Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Déboulonneurs lyonnais dénoncent le tout-publicitaire

Les Déboulonneurs ont mené samedi une action symbolique dans quelques grandes villes de France, dont Lyon. Ce collectif, qui lutte contre l’abrutissement publicitaire et l’invasion de supports géants dans l’espace public, réclame un rétrécissement à 50x70 cm2 de l’affichage et un débat national sur les effets de la publicité.

Deux panneaux de 8m² ont été pris pour cible, au croisement des rues Felix Faure, Jean Jaurès et Guillotière dans le 7ème arrondissement de Lyon. Les Déboulonneurs ont barbouillé des slogan du type « La pub nous fait dé-penser » et « Liberté de non réception. » Ils ont immédiatement revendiqué leurs actes en allant déposer une main-courante au commissariat d’arrondissement. Ce type de happening, qui tient plus de la désobéissance civile que du vandalisme, vise à éveiller le grand public face aux importants reculs politiques en matière de publicité extérieure, suite aux propositions votées le 30 juin dans la loi Grenelle II.



Tags : deboulonneur | deboulonneurs | publicite |

Commentaires 1

Déposé le 01/07/2010 à 03h53  
Par nikobequi Citer

Car la pub, c'est une pollution à part entière. On nous l'inflige, on la subit, ça gâche la vie. Bravo les déboulonneurs ! faites ça plus souvent !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.