Samedi soir, les Lyonnais se sont réunis dans toute la ville pour pouvoir célébrer la traditionnelle Fête de la musique. Comme à son habitude, la place des Terreaux était pleine à craquer et de nombreux concerts improvisés avaient lieu pour faire danser les fêtards.
Mais en se réveillant dimanche matin, de nombreux habitants n’ont pas manqué d’exposer sur les réseaux sociaux les nombreux détritus laissés à même le sol. Les agents de propreté de la Ville de Lyon ont dû être massivement déployés pour nettoyer l’entièreté de la capitale des Gaules.
Sur la place des Terreaux, un internaute s’en est pris verbalement aux élus écologistes de la municipalité en constatant les dégâts. "Regardez comment elle est belle l’écologie, c’est un carnage", peut-on entendre. D’autres ont également fait un comparatif entre l’avant, le pendant et l’après Fête de la musique devant l’Hôtel de Ville.
À noter que Lyon n’est pas une exception, puisqu’à Paris, nombreux sont ceux, dont les éboueurs, qui se sont plaints des déchets laissés par terre lors de la Fête de la musique…
@yousstobe #lyon #fetedelamusique #viral ♬ son original - yousstolife
@lenartistic Ni vu ni connu 👀 #lyon #placedesterreaux #fetedelamusique ♬ Beanie - Chezile
Micron a fais voter une loi pour que les agriculteurs fassent venir des étrangers pour bosser
Signaler RépondreOn régularise les sans papiers pour bosser dans les métiers en tension
Vu a la télé dernièrement, la brasserie Georges proposait 3000€ mensuel et trouvait personne
Des producteurs fruitiers proposent de bons salaires, nourri , logés
En 2025, on a 2,4 millions de chômeurs et 2 millions de rmistes
Alors oui, du travail il y en a !
Supprimez les aides en tout genre
Les feignasses iront bosser
T'as déjà bossé une fois dans ta vie ? J'en ai pas l'impression. Moi j'ai (entre autres bossé) à l'usine aux machines, mais j'ai aussi ramassé les courgettes (en Isère) et les abricots. 150 € / jour il y a 14 ans en ramassant les abricots dans la Drôme, pour des pauvres petits travailleurs exploités, je trouve que c’était pas mal, t'en penses quoi ? Oui, bon, d'accord, je sais, c'est difficile, pour les courgettes il faut se baisser et suivre la cadence du tracteur, et pour les abricots, il faut marcher avec le sac plein sur le dos pour aller le vider. Bref, tout ce qui te met des boutons rien que d'y penser, pas vrai ? Continue à chouiner et à accuser les autres qui paient tes prestations sociales. Y'a bon la France, pas vrai ?
Signaler Répondret'es un troll ou tu connais pas l'économie et l'histoire de la France ?? Quand ils veulent continuer à sous payer les travailleurs ils vont chercher de la main œuvre dans les coins de misère , les profits sont toujours là et les petits ouvriers disent bien merci ...
Signaler RépondreComique va!
Signaler RépondreEt mettre un papier par terre aussi?🤔🤔
Ben, y a pas que après les fêtes, que c est dégueulasse, c est tout le temps !
Signaler Répondrepas très compliqué en fait.
Signaler RépondreJustement en 2027, on va pouvoir faire bosser les assistés qui sont au RSA depuis des années!
Signaler RépondreToi, tu connais les salaires de la FP!
Signaler RépondrePourtant c'est simple tu les as sur le net
Eux, ils ramassent ta merde
Alors un peu de respect
Ils profitent pas des aides sociales!
La plupart viennent pour le social!
Signaler RépondreArrête ta propagande LFISTE
Essaie de rentrer clandestinement en Suisse!
Signaler RépondreQuand une partie de la population n'a pas les codes du vivre ensemble ... Lyon est devenu une poubelle rempli de rats , chacun pour soi et ...pour tous
Signaler RépondreRappelons que la jeunesse a une forte attente écologique !!
Signaler Répondreen Suisse pas un papier par terre sinon c'est une amende. Eux ont compris !
