Les romans de Nathacha Appanah, Emmanuel Carrère, Laurent Mauvignier et Caroline Lamarche seront les quatre finalistes du Prix Goncourt 2025.
Encore présent dans la deuxième sélection, le livre du Lyonnais Paul Gasnier, Collision, n’a pas été retenu pour sélectionner à Houris de Kamel Daoud.
Le prestigieux prix littéraire sera décerné le 4 novembre.
qu 'avait raison??
Signaler Répondre"gas nier"!
Signaler Répondreavec ou sans talent :pourvu que çà serve la "cause"..........
Signaler RépondreSi il a fait certaines interview qui le mettaient en bonne position.
Signaler RépondreC'est une des partisans du "vous n'aurez pas ma haine" et ça au niveau des pseudo - lettrés c'est un slogan très puissant.
pas 1925!!mais 1932...
Signaler RépondreLe pauvre n'avait aucune chance, avec un premier roman, dans cette époque où le wokisme écrase tout, face à une Nathacha Appanah qui coche toutes les cases : plusieurs romans, dont des "primés", origine mauricienne, qui surfe sur la vague du féminisme mal digéré qui envahit tous les secteurs de la société, ad nauseam. Vous verrez que c'est ce genre d'auteur(e) qui va être mis en avant, pour tous les prix dits "littéraires".
Signaler RépondreJe précise que je suis une femme, féministe, mais des années 70, ce qui n'a rien à voir avec les pseudo combats d'aujourd'hui.
Certains auteurs ne l'auront jamais surtout de nos jours
Signaler Répondreencore un qui a oublié son empathie
Signaler RépondreBien fait
Signaler Répondresurtout qu en 1925 ,lf celine l a loupé ,coiffé au poteau par le roman "les loups" de guy mazeline :j ai taché vainement de le lire ,l ayant trouvé aux puces :une merde insignifiante.....
Signaler RépondreLamarche...
Signaler RépondreCela ne me chagrine pas.
Signaler RépondrePuis tout le monde sait que ce prix est trafiqué
C'est exacte. 'Cetai pas moi mossieu' n'est pas une histoire à partager aujourd'hui.
Signaler RépondreCe 1er livre de Paul Gasnier ne pouvait etre retenu au final .
Signaler RépondreCe livre raconte la mère de Paul Gasnier ,victime d'un accident de moto à Lyon. Un jeune homme, ayant consommé du cannabis et sans permis, à moto sur une roue arrière, la percute violemment .
Vous pensez bien que la "Nomenclatura" et son environnement ne pouvait laisser un tel récit.
Tout ceci n existe pas à Lyon .