La justice vient d'annuler la seconde OQTF délivrée par la préfecture du Rhône à l'encontre de ce Guinéen arrivé en France à l'âge de 14 ans et qui n'a jamais pu légaliser sa situation.
Son assignation à résidence est également annulée, avec effet immédiat, et le tribunal administratif enjoint la préfecture à accorder à Kélé une carte de séjour "vie privée et familiale" d'une durée d'un an d'ici le 1er septembre.
"Cette décision est une grande avancée pour Kélé et l'ensemble de ses soutiens, ainsi qu'un soulagement longtemps attendu. Nous espérons maintenant que la préfecture délivrera son autorisation provisoire de séjour et son titre de séjour à Kélé dans les délais impartis", a réagi le collectif de soutien à Kélé, conscient que les services de l'Etat n'abdiquent pas dans ce dossier.
En effet, la préfecture avait subi le même camouflet le 12 décembre dernier, avec annulation d'une OQTF et obligation de délivrer une Autorisation provisoire de séjour (APS) à Kélé. Mais elle avait fait appel.
"Aujourd'hui c'est un grand pas en avant que Kélé vient de faire, une nouvelle reconnaissance de son parcours et de ses qualités qu'il vient de recevoir, mais il reste encore du chemin à parcourir", concluent les soutiens du poète guinéen, désormais attentifs aux signaux envoyés ces prochains jours par l'administration.
Qu'est ce que cela change, puisque OQTF ou non, il restera comme il le souhaite dans ce merveilleux pays...
Signaler RépondreLa république ce n’est ni le peuple, ni la loi, la république c’est les juges.
Signaler Répondreest en amont ; que nos députés , sénateurs et hauts fonctionnaires pondent des lois claires , nettes , précises et non interprétables , sans oublier de faire le ménage dans la législation en cours pour la cohérence , et les recours administratifs diminueront drastiquement ; mais depuis plus de 40 ans , on empile des réglementations qui finissent par s' annihiler voie meme se contredire , ce qui laisse la part belle aux assoces , avocats et autres chicaneurs et ce qui surtout nous coute une fortune en millions d'heures de palabres et de paperasseries , sans parler des délais qui deviennent délirants
Signaler Répondre11 ans qu'il est là aux frais de la princesse
Signaler RépondrePas belle la vie?
2027, c'est bientôt
L'isoloir va chauffé🤣🤣
En même temps le gars, il aime bien écrire et forcément il finira par les avoirs à l’usure.
Signaler RépondreLe grand remplacement
Signaler RépondreSi c'est Nicolas qui paie, c'est Léa la magistrate qui décide
Signaler RépondreDits donc facho, pourquoi oublies tu l'interjection en appel dans ce cas précis ?
Signaler RépondreJe comprends même pas comment quelqu’un qui habite illégalement dans un pays depuis 10 ans peut se voir donner au final une autorisation de résidence par la justice
Signaler RépondreLa justice française.
Signaler RépondreL'économie et toi ça fais 2
Signaler RépondreCombien de chômeurs en France?
Combien de rmistes?
C'est sur, il vaut mieux payer des gens a rien faire et régularisé l'Afrique entière!
Et ben oui ,nécessité économique. Les entreprises produisent et créent de la richesse au cas où cela vous aurait échappé. Et de quels assistés parlez vous au juste?
Signaler RépondreParmi ces 5 millions d assistés j aimerai bien connaître le nombre de femmes qui élèvent seules leurs enfants ? Enfants qui eux mêmes travailleront un jour. Et ainsi de suite.
Quant à moi je contribue pleinement à l économie de notre pays. Et cela n aura pas été possible si je n' avais pas bénéficié d une bourse étudiante .
Nicolas, tout le monde sait, guerre civile, génocide, balkanisation.
Signaler RépondreOui, heureusement que des Français bossent pour payer le social!
Signaler RépondreMais ça va peux être pas duré!
A force d'être tondu 🤔
Il ne s'agit pas de racisme, mais de réalité économique et sociale. 30 millions de travailleurs ne peuvent entretenir 1 milliard de personnes.
Signaler RépondreMerci Nicolas! tais-toi et paie.
Signaler Répondreoui !!!
Signaler RépondreMais quel nécessité économique?
Signaler RépondreOn a 3400 milliards de dettes
On a 5 millions d'assistés
On a 800 000 clandestins
Marre des gens comme toi qui paient jamais rien et qui veulent accueillir la terre entière
Nos impôts sont vraiment bien utilisés 🤔
Signaler RépondreOn donne des papiers a un clandestin délinquant🤔
Mais bien sur, ce sont les clandestins qui fon tourner le pays!
Signaler RépondreLes Français ne travaillent pas!