Signaler RépondrePour avoir discuté de nombreuses fois avec les élus écolos et les personnes de la métropole sur le sujet des déchets, je peux vous affirmer que c'est très loin de leur préoccupation première ....
Signaler RépondreMais ils sont bien contents que la TEOM rapporte bien plus que le service ne coûte à la métropole.
Je pensais naivement que ca serait un cheval de bataille des verts et cela a été une déception totale.
Et ne me dites pas qu'ils ont installé les bornes de compost .... c'est une loi nationale. C'est comme la suppression des places de stationnement vers les passages piétons, c'est aussi une loi nationale.
Ce ne sont pas des écolos qui ont été élus, c'est toute la clique de la Ville à Vélos. Le reste n'est que pacotilles ou chantiers déjà décidés dans la mandature précédente (je pense aux écoles notamment).
Et quand on voit la manière dont les travaux sont gérés, on se demande parfois si le président de la Métropole est réellement gestionnaire d'une entreprise de BTP.
Bref des rigolos idéologistes qui ne font pas mieux que les autres en réalité...
Je vous le dis, économisez vos sous si vous comptez rester propriétaire ou entrepreneur dans cette ville car la pression fiscale va s'accentuer fortement s'ils sont réélus.
L'autre fois ça m'a choqué de voir une africaine devant un arrêt de tramway jeter une cannette sur la Voie parterre alors que devant elle se tenait une poubelle vide. On constate facilement que les poubelles jonchent le sol dans les endroits où la diversité est fortement prononcée.
Signaler RépondreLyon bascule dans la sauvagerie le 11 décembre 1992...
Signaler Répondreallez savoir pourquoi ?
Tout a fait d"accord analyse pertinente de pseudo inventaire
Signaler RépondreAutrefois les feuilles de chou avaient la rubrique des chiens écrasés.
Signaler RépondreLyonmag invente la rubrique des ordures pas encore ramassées...
Du grand journalisme, à n'en pas douter. Vous visez le Pulitzer, pour le moins ?
Encore un coup des boomers !!
Signaler RépondreSalut les gars, fait chaud hein ? Patron, la même que les collègues ! Bon, de quoi que vous causiez déjà ?
Signaler Répondreen un mot : extrémisation !!!
Signaler RépondreOu alors c'est plutôt l'école primaire algérienne qu'il faut reformer.
Signaler RépondreRetenez ce chiffre : 500 000 nouveaux arrivants chaque année en France.
En fait ,les jeunes d’aujourd’hui ont reçu l’éducation des vieux Droitards comme vous les appelez !
Signaler RépondreDu coup , demain, les jeunes seront formatés à la sauce Bobo Gaucho Écolo et seront parfaits!
En fait , ils feront la fête de la musique derrière leur ordi pour cause bagnole prohibé, métro en grève, vélos tout cassés et danger dans toutes les rues de Lyon cause on a tout laissé faire!!!
Bon courage et sauvez vous de Lyon , ça craint !
Les gens qui se comportent comme ça sont des porcs.
Signaler RépondreBravo les écologistes ! Lyon transformée en décharge à ciel ouvert, mais Doucet nous expliquera sûrement que c’est une œuvre participative sur la fragilité de l’environnement.
Signaler RépondreZetes jamais allez à Guillotière mon bon monsieur...
Signaler RépondreVous n'aurez retenu que cette phrase qui illustrait un propos. Lisez le reste.
Signaler RépondreSi c est tout ce que tu retient de l article , ça explique bien des choses sur la déliquescence qu on subit depuis 4 décennies …..
Signaler RépondreCe n'est que le résultat de la présence de porc bio durant quelques heures. La rave party dans le lot c'est terminée avec 25 tonnes d'ordures. Vive l'écologie ,
Signaler Répondrevoilà le résultat lorsque les médias passe leurs temps a parlé des sujets non priorité et on oublie l'éducation dans le débat public malheureusement la génération les enfants rois a des conséquences sur l'éducation de nos enfants rien n'est perdu le vote ne change rien il faut mobiliser la société civile pour faire progresser notre société
Signaler Répondre"ma liberté de respirer un air non pollué où bon me semble" OU ?
