73% des Français veulent voir Paul Seixas sur le Tour de France 2026

73% des Français veulent voir Paul Seixas sur le Tour de France 2026

Selon un sondage Odoxa, 73 % des Français souhaitent voir Paul Seixas participer à la prochaine Grande Boucle. Une pression populaire sur les épaules du jeune cycliste lyonnais, qui n'a pas encore tranché sur ce qu'il fera cet été.

L’attente monte autour d’un talent local. Originaire de la région lyonnaise, Paul Seixas s’impose déjà comme l’un des grands espoirs du cyclisme français, à quelques mois du Tour de France 2026 dont on ignore encore s'il en prendra le départ.

Selon un baromètre réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, 73% des Français souhaitent qu’il participe à l’édition 2026.

Le jeune coureur bénéficie d’une notoriété en pleine progression. D’après les données du sondage, 42% des Français ont déjà entendu parler de lui, soit une hausse de 19 points en deux mois.

Parmi ceux qui le connaissent, l’image est très positive puisqu'ils sont 88% à en avoir une bonne opinion. Cette dynamique s’explique notamment par ses résultats récents, qui l’ont fait passer du statut d’espoir à celui de coureur confirmé.

Un espoir pour le cyclisme français

Dans un contexte où les performances françaises sur le Tour sont jugées décevantes par 60% des amateurs, Paul Seixas incarne une possible relève.

Les attentes sont élevées : 89% des Français pensent qu’il remportera le Tour de France au cours de sa carrière, même si la majorité parie sur une victoire dans les prochaines années plutôt qu’immédiate.

Encore jeune, le Lyonnais cristallise déjà beaucoup d’espoirs. Sa participation ou non au Tour de France 2026 pourrait marquer un tournant dans sa trajectoire… et dans l’avenir du cyclisme tricolore.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Effectivement le 04/05/2026 à 11:17

C'est fait et annoncé officiellement ce lundi 4 mai, il participera au tour de France ....

Signaler Répondre

avatar
leger le 04/05/2026 à 08:20

pas moi il va se griller ..a 19 ans il a du temps devant lui ..

Signaler Répondre

avatar
Bycycle69 le 03/05/2026 à 11:27

Paul Seixas ne doit pas aller au Tour de France cette année. Il doit faire ces armes sur le Giro ou la Vuelta pour apprendre à gérer ses ressources sur 3 semaines au niveau pro.
Pogačar va n'en faire qu'une bouchée, et cela peut être difficile de s'en remettre pour un jeune de 19 ans.
Puis l'équipe Decathlon-AG2R n'est pas armée pour tenir un peloton du TDF, un recrutement de deux grimpeurs expérimentés (Primoz Roglic, Ben O’Connor,...) capables de l'emmener jusqu'au 5 derniers kilomètres, est indispensable.

Signaler Répondre

avatar
oui enfin le 03/05/2026 à 10:56

Pas plus tard qu'hier dans le tour de Romandie il n'était pas au mieux ! on attend trop de lui !

Signaler Répondre

avatar
Il tiendra sans peine les trois semaines le 03/05/2026 à 10:50

Quand on est capable d'être le seul à tenir Pogacar sur une course d'un jour et aussi dure que Liège-Bastogne-Liège, on est complètement capable de gérer son effort pour faire du vélo pendant trois semaines, en essayant certes de faire le meilleur résultat possible, mais ce peut être autant sous forme du classement final que se concentrer plutôt sur quelques étapes et conserver son énergie les autres jours.

Signaler Répondre

avatar
ki le 03/05/2026 à 10:06

qui c'est ????

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 03/05/2026 à 09:30

73% de "ceux" qui suivent le sport cycliste...
Soi-disant 40% des français aiment le tour de France, autour de moi (amis famille voisinage) personne, étonnant ;-)
Il n'y a rien de plus barbant à regarder comme sport, en plus les grands champions sont tous dopés ces dernières décennies.

Signaler Répondre

avatar
caillou le 03/05/2026 à 09:17

Trop jeune le corps n a pas atteint sa maturité

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.