Toujours le même discours débile
Quel acharnement de la préfecture qui aurait bien mieux à faire et en l'occurrence étudier toutes ces demandes qui s entassent alors que des centaines d entreprise attendent la délivrance de titre de séjour. On a un décalage complet entre un discours ambiant et la necessité économique comme démographique . Meloni est en train de régulariser des centaines de milliers de personnes. Idem. En Espagne. Bon sang il suffit de se lever un peu tôt et de prendre les transports en commun pour comprendre qui fait tourner notre pays .
Signaler RépondreSouhaitons lui la bienvenue. Dommage que son entrée sur le territoire ne se soit pas fait dans la légalité. Heureusement pour lui, la Justice. n’applique pas la loi.
Signaler Répondreça fout la gerbe. cette justice est dégueulasse et veut qu'une chose, nous détruire.
Signaler RépondreQui sort jamais de chez lui, qui passe sa vie sur Lyon mag
Signaler RépondreLe tribunal administratif ne fait qu'appliquer le Droit.
Signaler RépondreIl est possible de changer le Droit pour retirer des droits, mais on les retire à tous, donc aussi à soi-même.
En dehors de l'État de Droit, seuls règnent la Violence et l'Arbitraire : même convaincu, on peut basculer du mauvais côté par l'arbitraire (Elon Musk l'apprend à ses dépens... Emil Nolde ou Margherita Sarfatti avant lui).
Content de cette decision !
Signaler RépondreProfession ?
Signaler RépondreBesoin en France
les zidentitaires sont jaloux car masquer un tatouage de croix gammée est plus difficile !
Signaler Répondreil a été condamné pour escroquerie , a menti sur son âge , se fait entretenir depuis 12 ans … et il va avoir des papiers !! c est fou ! bel exemple pour les autres !
Signaler Répondre123 facho
Signaler RépondreExcellent ! Les ploucs RN vont encore rager
Signaler RépondreRien n'arrêtera la grande transformation, rien !
Mouhahahaha
pour les envahisseurs avant qu’il ne soit trop tard
Signaler Répondreplus de mots que des maux
Signaler Répondreça vie de quoi un poète ! des aides sociales ??
Signaler Répondrela justice a la solde des associations subventionnées par nos impôts… pauvre France
Signaler RépondreDis moi, Dugland, pour ce qui est d'instrumentaliser, vous en connaissez un sacré rayon dans ta secte, vous avez quand même essayé de faire de Gaza LA question centrale pour les élections européennes.
Signaler RépondreCritiquer ce que ta secte fait à longueur de temps, instrumentaliser, c’est moyen moyen.
visiblement certains ont un vocabulaire réduit pour tout justifier , expliquer , excuser … fachos et raciste : les mots a lâ mode et passe partout 😅
Signaler Répondrel’étroitesse d’esprit ne peut donner plus .
Quand un Etat est faible, les "contre-pouvoirs" prennent le dessus et exercent leur doctrine.
Signaler RépondreQuand une "Justice" qui est censée être rendue "au Nom du Peuple" ne le fait plus voir fait le contraire de la "volonté du Peuple" cela signifie que cette justice n'a plus de valeur et ne représente plus rien car elle renie ses origines.
C'est la même chose avec le fameux "Etat de Droit" . Quand celui devient anti-démocratique et favorise l'expression de séditions c'est qu'il se retourne contre le "Peuple" qu'il doit protéger.
Ce n'est pas une critique mais juste un fait.
c'est le principe de la séparation des pouvoirs : les élus font les lois, les juges les appliquent !
Signaler RépondreKélé belle la vie en France !!!
Signaler Répondrele droit est le droit mais son interprétation dépend du magistrat et donc …..
Signaler RépondreEt notre maire est complice de cette situation. Lui qui a travaillé dans l'humanitaire sait bien qu'un étranger sera toujours mieux traité en France que dans son pays d'origine.
Signaler RépondreAllons jusqu'au bout de la logique "non border": ouvrons toutes les frontières européennes et laissons entrer tout le monde, et ainsi notre continent s'effondrera instantanément.
Signaler RépondreAchetez vous une paire de lunettes de gauchiste, un petit col façon employé de mairie et vous serez immédiatement régularisés !!
Signaler RépondreComplètement inconscient et utilise toujours le mot racisme à tort et à travers !
Signaler RépondreC'est une honte pour nos juges
Signaler RépondreCe type a été condamné pour escroquerie, il sort de prison, il a menti en se faisant passer pour un mineur isolé, il n'a aucune attache familiale en France, et maintenant il faudrait lui donner la nationalité française ?
Signaler RépondreVivement le grand coup de balais de cette république de gauche en 2027.
Jurisprudence ?? Est-ce tout les OQTF vont être régularisé par la justice ? La nationalité française ?
Signaler RépondreLes carottes sont cuites !
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle.
Signaler RépondreMais il convient de veiller, les fachos vont poursuivre leur combat insidieux, instrumentaliser le Droit pour assouvir leur racisme.