Attention ça déborde ! Le Rhône se trouve ce mardi en vigilance jaune crues. Des débordements ont d’ailleurs été constatés dans la journée à Lyon, notamment sur les Berges entre les ponts Gallieni et de l’Université.
"A Lyon, les niveaux du Rhône se stabilisent cet après-midi. Le maximum restera proche des premiers débordements et dommages localisés. La baisse s’amorcera dans la nuit de mardi à mercredi", indique Vigicrues sur son site internet.
De son côté, la Ville de Lyon a également émis une vigilance face à cette crue du Rhône. "Les occupants des péniches doivent vérifier les amarres, respecter les consignes de sécurité et alerter leur voisinage. L’accès aux bas-ports est momentanément interdit", indique la municipalité.
Le Rhône est ce mardi en vigilance jaune crues ; des débordements sont en cours à Lyon comme ici sur les Berges tout près du pont Gallieni 👇 pic.twitter.com/Jsv0iSYKu4
— Lyon Mag (@lyonmag) November 25, 2025
Sécheresse asymptomatique !
Signaler RépondreQui l'eu crue ;-)
Signaler RépondreA l'automne toujours des petits ou gros débordements Rhône/Saône, et heureusement preuve que le réchauffement climatique n'a pas encore d'emprise là-dessus.