L'homme d'affaires lyonnais, qui exploite les lieux avec la Société des Grands Magasins, vient d'apprendre que la Banque des Territoires se retirait des négociations pour racheter les murs du BHV Marais à Paris.
"Cette décision fait suite à l'annonce d'un partenariat conclu entre la SGM et Shein, entreprise dont le modèle ne correspond pas aux valeurs et à la doctrine d'action de la Banque des territoires", a déclaré l'entité de la Caisse des dépôts.
La Banque des territoires évoque même une "rupture de confiance" puisqu'elle aurait "pris connaissance de ce partenariat (avec Shein ndlr) par voie de presse, sans aucune information préalable, entrainant en conséquence une rupture de confiance entre les deux parties".
Au Figaro, Frédéric Merlin estime que la Caisse des Dépôts a été victime de "pression politique". Selon lui, ce retrait ne signifie pas la fin de la transaction, puisque d'autres acquéreurs potentiels seraient sur les rangs.
Un nouveau coup dur pour le Lyonnais, après le refus net et non justifié d'Anne Hidalgo de refuser le naming BHV pour l'enceinte du Stade Français.
J’ai tellement hâte de l’arrivée dé shein pour faire des bonnes affaires, pas cher et pouvoir m’acheter plein de vêtements. J’espère que temu ouvrira aussi des magasins. C'est beaucoup mieux que ces magasins bobos aux gros ventres et pleins de manières ridicule. Heureuse que certains magasins ferment en presqu'île, trop chers ! Le monde change et tant mieux ! Vuve les grandes chaînes de magasins asiatique c’est l’abondance !
Signaler RépondreToujours dans le vrai vide sidéral.
Signaler RépondreRestez y, je rigole de votre prose à chaque commentaires de votre part.
les chinois à paris(film avec cols mao façon jack lang?)
Signaler Répondreje ne suis pas là pour soutenir la fabrication chinoise , mais il y a fabrication chinoise par des ouvriers et fabrication chinoise par des prisonniers, des esclaves , des enfants pour shein
Signaler RépondreCette M... de marque n'a rien à faire au BHV, c'est évident !
Signaler RépondreEt toutes ces personnes qui se prétendent écologistes qui vont acheter ces produits, base de la pollution et fabriqués par des enfants exploités.
Signaler RépondreIl vaut mieux mettre un magasin chinois que des enseignes de Bobos qui fabriquent en Chine ou au Bengladesh , pauvre cloche !
Signaler Répondrec’est totalement honteux de mettre ce magasin chinois au BHV, je ne savais pas que nous étions tombé aussi bas en France.
Signaler RépondreOn nous rabat les oreilles en nous disant de ne pas consommer ces vêtements qui ne sont pas faits en respectant les droits de l’homme, et on nous installe un corner au BHV à Paris… Mais c’est une honte