La justice vient d'annuler la seconde OQTF délivrée par la préfecture du Rhône à l'encontre de ce Guinéen arrivé en France à l'âge de 14 ans et qui n'a jamais pu légaliser sa situation.
Son assignation à résidence est également annulée, avec effet immédiat, et le tribunal administratif enjoint la préfecture à accorder à Kélé une carte de séjour "vie privée et familiale" d'une durée d'un an d'ici le 1er septembre.
"Cette décision est une grande avancée pour Kélé et l'ensemble de ses soutiens, ainsi qu'un soulagement longtemps attendu. Nous espérons maintenant que la préfecture délivrera son autorisation provisoire de séjour et son titre de séjour à Kélé dans les délais impartis", a réagi le collectif de soutien à Kélé, conscient que les services de l'Etat n'abdiquent pas dans ce dossier.
En effet, la préfecture avait subi le même camouflet le 12 décembre dernier, avec annulation d'une OQTF et obligation de délivrer une Autorisation provisoire de séjour (APS) à Kélé. Mais elle avait fait appel.
"Aujourd'hui c'est un grand pas en avant que Kélé vient de faire, une nouvelle reconnaissance de son parcours et de ses qualités qu'il vient de recevoir, mais il reste encore du chemin à parcourir", concluent les soutiens du poète guinéen, désormais attentifs aux signaux envoyés ces prochains jours par l'administration.
Et notre maire est complice de cette situation. Lui qui a travaillé dans l'humanitaire sait bien qu'un étranger sera toujours mieux traité en France que dans son pays d'origine.
Signaler RépondreAllons jusqu'au bout de la logique "non border": ouvrons toutes les frontières européennes et laissons entrer tout le monde, et ainsi notre continent s'effondrera instantanément.
Signaler RépondreAchetez vous une paire de lunettes de gauchiste, un petit col façon employé de mairie et vous serez immédiatement régularisés !!
Signaler RépondreComplètement inconscient et utilise toujours le mot racisme à tort et à travers !
Signaler RépondreC'est une honte pour nos juges
Signaler RépondreCe type a été condamné pour escroquerie, il sort de prison, il a menti en se faisant passer pour un mineur isolé, il n'a aucune attache familiale en France, et maintenant il faudrait lui donner la nationalité française ?
Signaler RépondreVivement le grand coup de balais de cette république de gauche en 2027.
Jurisprudence ?? Est-ce tout les OQTF vont être régularisé par la justice ? La nationalité française ?
Signaler RépondreLes carottes sont cuites !
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle.
Signaler RépondreMais il convient de veiller, les fachos vont poursuivre leur combat insidieux, instrumentaliser le Droit pour assouvir leur racisme.
Comme d'hab...
Signaler RépondreLa république des juges a encore décidé à la place de nos élus
Signaler RépondreC'est comme l'A69, un coup non un coup oui, puis rebelote ;-)
Signaler RépondreToujours notre belle justice...
on remet ca dans an ? vive la soviétisation de nos administrations ... cela représente combien de centaines de milliers de gratte papier ? cela coute combien de dizaines de milliards chaque année ?
Signaler RépondreBonne nouvelle ! Il n'a rien fait de mal.
Signaler RépondreTout ce fric et ce temps économisé si la préfecture avait tout simplement donné ses papiers à Kélé.
Signaler RépondreC'est bizarre que les juges ne lui accordent aucun dommages et intérêts , c'est pourtant habituel en France d'être du côté des hors la loi
Signaler RépondrePauvre France
Signaler Répondre