Le lyonnais Paul Seixas quitte la région pour s’installer à Nice, QG des stars du cyclisme

Le lyonnais Paul Seixas quitte la région pour s’installer à Nice, QG des stars du cyclisme
DR

Le jeune prodige lyonnais du cyclisme Paul Seixas a choisi de s’installer à Nice pour poursuivre sa progression au plus près des meilleurs coureurs mondiaux.

L’un des plus grands espoirs du cyclisme français tourne une page lyonnaise.

Né à Lyon en septembre 2006, Paul Seixas a quitté la région pour s’installer à Nice, devenue au fil des années un véritable centre névralgique du cyclisme professionnel mondial. À 19 ans, le coureur tricolore rejoint ainsi un environnement prisé par de nombreuses stars du peloton, à commencer par Tadej Pogačar et plusieurs pensionnaires du World Tour.

Surnommé "le Petit Paul" dans le milieu, le jeune coureur a découvert le vélo très tôt au sein du club lyonnais Lyon Sprint Évolution, qu’il a intégré dès l’âge de 8 ans sous l’impulsion de son grand-père passionné.

Son choix de rejoindre la Côte d’Azur répond avant tout à une logique sportive.

Avec un climat favorable toute l’année et un accès rapide aux cols alpins, Nice s’est imposée comme une base d’entraînement privilégiée pour de nombreux coureurs professionnels.

Pour un jeune athlète qui cumule plus de vingt heures d’entraînement hebdomadaire, ces conditions constituent un atout majeur dans la préparation physique.

Une ascension déjà fulgurante

La saison 2026 confirme la montée en puissance du Lyonnais d’origine. Paul Seixas s’est illustré ces derniers mois sur plusieurs courses majeures, notamment lors de la Flèche Wallonne, du Tour du Pays basque ou encore sur les Strade Bianche, où ses performances ont retenu l’attention du peloton international. Il vise désormais des victoires d'étape voire mieux cet été lors du Tour de France.

Pour le prodige lyonnais, ce départ vers Nice marque surtout une nouvelle étape dans une trajectoire qui semble déjà promise aux sommets.

Tags :

Paul Seixas

13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bon le 17/05/2026 à 11:30
Alainecully a écrit le 16/05/2026 à 17h04

il préfère Ciotti à Doucet et je le comprends. Bonne chance

Moi aussi

Signaler Répondre

avatar
Dukon de Nice le 17/05/2026 à 11:02
Nice a écrit le 16/05/2026 à 17h32

C'est plutôt la ville de Ciotti Nice il me semble.. Est ce par conviction politique qu'il se rend là ba ?

Non, il va là-bas parce qu'il préfère la neige pour s'entraîner à la dure.
Le niveau de réflexion de bon nombre de commentateurs est vraiment sidérant.

Signaler Répondre

avatar
vélo club caladois le 17/05/2026 à 07:55

vous semblez oublier sa jeunesse à anse puis sa participation au VCC !

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 16/05/2026 à 18:04

Les écolos ne veulent pas du tour à Lyon, il ne pourra pas briller devant les siens, du moins avant 2033

Signaler Répondre

avatar
Nice le 16/05/2026 à 17:32
des premiers de la classe a écrit le 16/05/2026 à 15h16

Balkany, Guéant et Hortefeux 😒 tu as oublier Sarkozy 😉 au fait il est ou celui qui nous dis Marine rends l'argent???🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

C'est plutôt la ville de Ciotti Nice il me semble.. Est ce par conviction politique qu'il se rend là ba ?

Signaler Répondre

avatar
Il va gratter Pogacar sur le Tour de France en juillet le 16/05/2026 à 17:27

Seixas est en pleine explosion de performances, ce qu'on a vu sur Liège-Bastogne-Liège est déjà caduque, il ne se contentera pas de tenir in-extrémis la roue de Pogacar puis de lâcher : il va jouer d'égal à égal, à la grande déconvenue du Slovène, même si la victoire va être difficile à attraper du premier coup...

Signaler Répondre

avatar
Alainecully le 16/05/2026 à 17:04

il préfère Ciotti à Doucet et je le comprends. Bonne chance

Signaler Répondre

avatar
des premiers de la classe le 16/05/2026 à 15:16
La métropole avec Balkany, Guéant et Hortefeux a écrit le 16/05/2026 à 14h36

et si on dératise, que va t'il rester des politiciens LR dans la métropole ?

Balkany, Guéant et Hortefeux 😒 tu as oublier Sarkozy 😉 au fait il est ou celui qui nous dis Marine rends l'argent???🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
La métropole avec Balkany, Guéant et Hortefeux le 16/05/2026 à 14:36
Gui a écrit le 16/05/2026 à 13h52

Si même les cyclistes quittent la ville que va t'il rester des EELV dans un an ? ?

et si on dératise, que va t'il rester des politiciens LR dans la métropole ?

Signaler Répondre

avatar
Gui le 16/05/2026 à 13:52

Si même les cyclistes quittent la ville que va t'il rester des EELV dans un an ? ?

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 16/05/2026 à 13:34
GAD a écrit le 16/05/2026 à 12h15

Les Voies Cyclables vont-elles s'en remettre ?

les voies cyclable conseillé sont limité à 25 KM/H
au delà obligation de rouler sur la route
Toujours rigolo les voitures en exces de vitesse qui vous double en vous indiquant une piste cyclable non obligatoire
Retrait de permis pour ces chauffards qui ne connaissent pas le code de la route

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 16/05/2026 à 12:56

Quand notre champion lyonnais reviendra à Lyon faire du vélo il faudra bien lui expliquer que la descente du Chemin Neuf est raide et qu'il y a des virages...

Signaler Répondre

avatar
GAD le 16/05/2026 à 12:15

Les Voies Cyclables vont-elles s'en remettre ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.