Ce vendredi soir, la nuit d'Halloween a été marquée par des incidents et des violences urbaines survenus dans plusieurs communes de l'agglomération, y compris à Lyon.
Des véhicules et des poubelles ont été incendiés à Givors et Rillieux-la-Pape par des groupes de jeunes individus. Des jets de projectiles sur des bus et des tramways ont également été constatés à Décines et Feyzin.
Au total, la préfecture du Rhône annonce dix interpellations, dont cinq ont été menées à Rillieux et deux en Presqu'île de Lyon.
Pour les zombies sans doute...
Signaler Répondreil faut parler moins fort, la justice dort.
Signaler RépondreNon, c'est irlandais à la base !!!
Signaler RépondreCette fête a juste été récupérée par les américains quand tant de choses...
Toi, tu es un bon! Et Halloween c'est Norvégien? 🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreFaut arrêter d'intellectualiser ses faits et les réponses pour régler ses problèmes.
Signaler RépondreTout le monde sait parfaitement ce qu'il faut faire et ce n'est pas mystérieux d'autres pays le font déjà. Il faut être radical et intraitable avec ses sauvages.
Mais pour cela il faudrait avoir des politiques qui se soucient réellement du pays ce qui n'est pas le cas de nos jours il suffit de voir le cirque à l'Assemblée.
ce soir , fête de la Toussaint : zéro dégât.
Signaler Répondreremettre l’église au centre du village
Que vient faire Thanks Giving en France ? C'est une fête américaine.
Signaler RépondreJ espères que pour thanks giving ça ira mieux 😮😮😮
Signaler RépondreDeux fois que mon commentaire n est pas validé , je veux dire que je suis cen su ré mais le logiciel du forum a l air d etre programmé pour ne pas accepter le mot en lui même ……
Signaler RépondreÉducation ?.
Signaler RépondreC'est quoi ?
Vous croyez que leurs parents savent ce que c'est ce mot..
En même temps halloween a rien a faire en France après les merdeux ont tjr une excuses pour foutre la merde
Signaler RépondreEt si, Halloween est bien américain. A l'origine, ce sont les celtes qui ont créé la fête des morts, appelée Samhain.
Signaler RépondreEnsuite, quand les européens ont envahi l'Amérique du Nord, les irlandais sont venus avec cette fête. Et ce sont bien tous ces nouveaux américains qui l'ont modifiée et qui ont donc créé cette nouvelle fête Halloween qui est venue en France dans les années 1990.
Ces futurs ingénieurs et médecins vont soit disant payer nos retraites, mais bizarrement personne n' a envie de les croiser
Signaler RépondrePourquoi pas une petite dispersion a la lance à incendie ? En cette saison, ça refroidirait les ardeurs sans risque pour nos forces de l ordre d'être accusées de violence.....
Signaler RépondreTout bénef une fois de plus pour le RN en effet !
Signaler RépondreC'est bien une réflexion d'extrême gaucho, vous ne pensez qu'à tout détruire, tout brûler. C'est ça votre vue de l'avenir en France ?
Signaler RépondreUne bien belle soirée
Signaler RépondreOh ! et pour le ramadan qu'est ce qu'on fait ?
Signaler RépondreJ'ai comme l'impression que ça vous"emmerde"
c'est vrai qu'hier à place Bellecour pas rassurant 22h plein de racailles qui attendait de faire des problèmes vraiment je comprends pas, il sont bizarre d’agir ainsi. vivre en société, ils ne connaissent pas.
Signaler RépondrePourquoi un tel comportement ?? qu'es ce que les parents ont donné comme éducation car vraiment c'est mal parti pour eux triste vie, triste avenir et triste personne.
Signaler Répondre….les urnes vont parlER, ER, ER….
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire ......
Signaler RépondreTout est prétexte à violence. Le 31 janvier 2026, les débiles haineux donneront le dernier coup de pouce au RN.
Signaler RépondreQue chez toi ou sur toi y a que du made in France bien sûr, halloween c'est surtout pour amuser les gosses mais faut bien évidemment que des têtes à claques foutent le boxon car aucune éducation et une justice de merde qui est à l'image de ceux qui cassent ou brûlent tout
Signaler RépondreÇa peut même être 200 bagnoles que ce soit Duchère ou autre part à Lyon, tant qu'ils ont pas cramé son vélo il en a rien à secouer
Signaler Répondreon fête Halloween dans les villes et les villages comme des americans bientôt on fêtera comme dans les films la purge Macron avec l extrême droite on détruit la France
Signaler RépondreSans doute, élections interrompues en 2027, et proclamation de l'état d'exception... Le Père Noël ne passera pas cette année là.
