Entendu le 6 février devant la Commission du titre de séjour, Kélétigui Sylla, dit Kélé, un jeune Guinéen menacé d’expulsion, a obtenu un avis favorable pour une régularisation exceptionnelle.
Une décision qui marque une étape importante dans son combat, soutenu depuis plusieurs années par des élus et militants lyonnais. Toutefois, cet avis n’a qu’une valeur consultative : la préfecture du Rhône peut encore refuser de lui accorder un titre de séjour.
En janvier, malgré l’annulation de son Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) par le tribunal administratif en décembre, la préfecture s’était montrée inflexible en envisageant un nouveau rejet.
L’avis positif de la commission changera-t-il la donne ? Rien n’est moins sûr. "Kélé attend donc la décision de la préfecture", précise ses soutiens.
Désormais, Kélé et ses soutiens attendent la décision administrative qui scellera son avenir en France.
Avec la justice Française si on lui dis retourne chez toi, on est condamnable!
Signaler RépondrePourtant avec nos impôts, on l'a nourri, logé, soigné!
En 2027, je sais qui voter
On a besoin de travailleurs, pas de poètes!
Signaler RépondreEt quand on rentre illégalement, dans un pays ça devrait être retour en guinée!
Moi j'y vois du Verlaine dans ses proses.
Signaler Répondrebah tiens donc... le prefet devrait suivre, il est à la botte du macronisme...
Signaler Répondrerentre chez toi et fais un dossier de demande de visa en bonne et dueforme...
Signaler RépondreMais oui... Poète est un métier en tension.
Signaler RépondreCombien de poètes depuis Baudelaire sont sortis en France ? 😂
Poète poète
Signaler RépondrePoet poet....
N'en jetez plus, la cour est pleine...
Signaler RépondreÇa suffit de toujours vouloir contester les décisions d'expulsion.
Signaler RépondreKele dehors. Un point c'est tout.
Ce discours est dépassé
Signaler RépondrePiller le Tiers Monde de ses médecins et de ses "talents" pour votre confort petit beurgois est un crime contre l humanité.
Depuis le temps qu'on en régularise!
Signaler RépondreSoit disant pour des métiers en tension, alors qu'on a 7 millions d'assistés!!!!!
La Guinée, le Maghreb sont en guerre?
Signaler RépondreAllez continuez a voter pareil et payer des impôts pour des clandestins!
Comme 650 millions de personnes éligibles comme demandeurs d asile en France. On pille les talents et vous en êtes complices. Et pourquoi ne pas prendre des médecins du tiers monde pour votre confort tant que vous y êtes ?
Signaler RépondreIl a menti sur son âge : pas 14 ans mais 18 comme l'a prouvé un test osseux en prison !
Signaler RépondreQue ce jeune homme homme puisse vivre dans notre pays , y travailler et s y épanouir et contribuer à son developpement . Comme celles et ceux venus d ailleurs ou dont les aïeux sont venus d ailleurs . Vive la France
Signaler RépondreLe régulariser enverrait un signal clair et net : on fait la part des choses entre notre politique d’asile et l’expulsion des renégats. Pour que ça marche il faut assurer les deux parties du deal. Ce type n’a pas à payer pour le comportement d’asociaux avec lesquels il n’a aucun rapport. Les politiques et les associations devraient aussi arrêter de tout confondre et être plus clairs concernant la partie des ressortissants étrangers qui sont très loin de partager leur, notre, humanisme. Ce ne serait que justice. Entre xénophobie et angélisme, on va pas s’en sortir. Les deux s’alimentent et profitent toujours aux mêmes. 11 millions de collabos en France aux dernières nouvelles.
Signaler Répondrepassqu avec ses imprecations et ses choix strategiques il n est plus credible et sert dorenavant de repoussoir pour faire avancer vos "zidéos"!
Signaler RépondrePourquoi régulariser des clandestins ? c’est un appel d’air pour les autres et c’est sans fin. Il faut arrêter de dire qu’ils sont une chance pour la France, ce n’est pas la même culture…
Signaler RépondrePas de guerre en Guinée. Les régularisations doivent être accordées en priorité à ceux qui respectent la loi et ont sollicité un visa.
Signaler Répondreune régularisation de plus est une régularisation de trop ! assez de ces associations irresponsables
Signaler RépondreLes discours qui criminalisent la pauvreté, qui traitent les chômeurs de fainéants ou les sans-abri de parasites, sont une insulte à la dignité humaine. La précarité est le résultat de politiques économiques injustes, pas d’un manque de volonté. Nous, à gauche, nous nous battons pour un système qui protège les plus vulnérables et garantit à chacun une vie digne.
Signaler RépondreÇa suffit ces régularisations !
Signaler Répondre... Le 2ème pas soit super grand.. pour le ramener d'où il vient.. Marre de régulariser des gens qui ont violé les conditions d'entrée en France et qu'avec l'argent public, des assos subventionnées passent leur temos à trouver et mettre en place des passe-droits pour contourner la loi ! Rien contre lui perso mais marre de l'immigration incontrôlée et anormal de régulariser un migrant, fut-il lui, entré illégalement.. C'est un appel d'air et une gifle à ceux qui respectent la loi...
Signaler RépondrePS : mon gendre est étranger (Amérique Centrale) avec une carte de séjour de 10 ans obtenue après plusieurs à durées courtes...Il a fait tout le parcours légal.. donc c'est juste une question de principe.. C'est injuste que certains bénéficient de piston parce qu'ils ont le bon profil qui plaît aux gauchos... la "victime" idéale à porter en étendard.
Qu'il reparte et revienne de manière légale et alors... il sera temps d' étudier son cas.
Allez vous coucher il est temps !
Signaler RépondreIls veulent effacer les luttes sociales, glorifier les heures sombres de notre histoire, et réhabiliter les collaborateurs. Nous refusons cette falsification. L’histoire doit nous servir à comprendre les erreurs du passé pour ne pas les répéter. Nous honorons celles et ceux qui ont lutté contre les chemises marron, le colonialisme et l’exploitation, et nous continuerons leur combat.
Signaler RépondreRéférendum sur l'immigration
Signaler RépondreFinalement il va avoir son autorisation à l'ancienneté.....
Signaler RépondreDonc le mec et sous obligation quitter le territoire et il et encore la normale
Signaler RépondreY'a kélé renvoyer chez lui
Signaler RépondreQui va payer
Signaler RépondreSI il y a traitement de faveur pour lui, il faudra l'accorder pour tout le monde. Donc le mieux est de respecter les textes et les lois et de ne favoriser personne
Signaler RépondrePkoi pas régulariser tous les "sages poètes de la rue" tant qu'à faire
Signaler Répondre