Le parcours de la prochaine Grande Boucle a été dévoilée ce jeudi. La 113e édition du Tour de France aura lieu du 4 au 26 juillet.
Les coureurs s'élanceront de Barcelone pour ensuite traverser l’Hexagone en passant par les Pyrénées et les Alpes, avec une double arrivée à l’Alpe d’Huez.
Mais, comme pour l’édition 2025, le tracé ne prévoit pas de passage dans le Rhône, contrairement au Tour de France féminin dont la 5e étape emmènera les cyclistes dans le Beaujolais, avec un parcours entre Mâcon et Belleville-en-Beaujolais.
🤩 Here it is, the official route of the #TDF2026!
— Tour de France™ (@LeTour) October 23, 2025
🤩 Voici le parcours officiel du #TDF2026 !
🤩 Aquí el tenim, el recorregut oficial del #TDF2026!
🤩 ¡Aquí está, el recorrido oficial del #TDF2026! pic.twitter.com/LcqW9WgvWo
Du moins ne vous imposent-ils pas les barrières, les bouchons, les rues fermées etc qui vont avec.
Signaler RépondreRien de pire pour les Lyonnais.. en particulier pour les automobilistes. C'est un cauchemar ce truc, on se paie déjà un 8 décembre qui dure plusieurs jours, pas besoin d'un tour d'une demi-France.
La magie des khmers. Bonjour aux cocus !
Signaler RépondreAprès la fin du bal des cocus ! Retour duTDF et de la PDF en 2027 !
Signaler RépondreMessage au rédacteur de Lyon mag; Dans votre information vous dites, dans cet ordre, que le Tour de France cycliste ne passera pas dans le Rhône, il n'est donc pas nécessaire de rajouter " ni à Lyon"; inversement, vous auriez pu écrire que le Tour de France ne passerait pas à Lyon, pas plus d'ailleurs que dans le Rhône.
Signaler Répondrela revolution ,c est comme la bicyclette ,si elle n avance pas ,elle tombe(petit livre rouge ayant appartenu à ma soeur dans les annees 68,devenue,comme dany con -bandit, friquée et bourgeoise)
Signaler RépondreTour de France ?? J’ignorais que Barcelone était en France..Encore un moyen de dévaloriser la France où se qu’il en reste…
Signaler RépondreMerci pour les pouilleux !
Signaler Répondrevu le tracé et le départ, c est pas trop un tour de la France
Signaler RépondreM Doucet se vante d’être le grand promoteur de la pédale et il refuse de recevoir le Tour de France, c’est pourtant une belle image du vélo. Va comprendre.
Signaler RépondreMerci monsieur Doucet. Vous privez les Lyonnais et votre successeur à la mairie d'un spectacle et d'une publicité qui auraient fait du bien par les temps qui courent.
Signaler RépondreOn a une image de ville remplie de pouilleux à vélo ...
Signaler RépondrePlus personne nous respecte ...
En même temps, regardez le tracé et dites-nous en quoi c'est un tour de France.
Signaler RépondreLe truc part de l'étranger, fait une diagonale plein-centre et la moitié nord-ouest est évitée.. alors bon.
Grâce au coup d’éclat de Doucet à son arrivée à la mairie de Lyon
Signaler RépondreVous avez déjà oublié ?
Les lyonnais et lyonnaises sont souvent considérés comme des pisse-froids, donc rien de surprenant avec cette équipe de tristes bonnets de nuit!
Signaler RépondreC'EST BIEN A CAUSE DE VOUS QUE LA FRANCE VA MAL .
Signaler Répondrevous avez le mal de vivre.
si vous êtes pas content ,aller vivre en pleine mer ou encore sur l'ile aux serpents.
roustons, le tour de France est plus vieux que tes 3 descendances et mérite le respect que tu n'a pas... sectaire en carton.
On peut pas tous mettre dans des pistes cyclables que personnes utilisent et avoir le tour de France
Signaler Répondretant mieux! on n’a pas besoin de cette guignolade devenue sans intérêt
Signaler RépondreAh bon : pourtant il n’y aura plus Doucet !!!
Signaler RépondreIls auraient pu utiliser les nombreuses pistes cyclables inutiles des escrologistes.
Signaler RépondreDoucet ou le génie de l'essor économique. Non mais sérieux quelle blague ces escrologistes.
Quelle ville ou village aura accepté de payer pour recevoir le tour de France, cette "course" qui est principalement faite de voitures, de motos, de cars etc.
Signaler Répondreet qui a "souvent" des problèmes de dopage ?
😁
Préférez le vélo, le vrai, celui qui nous sert tous les jours
dommage qu'on privilégie des rassemblements vélo locaux à la plus grande manifestation du monde en matière de cyclisme
Signaler RépondreQue du bonheur qu'il passe pas
Signaler RépondreRien de nouveau, en attendant un nouveau maire, la ville se contente de la naked bike et des spectacles de Lundy Granpré.
Signaler RépondrePour les khmers le vélo c’est bien pour emmerder les automobilistes, la c’est un événement sportif international, c’est trop
sans blague Vous croyez que le Tour de France changera quelque chose pour la ville de Lyon j adore les activités et les festivités proposer le samedi place bellecour que le Tour de France
Signaler RépondreLe tour se termine encore au même endroit alors que qu'il débute jamais au même....c'est lassant toujours la même gloriole, ils devraient s'inspirer du Giro....lol le système français.
Signaler RépondreNormal, surtout pas d’attractivité…😱 et ne pas déranger les cyclistes lyonnais , les pauvres!
Signaler RépondreEnfin une victoire pour Grégory Doucet !
Signaler Répondreaprès la flamme olympique, le Tour de France !!!!! tout ça, sur le compte de la pollution, mais il en fait pas avec tous ces embouteillages à cause des travaux ? vivement l’année prochaine
Signaler RépondreLe Tour se prépare maintenant, et comme à ce jour il y a trop de pastèques dans la région, métropole de Lyon, de Grenoble, ce n'est pas possible les verts pâles n'en veulent pas, tout comme la Patrouille de France qui ne se gêne pas quand même pour faire un petit survol du Mont Verdun, base qui leur est indispensable en surveillance et en opération.
Signaler RépondreLe Tour féminin la caravane est moins grosse et il y a moins de monde, ça dérange moins leur dogme.
Donc le Tour passe belle et bien dans le Rhône !
Signaler RépondreJ’ai refuse le passage à lyon pour pollution exessive
Signaler RépondreComment une vile comme Lyon peut-elle disparaître des radars mondiaux en se privant d'une telle manifestation...
Signaler Répondre