La fédération UMP du Rhône fête l'an III du Sarkozysme

La fédération UMP du Rhône fête l'an III du Sarkozysme

Pour les trois ans de mandat de Nicolas Sarkozy, Philippe Cochet et Michel Forissier, président et secrétaire de la fédération départementale de l’UMP, convient les sympathisants à un «verre de l’amitié» le vendredi 7 Mai, au siège de la fédération UMP du Rhône.

Un anniversaire avec plusieurs bougies au gâteau, dont celles «de la réforme des régimes spéciaux de retraite, la création d’un service minimum les jours de grève dans les transports et à l’école, la suppression des droits de succession, la mise en place d’une politique d’immigration choisie, le Grenelle de l’environnement, l’application de peines-plancher contre les récidivistes, la création du revenu de solidarité active (RSA), l’autonomie des universités.» Celle du «Grenelle de l’environnement», à n’en pas douter, risque de faire sauter au plafond ses détracteurs, tant le projet initial du Pacte Ecologique a été caviardé.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
popo69 le 03/09/2010 à 15:18

ah encore 20 mois, et la grande fête après, je vote moi!!!!!!!j'ai déjà plein de cheveux blanc!

Signaler Répondre

avatar
patdu49 le 05/05/2010 à 17:40

car des montants de propagande, annoncés, il faut oter le montant qui correspond à l'avance de la PPE (prime pour l'emploi) qui était versée en une seule fois avant par les impots. de + l'etat à supprimé également la prime de retour à l'emploi de 1000€ qui existait avec le RMI dans certains cas. de + l'état c'est arrangé pour que les bénéficiaires du RSA activité, payent dorénavant, les impots locaux et la redevance audiovisuelle, ce qui n'etait pas le cas avec le RMI. de + l'état, taxe les épargnes des bénéficiaires du RSA, de 3% par an, même les livrets A des momes. ce qui n'etait pas le cas avec le RMI. de + dés reprise d'une activité, l'APL diminue drastiquement. ce qui n'etait pas le cas avec le RMI. de + il y a forte incitation aux bénéficiaires, à demander pension alimentaire à leurs parents, même s'ils ont 30 piges et sont autonomes, pension qui ensuite sera déduite du montant du RSA. ce qui n'etait pas le cas dans les faits avec le RMI. au final l'état, quand on prend TOUT en compte, a fait des économies dur le dos des + démunis. et pour info, la France est le pays le + radin de la communauté européenne, à richesses comparables, concernant les minimas sociaux. et un des seuls à ne rien attribuer à des moins de 25 ans. le RSA en france célibataire c'est 404,88€ duquel il faut oter la partie du loyer non couverte par APL.

Signaler Répondre

avatar
plus belle la ville le 05/05/2010 à 13:40

Allez on va le prendre au second degré! Génial cet anniversaire ! Belle dédicace aux chômeurs, aux 60 millions de français qui ne voient pas la couleur des 15 milliards d'euros du paquet fiscal, qui sont humiliés par leur "président" lors de ses déplacements à l'étranger où il étale sa vulgarité et son inculture. Dédicace à tous les français qui se sont sentis stigmatisés par l'immonde débat sur l'identité nationale, par des humanistes reconnus comme Meunier Dédicace à tous les exclus, méprisés par une droite qui n'a jamais été aussi cynique. Bravo Forissier, Bravo Cochet et JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Signaler Répondre

avatar
grandlyonnais le 05/05/2010 à 13:36

-service minimum inefficace : il n'a pas montré son utilité lors des derniers mouvements sociaux...Encore un effet de manche. -Suppression des droits de succession : encore faut-il avoir un patrimoine à transmettre = niche fiscale pour les plus aisés ! - Grenelle de l'environnement : taxe carbone abandonnée ! Associations écologistes dégoutées Il y a de quoi "faire les malins" ! Forissier est encore plus ridicule dans le rôle du maitre de cérémonie d'anniversaire de Sarko 3 qu'en opposant au stade... Mais où est Meunier pour que la fête soit complète ?!!!

Signaler Répondre

avatar
Hakim Elias le 05/05/2010 à 13:30

Mais à quoi vont-ils trinquer ?... - Au chômage qui explose ? - A la dette abyssale contractée par le gouvernement Fillon (1 milliard d'Euros par jour) - Au paquet fiscal ? - A la réforme des collectivités territoriales ? - A la nouvelle carte électorale made by and for UMP ? - A la taxe carbone enterrée ? - Au Grenelle 2 évanoui ? ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.