Signaler RépondreAvant 2027.. la messe est dite.
Signaler RépondreLà s'il y a dissolution c'est RN à 50%.. ce qui ne règlera pas grand chose mais mettra un coup de latte dans la fourmilière.
Aussi bien il n'y aura pas d'elections en 27..
c'est quand l'oktoberfest qu'on rigole... ah dommage c'est passé!!! ah mais il va y avoir la fete des secrétaires, ce sera l'occasion aussi.... pauvres de nous...
Signaler Répondreles matchs , les manifs et Halloween , on leur multiplie les occasions de faire les crétins pour affirmer leurs territoires !
Signaler RépondreLes expulsions a venir ?
Signaler RépondreDuchere 9 voitures incendiées
Signaler RépondreAlgériens /20 ?
Signaler RépondreLe ménage a Lyon? tu plaisantes?
Signaler RépondreC'est le ménage en France qu'il faut faire!
Déjà virer tous les clandestins, les mineurs isolés, les OQTF
En 2027, les urnes vont parlées 😉
Ouais, ils vont fêter thanksgiving à la fin du mois aussi.. cela dit halloween n'est pas "américain".
Signaler RépondreBon, après ils ne sont pas plus ridicules que les "aculturés" qui laissent leurs enfants aller demander des bonbons aux voisins..
Si toutes les enseignes en font une tête de gondole et une celebration avec pour complices les enfants, fort logiquement d'autres enfants que sont les casseurs.. et d'autres enseignes que sont les point de deal..
Même à l'école on a droit aux bonbons.. la seule "tradition" moins vieille que les enfants eux-mêmes piétinne la regle d'or "pas de bonbon à l'école".. et avec 15 jours d'avance, veille de vacances.
Quand on crée de toute pièce l'occasion en tous points transgressive, on ne s'étonne pas de la présence du larron.
Des courriers au Maire c'est peine perdue car il répond à coté ! lui ou un de ses sbires ! on se moque du monde !
Signaler RépondreAbsolument d'accord
Signaler RépondreTout est prétexte à...
Bref, comme toujours et dans tous les domaines, une minorité qui pourrie la vie d une majorité. Qu est ce qu on attend pour condamner très lourdement cette petite minorité chaque fois qu ils se font arrêter ? ????? Bon c'est vrai que la justice est devenue une ONG humanitaire par peur , ou par partage d opinion.
Signaler RépondreC'est quand même fou que dans ce pays il ne puisse pas se dérouler une fête sans qu'il y ait des problèmes..
Signaler RépondreOn le doit évidemment à nos importés qui ne sont que des sauvages sans respect pour quoi que ce soit.
Et pourtant la préfecture avait pris un arrêté.
Signaler RépondreDU VENT...
Je ne comprends pas pourquoi ces mortiers prennent le dessus, il suffit de tous les mouiller et leur fête est finie?
Signaler RépondreUne fête à la con qui ne sert à rien vu que marcher dans Lyon la nuit fait déjà peur à plus d'un sans avoir besoin de toute cette mascarade de déguisements fabriqués de surcroit en Chine bien sûr
Signaler RépondreOn sait bien que les violences urbaines sont monnaie courante à notre époque, d'autant plus qu'il n'y a aucune volonté politique pour les faire cesser. Mais de plus, pour Halloween qui est une fête moche et ridicule , on pourrait trouver mieux comme distraction ...
Signaler RépondreUn très grand ménage est à faire à Lyon et ses alentours !
Signaler RépondreUne justice plus ferme devient indispensable !
Punition type prison + amende à payer par délinquant et sa famille.
Tant qu’il n’y aura pas ça pas de solution.
Bien voter les 2 années à venir : pas de pitié !!! plus de laxisme !!!
C'était prévisible. Combien de voiture brûlées ?
Signaler RépondreLe danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondrePas d'amalgame
Signaler Répondre"Givors et Rillieux-la-Pape par des groupes de jeunes individus" de vrais américains amateurs d'Halloween
Signaler RépondreVilleurbanne quartier de la Ferrandière, intervention des CRS. Une interpellation. Rassemblement d' une trentaine de jeunes délinquants, pétards,mortiers. Décoration d' halloween devant une allée organisés par le dealer, et ses charbonneurs. Ce quartier se dégrade malgré des courriers à Monsieur le Maire.
Signaler RépondreTout le monde sait
Signaler Répondre