Finale italo-polonaise pour l'Open de tennis de Lyon

Finale italo-polonaise pour l'Open de tennis de Lyon

Elle opposera dimanche après-midi Anna Korzeniak à Anna-Giulia Remondina au Tennis Club de Lyon entre la Doua et le Parc de la tête d’Or.
Cette deuxième édition du tournoi de tennis féminin lyonnais se déroule en pleine incertitude sur le Grand Prix de Tennis de Lyon dont le propriétaire Canal + Events a demandé à la Fédération le transfert vers Montpellier dès cette année. Le but de cet open est de redorer le blason du tennis féminin actuellement en crise de résultat en France. Il regroupait au départ 32 joueuses (dont 3 lyonnaises) issues de 15 pays et distribue 12 points WTA à celle qui l'emporte. Pour Jérôme Vanier, ancien professionnel et directeur de l’épreuve, c’est avant tout une occasion de découvrir les talents de demain. Car si les deux finalistes sont cette année 242e et 373e joueuse mondiales, il y a fort à parier qu’elles deviendront très vite des valeurs sûres. Ainsi la vainqueur chinoise de la précédente édition avait ensuite battu Elena Dementieva, la numéro un mondiale.

X

Tags :

tennis

finale

open

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.