Samedi soir, les Lyonnais se sont réunis dans toute la ville pour pouvoir célébrer la traditionnelle Fête de la musique. Comme à son habitude, la place des Terreaux était pleine à craquer et de nombreux concerts improvisés avaient lieu pour faire danser les fêtards.
Mais en se réveillant dimanche matin, de nombreux habitants n’ont pas manqué d’exposer sur les réseaux sociaux les nombreux détritus laissés à même le sol. Les agents de propreté de la Ville de Lyon ont dû être massivement déployés pour nettoyer l’entièreté de la capitale des Gaules.
Sur la place des Terreaux, un internaute s’en est pris verbalement aux élus écologistes de la municipalité en constatant les dégâts. "Regardez comment elle est belle l’écologie, c’est un carnage", peut-on entendre. D’autres ont également fait un comparatif entre l’avant, le pendant et l’après Fête de la musique devant l’Hôtel de Ville.
À noter que Lyon n’est pas une exception, puisqu’à Paris, nombreux sont ceux, dont les éboueurs, qui se sont plaints des déchets laissés par terre lors de la Fête de la musique…
@yousstobe #lyon #fetedelamusique #viral ♬ son original - yousstolife
@lenartistic Ni vu ni connu 👀 #lyon #placedesterreaux #fetedelamusique ♬ Beanie - Chezile
et toi quelle image tu donnes à vouloir me priver de ma liberté de respirer un air non pollué où bon me semble?
Signaler Répondrepour info, personne ne te prive de ta liberté de circuler.
et si tu aimes tellement venir sur la presqu'ile en auto, prends un uber
Difficile à comprendre le sens , mais noirs ou arabes , ils ont la chance d'avoir du travail , ce n'est pas le cas de tout le monde , beaucoup de bon français bien blancs aimeraient bien avoir cet emploi.
Signaler RépondreDire qu'au Japon , lorsqu'il y a un papier ou autre saleté au sol , ils se disputent presque pour le ramasser et le mettre dans une poubelle !
Avant , en France c'était presque comme ça , mais , il ya très longtemps.
2300 c'est sans les primes. mais on est obligé d'aller poster au moins 3 comm par jour sur LM en soutien aux ecolos pour les avoir.
Signaler Répondre« Les autres dehors » y compris ceux qui sont née ici ?
Signaler Répondrequ’ils seraient mieux chez eux que de se faire exploiter en France . mais ils viennent de plus en plus nombreux c est qu’ils trouvent leur compte
Signaler Répondrebienvenue aux etrangers qui bossent en respectant notre republique :les autres ...:DEHORS!
Signaler RépondreAllez voir ce que font les allemands sur les aires d'autoroute française les dechets qui laissent sur place sans gêne après avoir mangé
Signaler RépondreEt les travailleurs qui ramassent ils sont pour la plupart d’origine du Maghreb ou de l’Afrique noir , que dit les électeurs du RN ?
Signaler RépondreJ'ai souvenir de fêtes mémorables dans un petit pays d'Amérique du sud ou l'on dansait toute la nuit colé-séré en posant la bouteille de bière à nos pieds. Alcool à flot, etc... pas un seul bris de verre, déchets ramassés par les participants, aucune fille embêtée. En même temps, les forces de sécurité étaient présentes, tranquilles, et tout le monde savait qu'ils tiraient à balle réelle, simple et efficace, et ce n'était pas le Salvador pour les inquiets. Pas de liberté sans sécurité, du moins pour les honnêtes gens.
Signaler RépondrePlutôt que de recentrer le débat sur les comportements individuels ou le besoin d’éducation civique, je trouve que l’article est une critique partisane exagérée contre les élus écologistes, comme si leur simple étiquette politique devait les rendre responsables des comportements de milliers de fêtards; comme si l’écologie devait garantir une propreté magique, sans incivilités. Par contre, Jean Michel Aulas est toujours extraordinaire.
