Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Polémique autour de l’affiche de la Fête de la Musique

Dénoncée comme militante par l’élu du 6ème arrondissement Thierry Mouillac, l’affiche de la Fête de la Musique de Lyon est au coeur d’une micro-polémique. Le slogan « On travaille moins et on joue plus » qui accompagne le poing brandi tenant un micro ne passe pas pour le conseiller municipal. Le pastiche du slogan de campagne de Sarkozy « Travailler plus pour gagner plus » serait trop grossier. Peu évident.

« Le moins que l'on puisse dire, c'est que le message est clair! (...) La Fête de la musique cette année à Lyon est un support de propagande à grande échelle » s’est emporté, via son blog, le conseiller municipal, critiquant un slogan prétendument « gauchiste. »  Thierry Mouillac trouve « le message choquant, mensonger, irresponsable. » Pour Najat Vallaud-Blekacem, adjointe de Gérard Collomb en charge des grands évènements, ce choix de visuel « un peu décalé » n’est en rien de la « provocation. » Belkacem a même prévu de répondre à l’élu divers droite du 6ème arrondissement sur ce sujet, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal.



Tags : musique | concert | fete de la musique | fete musique |

Commentaires 1

Déposé le 27/06/2010 à 10h54  
Par Chirac, Jack, jchi75007 Citer

L'affiche fait PSU des années 70 a une époque ou Rocard ne faisait pas notaire de province... Bien loin de la petite politique, je la trouve visuellement moche.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.