L’un des plus grands espoirs du cyclisme français tourne une page lyonnaise.
Né à Lyon en septembre 2006, Paul Seixas a quitté la région pour s’installer à Nice, devenue au fil des années un véritable centre névralgique du cyclisme professionnel mondial. À 19 ans, le coureur tricolore rejoint ainsi un environnement prisé par de nombreuses stars du peloton, à commencer par Tadej Pogačar et plusieurs pensionnaires du World Tour.
Surnommé "le Petit Paul" dans le milieu, le jeune coureur a découvert le vélo très tôt au sein du club lyonnais Lyon Sprint Évolution, qu’il a intégré dès l’âge de 8 ans sous l’impulsion de son grand-père passionné.
Son choix de rejoindre la Côte d’Azur répond avant tout à une logique sportive.
Avec un climat favorable toute l’année et un accès rapide aux cols alpins, Nice s’est imposée comme une base d’entraînement privilégiée pour de nombreux coureurs professionnels.
Pour un jeune athlète qui cumule plus de vingt heures d’entraînement hebdomadaire, ces conditions constituent un atout majeur dans la préparation physique.
Une ascension déjà fulgurante
La saison 2026 confirme la montée en puissance du Lyonnais d’origine. Paul Seixas s’est illustré ces derniers mois sur plusieurs courses majeures, notamment lors de la Flèche Wallonne, du Tour du Pays basque ou encore sur les Strade Bianche, où ses performances ont retenu l’attention du peloton international. Il vise désormais des victoires d'étape voire mieux cet été lors du Tour de France.
Pour le prodige lyonnais, ce départ vers Nice marque surtout une nouvelle étape dans une trajectoire qui semble déjà promise aux sommets.
Moi aussi
Signaler RépondreNon, il va là-bas parce qu'il préfère la neige pour s'entraîner à la dure.
Signaler RépondreLe niveau de réflexion de bon nombre de commentateurs est vraiment sidérant.
vous semblez oublier sa jeunesse à anse puis sa participation au VCC !
Signaler RépondreLes écolos ne veulent pas du tour à Lyon, il ne pourra pas briller devant les siens, du moins avant 2033
Signaler RépondreC'est plutôt la ville de Ciotti Nice il me semble.. Est ce par conviction politique qu'il se rend là ba ?
Signaler RépondreSeixas est en pleine explosion de performances, ce qu'on a vu sur Liège-Bastogne-Liège est déjà caduque, il ne se contentera pas de tenir in-extrémis la roue de Pogacar puis de lâcher : il va jouer d'égal à égal, à la grande déconvenue du Slovène, même si la victoire va être difficile à attraper du premier coup...
Signaler Répondreil préfère Ciotti à Doucet et je le comprends. Bonne chance
Signaler RépondreBalkany, Guéant et Hortefeux 😒 tu as oublier Sarkozy 😉 au fait il est ou celui qui nous dis Marine rends l'argent???🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondreet si on dératise, que va t'il rester des politiciens LR dans la métropole ?
Signaler RépondreSi même les cyclistes quittent la ville que va t'il rester des EELV dans un an ? ?
Signaler Répondreles voies cyclable conseillé sont limité à 25 KM/H
Signaler Répondreau delà obligation de rouler sur la route
Toujours rigolo les voitures en exces de vitesse qui vous double en vous indiquant une piste cyclable non obligatoire
Retrait de permis pour ces chauffards qui ne connaissent pas le code de la route
Quand notre champion lyonnais reviendra à Lyon faire du vélo il faudra bien lui expliquer que la descente du Chemin Neuf est raide et qu'il y a des virages...
Signaler RépondreLes Voies Cyclables vont-elles s'en remettre ?
Signaler Répondre