Signaler RépondrePas étonnant ce manque de civisme, c’est le profil de la nouvelle population voulue par les écolos !
Signaler RépondreDans ma copro, les écolos-bobos sont peu respectueux de la propreté : mégots pas terre, petit électro-ménager laissé à l'abandon devant les poubelles, verres jetés dans les poubelles jaunes alors qu'il y a un conteneur à verres sur le trottoir d'en face. L'écolo-bobo est surtout fainéant. Quand les poubelles sont dans la rue pour le ramassage, il n'y apporte pas ses détritus, mais les pose à l'emplacement de la poubelle de son allée. Quand il prend son vélo, il utilise le portail dédié aux sorties des voitures, parce que c'est trop dur de tenir le portillon ouvert pour sortir son vélo électrique chinois.
Signaler RépondrePas un problème de politique publique, mais de mentalité.
Signaler RépondreIl aurait sans doute fallu prévoir des bacs à ordure supplémentaires, mais parfois ces bacs servent de réservoirs à munition !
Quant aux jeunes décérébrés qui font la teuf, j'ai connu les mêmes pendant des années sur les berges du rhône : ça pisse partout, ça insulte, ça vomit, ça laisse ses ordures...
Zéro sanction.
40 ans :
Signaler Répondre- de laxisme
- de déconstruction des valeurs
- d'idéologie gauchiste et progressiste
- de lâchetés des politiques droite et gauche confondus
- de dé-responsabilisation
- de nivellement par le bas
- d'inculture
- de fabriques de débiles
- d'inversion des valeurs
- de pas de vagues
- de poussière sous le tapis
- de on regarde ailleurs
- du narcissisme et de l'individualisme
- de l'enfant Roi
- de la non-frustration
- du consumérisme dingue et édifiant
- de la consommation de stupéfiants
- de l'autorité et l'ordre c'est "facho"
- de la Nation c'est "nazi"
- du patriarcat c'est "caca"
- de la réussite et du mérite c'est de "droite"
- de non éducation
- de non intégration
- de non assimilation
- de non punition ou condamnation
- de soumission
...on continue ?
Oui ! Les gens vont devenir plus propres d’un coup… OUF !
Signaler Répondre😂😂😂 rien de nouveau et d’anormal !
Signaler RépondreAulas fera rien de mieux ! Rassembler des milliers de personne entraîne forcément des inconvénients !
Aulas va faire quoi! 😂😂😂
Pierre Olivier pas mieux!
Arrêter de vous plaindre de tout ou dégagé là où il n’y a personne …ah mince le coq va chanter trop tôt!!!
ce sont les mêmes qui degueulassent les champs lors des raves party.des écolos donc des punk à merde.
Signaler RépondrePersonne n’a nettoyé….
Signaler RépondreAulas vite !
Signaler RépondreA l'image de la société française et des francais au final, sale et sans savoir vivre.
Signaler Répondre0 surprise, apres on s'etonne que les japonais ou Corées sont choqués quand ils viennent ici.
Et toi , quelle image tu donnes è défendre ton gourou qui prive les citoyens de leurs liberté individuelle de pouvoir se déplacer et comme ils veulent . Pour la propreté c'est une cata à force de promouvoir des cérébrés qui mettent un foutoir incomparable avec les générations antérieures et puis pas un mot pour remercier les agents de la voirie qui nettoient la "merde" de petit con .
Signaler RépondreÇa doit être triste chez vous le soir et vous ne devez pas recevoir beaucoup...
Signaler RépondreQue le shit la coke le protoxyde et l'alcool ont débarqué y a même pas un an, avant c'était soft juste cigarettes et diabolo menthe.. rigolo va
Signaler RépondreEn quoi est-ce bien différent des années précédentes ?
Signaler RépondreTu devrais prendre une pelle et un balai, mais attention de pas te faire une ampoule 🤣
Signaler RépondreMais au fait tu fais quoi comme métier toi?
