Quinze ouvrages sont en lice pour succéder au roman Houris de Kamel Daoud, sacré l'année dernière. Parmi les quinze auteurs en lice, deux sont originaires de la région lyonnaise. Le journaliste et auteur Paul Gasnier a été retenu dans cette première sélection pour son premier roman La Collision, aux éditions Gallimard. Guillaume Poix, originaire de Tassin, a lui été sélectionné pour son livre Perpétuité, aux éditions Verticales.
On notera également la présence dans cette première liste de Maria Pourchet et Emmanuel Carrère.
La liste sera réduite à huit auteur le 7 octobre, puis à quatre le 28 octobre. Le prix Goncourt sera remis le 4 novembre prochain à Paris.
Gasnier aime tellement les beaux voyoux qu'il pardonne au tueur de sa mere.
Signaler RépondreLa charité Chrétienne mélangé à une mentalité de fille en chaleur.
J'espère qu'il aura le prix Goncourt, autant de veulerie le mérite.
Très magnanime, Gasnier excuse Saïd, délinquant multirécidiviste qui tua sa mère sur les pentes de la Croix-Rousse un 6 juin 2012.
Signaler Répondrehttps://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/people/il-la-percute-tres-violemment-paul-gasnier-raconte-le-deces-de-sa-mere-provoque-par-un-rodeo-urbain-20250901
Enfin du positif dans les infos conçernant Lyon.On est plus habitués aux articles sur la délinquance.Souhaitons à un de nos Lyonnais de ramener un prix littéraire!
Signaler Répondre