L’Académie a publié ce mardi la liste de la deuxième sélection des auteurs en lice pour recevoir le prestigieux prix littéraire.
Un peu plus d’un mois après avoir révélé le nom de quinze ouvrages, l’Académie Goncourt a réduit à huit les auteurs encore en course. Les romans de Nathacha Appanah, d'Emmanuel Carrère et de Laurent Mauvignier figurent dans cette nouvelle sélection, tout comme le livre du Lyonnais, Pierre Gasnier, intitulé La Collision et qui raconte le décès brutal de sa mère, en 2012, en plein centre-ville de Lyon.
En revanche, Guillaume Poix, originaire de Tassin, dont le Perpétuité faisait partie de la première sélection, n'a pas été retenu dans cette liste réduite.
Une troisième sélection de quatre auteurs sera dévoilée le 28 octobre prochain. Le prix Goncourt sera remis le 4 novembre prochain à Paris.
Excellente nouvelle
Signaler RépondreMarre de la bien pensance..
Signaler RépondreMais malheureusement vu la mode actuelle il a malheureusement toutes ses chances
je vous ferai remarquer que mes dires de mon premier commentaire son les mots de l'auteur que vous pouvez retrouver dans l'émission quotidien
Signaler Répondreet ou est passé mon commentaire
Signaler Répondreet dire qu'il a fait un livre de son histoire familiale parce qu'il en avait marre que l'extrême droite la récupère
Signaler RépondreIl aura son prix il est dans la mode conformiste du "Vous n'aurez pas ma haine " il doit écouter du Damien Saez en plus.
Signaler RépondreMoi cela serait l'inverse oui l'auteur du fait aurait ma haine et voir pire.
Le "Pardon " doit se donner à ceux qui peuvent le mériter mais sûrement pas aux racailles actuelles.
Quand il y a une bonne critique dans Télérama, ou un prix au festival de Canne, ou un prix littéraire quelconque : Je fuis !!!!!!!
Signaler RépondreA 99 % il s'agit d'une daube wok plébiscitée par des manipulateurs qui se font mission de nous éduquer de nous diriger de nous manipuler. En revanche si mauvaise critique je suis à 99 % certain de passer un bon moment.
Encore un traitre en puissance ...
Signaler RépondreOn connait la musique ...
Paul Gasnier... faites un effort
Signaler Répondre