Assisté?
Donc si les gens sont des porcs, c'est de la faute des écolos ? J'ai la nette impression que le soleil a cogné vraiment trop fort sur les crânes des droitardés. Et avant Doucet, il n'y a jamais eu de saloperies par terre, bien sûr ?
Signaler RépondreJe ne sais pas si vous vous rendez compte de l'image que vous donnez de vous-mêmes, les gars...
alors retourne y
Signaler Répondrecap? Vous les laissez les lyonnais vivre dans ces déchets. Peut-être qu'ils en auront marre et utiliseront les poubelles.
Signaler Répondrey'a plus rien qui va dans Lyon
Les responsables de ces incivilités se sont les lyonnais et les participants à cette fête du bruit et de l alcool….les équipes d entretien de,la métropole nettoient le lendemain …merci à eux
Signaler RépondreC’est comme d’habitude à Lyon,ville crasseuse!
Signaler Répondrecette jeunesse ne vivera pas vielle !! Cannabis de synthèse, protoxyde d’azote, cocaine , etc… au moins la génération suivante n’aura pas à payer leur RSA et leur retraite !!! et les agents qui se plaignent de bosser !! pour une fois qu’ils ont une journée pas comme les autres !! une journées rempli de péripétie ! bande de feignant
Signaler RépondreTOUT LE MONDE SAIT QUI C'EST
Signaler RépondreDésolé moi j'aime que la musique de mon pays
Signaler RépondreLe dimanche : Que c'est beau, magnifique la fête de la musique, tout s'est bien passé.
Signaler Répondre2 jour après : Des immondices de partout, des gens piqués avec on ne sait pas quoi, des bagarres, quelques pillages, des voitures et du mobilier urbain brûlés, des comas éthyliques à gogo, etc...
Tant que la justice restera laxiste et que les gens n'auront pas peur ni de la police ni de la justice, ce sera open bar dans ce pays qui n'a plus de repère !
On se croirait dans un pays du tiers monde. C’est ce que veut Doucet vous allez me dire
Signaler RépondreMoins de bouchons,
Signaler RépondrePlus de sécurité !
En 2026, dehors Grégory Doucet et Bruno Bernard!
Une partie des rues de la super ZTL ont été nettoyé que lundi matin, après le bruit toute la nuit (mais il faut bien s’amuser de temps en temps !!😉) nous avons en tant qu’habitant été obligé de subir la saleté !!!
Signaler RépondreMais peut-être que Doucet, Bernard, Bagnon, Lugenstrass….. ont oublié de dire aux employés municipaux et privés de nettoyage que leurs véhicules étaient autorisés à entrer dans la ZTL !!😂!
C'est les même jeunes qui donnent des leçons de morale à toutes personnes juste un peu plus âgée que eux pour sauver la planète.... ils sont plutôt tous abruti par leur réseau sociaux et autres tiktok
Signaler RépondreC'est une habitude dans ce pays gangréné par la racaille et le laxisme !
Signaler RépondreNom prénom svp
Signaler RépondreC'est clair, tu sors une clope dans la rue en 20 minutes faut que tu retournes au tabac...la taxe comme l'état et dans le pire des cas le coup de couteau. je ne sais pas où on va, mais on y va.
Signaler RépondreUn bel exemple d’incivilité galopante de cette société narcissique à souhait
Signaler Répondre2300€?
Signaler Répondrerenseigne toi sur le net, c'est facile
Et toi? toujours au RSA?
C'est à l'image du bilan sécuritaire des écolos...
Signaler RépondreAlcool vainqueur
Signaler Répondreils se plaignent de quoi les fonctionnaires municipaux de la ville de Lyon ? 2300 balles par mois et pas de diplômes....l'hôpital qui se fout de la charité.
Signaler RépondreÀ deux doigts de découvrir que les jeunes se fichent de l'écologie.
Signaler Répondre