Il s’exprime depuis 9h30. Frédéric Merlin est auditionné ce mercredi matin par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale afin d’évoquer "la situation de son groupe, sa stratégie de développement, ses relations avec les fournisseurs, ainsi que les questions de prix, de consommation et de commerce de proximité".
Il sera forcément question de l’arrivée de la marque asiatique Shein au BHV Marais à Paris que la Société des grands magasins (SGM) de Frédéric Merlin exploite. Depuis cette arrivée polémique, de nombreuses marques présentes sur place ont décidé de quitter les lieux à l’exemple de Dior, Chanel, Sandro, Maje ou encore Agnès B.
"Si on parle de commerce et pas d’idéologie, il n’y a pas de boycott. S’il y en avait eu un, les clients ne viendraient pas", se défend ce mercredi dans les colonnes du Progrès Frédéric Merlin. "Le BHV n’a jamais été un grand magasin de luxe, mais un magasin populaire. Le chiffre d’affaires est nécessairement en hausse, grâce à Shein", ajoute l’homme d’affaires lyonnais.
Concernant le rachat de plusieurs Galeries Lafayette en France par SGM, Frédéric Merlin met les choses au clair. "Au 19 décembre, on aura une position ferme à ce sujet", déclare-t-il dans les colonnes du quotidien régional.
Quand il aura fini de faire CHI IN , il fera CHI OUT ??????
Signaler RépondreBé ouais j ai pas trouvé mieux .......... sorry !!!!!!
La honte n atteint pas ce genre d individu 🙃
Signaler RépondreJ'ai une interrogation.
Signaler RépondreJe n'ai jamais commandé chez Shein mais quand je cois aux infos des images je me demande s'ils ont demandé des royalties à Chanel ... car leurs sacs utilisent les même codes.
On savait que les chinois étaient géniaux en "copie bas de gamme" mais de loin si je ne le savais pas en regardant les images je pensais que c'était un reportage sur Chanel.
Pour l'article en lui même... comment dire ce monsieur veut faire un maximum de "fric" en peu de temps le reste il s'en fou totalement. A t'il des "principes" ou une "morale" je ne pense pas.
De bonnes petites poupées sexuelles pour pervers, la classe...
Signaler RépondreIt's the shein.....la chanson,on connait!
Signaler RépondreUn vrai patriote, ce mec
Signaler RépondreLes gens content de dépenser leurs sous en produits bas de gamme ne répondant à aucune norme...
Signaler RépondreUn vrai businessman !
Signaler RépondreBravo pour son parcours
Quand un ancien ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner conseillait des entreprises bafouants toutes les règles toutes normes au détriment de nos entreprises et ceci sans que ça fasse un tollé 🤷🏻♀️ et quel ardeur il a mis a defendre shein. Scandaleux, dire qu’on va continuer a payer ce genre de personnage.
Signaler Répondrehttps://www.capital.fr/entreprises-marches/christophe-castaner-et-shein-cest-termine-1518737
Pratiques commerciales et financières honteuses. Dénonçons ces pratiques qui mettent à mal nos entreprises françaises.
Signaler RépondreJe comprend les marques,qui se sentent floués par le fait de ne plus gratter 10000% de marge sur leurs produits!!
Signaler RépondreL'assemblée se révolte contre un 1er de cordée ?
Signaler RépondreImpossible avec la présidence actuelle ;-)
En plus ce n'est qu'une histoire parisienne, encore un preuve que ces députés ne voient que Paris et pas la France.