Signaler RépondreJ'en ai marre d'entendre droite, gauche ,pseudo écolo...etc
Signaler RépondreAhhhh les déchets vaste programme...
La jeunesse n'a plus de perspectives aussi bien pro, qu'une vision du pays....etc
La seule perspective qu'il vont avoir c'est une guerre de religion voilà la réalité des choses
L'histoire est un barillet depuis plus de 2000 ans.
D'ailleurs les déchets c'est un signe de détresse ni plus ni moins !revoyons les choses avec l'industrie de l'agroalimentaire il y a tellement d'argent dans le pot business.
Voilà une chose qu'elle est bonne hehehe.,..
Dans le genre « cliché » je voudrais l’impératrice…
Signaler RépondreVous nous invitez chez vous pour qu’on rencontre ces voisins bobo délinquants et qu’on discute avec eux ? J’amène l’apéro… Passer par un portail à vélo c’est tellement insupportable que je voudrais vraiment connaitre ce genre de bandit…
La France va mal avec ces bobos c’est sûr...
Weshwesh se sont encore exprimés.
Signaler RépondreSuffit de passer derrière eux la où ils se pose t pour voir des détritus. A Miribel c'est flagrant et ce sont toujours les mêmes types de publics.
Au pieds des immeubles idem.
En bordure de route idem : jet de déchet par les fenêtres.
Au final il y a pas que le couscous qui est comme la bas !
qui est surpris?
Signaler RépondreTout est dû. Je peux jeter mes saloperies par terre, un mec est payé pour les ramasser (et accessoirement avec de l'argent que l'on emprunte).
Signaler RépondreIl suffit de voyager un peu en Europe pour se rendre compte que la France est devenue un pays sale. Zéro respect et égoïsme.
mais cela ne les empêche pas de prendre un zing pour aller faire la fête a Barcelone pour un we de 3 jours ; mais voter écolo permet de se donner bonne conscience ...
Signaler Répondredes pseudos socialos pour qui seul compte leur petit confort personnel bien que se prétendant collectivistes ; quelle arnaque , a la fois sociétale et intellectuelle
Signaler RépondreLes migrants sont prioritaires pour le logement social. Le délai pour un Français "de souche" s'est allongé de 5 ans sous Macron.
Signaler RépondreJe viens seulement de voir la vidéo mais, vraiment, les jeunes vous êtes des dégueulasses.
Signaler RépondreMerci. Votre commentaire résume parfaitement la situation. Pour ce qui est de cet article : un problème entre gens de gauche uniquement
Signaler Répondre"ma liberté de respirer un air non pollué où bon me semble?"
Signaler RépondreA part en haut de l'Everest et encore...
Oui, c'est pour cela que chaque fois qu'un employeur propose un travail, même bien rémunéré, ça n'intéresse personne ou bien l'intéressé demande 1000 euros de plus même s'il n'a aucune connaissance du job.
Signaler RépondreJe n’y crois pas !!!
Signaler RépondreLa jeunesse est pour l’écologie !
Les uber ont droit de cité dans la ZTL ? C'est pas uniquement les taxis et VTC ?
Signaler Répondrequ'attendre d'un pays en voie de sous développement qui s'adapte à tout ce que les autres ne veulent pas garder chez eux
Signaler RépondreLes silos à verre sont une véritable nuisance sonore (mais genre torture chinoise de la goutte d'eau, à devenir fou) créée par les pouvoirs publics alors qu'ils sont censé lutter contre. Des poubelles à verre dans les immeubles comme en RP ? Un ramassage des encombrants comme partout sauf à Lyon ? Voilà de véritables mesures écolos qui auraient dû être mises en place.
Signaler RépondreBRAVO TOUT A FAIT CA
Signaler RépondreIls ne viennent plus. Le gros du tourisme en France est représenté par les Chinois qui sont à peu près aussi crades que nous.
Signaler RépondreLa bonne vieille réthorique du RN ou les méchants étranger viennent prendre le travail , les logements et le pain au français …
Signaler Répondre