pour escroquerie.
Signaler RépondreVoilà une bonne nouvelle!
Signaler RépondrePour le moment, il écrit des poèmes, il est gavé d’aides sociale et il a déjà eu plusieurs condamnations de justice. Si c’est la France que tu veux, c’est parfait. Moi je préférai la France qui était tirée vers le haut avec des immigrés qui la faisait prospérer et qui se sont tous intégrés.
Signaler RépondreC’est ce genre de décision qui va amener le RN au pouvoir. Les français ne supportent plus ce manque de justice. L’état doit retrouver son autorité.
Signaler RépondreNon les Français ne veulent plus des clandestins qui viennent profiter de notre système social
Signaler RépondreDans les zones industrielles y a que de ça limite
Signaler RépondreVoilà une bonne nouvelle.
Signaler RépondreLa France préférera toujours l'individu de toute origine qui souhaite s'en sortir aux fachos cachés derrière leur écran qui déversent leur haine anonymement.
Un peu d'humour de bon matin fait jamais de mal 😂
Signaler RépondreBravo, victoire ce généticien va nous emmener une belle plus value !
Signaler RépondreMaintenant il faut s'occuper de régulariser en urgence Adama Tounwar et Takumi Hoku, ainsi que le jeune HOKU TÉHEF et sa compagne Houla LADIDON.
Le cas d'Abwaman WAFWAF doit aussi nous faire réagir.
bravo kéké
Signaler Répondre11 ans en situation irrégulière et jamais expulsé.. c'est ça la France.
Signaler RépondreLa morale de la chanson, c'est que l'Etat cède.
On a l'air mariole si ça fait jurisprudence.. 👍
Au delà de la préfecture, c'est l'état qui renonce et baisse les bras, empêché d'agir par des associations qu'il subventionne.
Signaler RépondreEt au final, c'est toujours Nicolas qui paie.
Voilà une personne :
Signaler Répondre1) inconnue des services de police et de justice,
2) qui fait des formations,
3) qui travaille légalement dès qu'elle le peut.
Objectivement, des personnes immigrées de ce profil là, j'en veux bien tous les jours.
Ce jeune homme a menti en se faisant passer pour mineur non accompagnés alors qu'il était majeur, puis a été condamné pour escroquerie et a fait de la prison pour celà.
Signaler RépondreJ'espère que les gages de réinsertion sont suffisants, car on a déjà beaucoup trop de délinquants étrangers sur notre sol.
Des associations qui militent pour garder des gens bien et en meme temps qui militent pour garder des oqtf dangereux, a force de grands écarts j’ai bien peir qu’on arrive plus a faire la différence sainement.
Signaler RépondreOn s'en fout qu'il travaille (c'est d'ailleurs juste la norme de travailler, tu veux qu'on lui donne la légion d'honneur ?), il a rien à foutre ici. Marre de ces saletés de clandestins, la france est pas la poubelle du monde. S'il veut venir en france il fait une demande de visa depuis son pays d'origine. Vous êtes épuisants les gauchiasses.
Signaler RépondreGenre y a pas assez de Guinéens en France il en faut un de plus, on va les collectionner, bientot plus de Guinéens en France qu'en Guinée.
Signaler Répondre