Deux lycées lyonnais en lice pour élire le Prix Goncourt des Lycéens 2016

Deux lycées lyonnais en lice pour élire le Prix Goncourt des Lycéens 2016
Image Illustration - Lyonmag

Cette année, 56 établissements de niveau secondaire ont été sélectionnés pour élire le futur Goncourt. Le lycée polyvalent Charlie Chaplin de Décines et le lycée professionnel Sermenaz de Rillieux-la-Pape font partie des lycées participant à cette 29ème édition du Prix Goncourt.

 

Ce concours organisé par Fnac, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Académie de Rennes, est un des prix les plus prestigieux de France en littérature.

Ainsi depuis le début du mois de septembre, les élèves sont en pleine lecture. Cette années 14 livres sont en compétitions. Ce lundi, à l’espace Canopé (4e), les élèves ont eu la chance de rencontrer huit auteurs : Metin Arditi, Magyd Cherfi, Gaël Faye, Leïla Slimani, Romain Slocombe, Karine Tuil, Ivan Jablonka et Régis Jauffret. C’était l’occasion pour ces jeunes lecteurs de pouvoir partager leurs ressentis et d’approfondir leur lecture.

Ce sont en tout 2000 lycéens qui vont choisir le lauréat et près de 4308 pages qui seront lues. Les élèves ont encore jusqu’au 14 novembre pour finir leur lecture.

Alexios, élève de seconde au lycée de Charlie Chaplin a indiqué "que parfois les livres font 300 pages mais c’est assez rapide à lire. Ça nous a rajouté du travail, mais ça reste un plaisir de lire des livres".  

Rendez-vous le 17 novembre pour l’annonce du lauréat 2016 du Prix Goncourt des Lycéens.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.