Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les identitaires lyonnais manifestent pour soutenir René Galinier

Ce septuagénaire est incarcéré pour avoir tiré, le 5 août, sur deux intruses entrées par effraction à son domicile de Nissan-lez-Enserune (Hérault). Pour les identitaires lyonnais, l’homme n’a fait que défendre son domicile.

La centaine de manifestants s’est réunie mercredi aux alentours de 19h devant les « 24 colonnes. » Derrière un calicot « Libérez Galinier », les manifestants ont fait entendre leur voix, au son des « Liberté pour Galinier » et « La racaille en prison, Galinier libération. » La manifestation s’est terminée par une intervention de Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, qui a pointé l’échec total de la politique de Sarkozy et demandé la reconnaissance de la situation de légitime défense ainsi que la sanctuarisation du domicile privé. Pour mémoire, celui que les identitaires surnomment « Papy Galinier », après avoir blessé les deux jeunes femmes, issues des gens du voyage, avait déclaré au juge d’instruction : « J'étais en danger, j'avais peur... J'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste... On est obligé de s'armer... Si la justice faisait son boulot. »



Tags : apero | pinard | identitaire | identitaires | rebeyne | galinier | saucission pinard | saucission |

Commentaires 7

Déposé le 23/02/2011 à 00h58  
Par Le contremaitre Citer

Je reviens de 2 semaines de voyage aux Etats Unis. Mon troisième séjour dans ce pays. Il a ses défauts mais toujours est t'il qu'à CHAQUE séjour, mes compagnons de voyage et moi sommes éfarés par le civisme et la serviabilité des Américains (toutes couches sociales confondues, blancs, noirs, ouvriers etc). Aux USA comme dans beaucoup d'autres pays le droit de propriété privé est SACRE. Toute personne pénétrant par effraction dans un logement privé est déférée en comparution immédiate. La loi légitimise catégoriquement quiconque devant défendre ses biens et ses proches avec arme en cas de violation du domaine privée. Je suis sidéré par le cas de M.Galinier. J'en veux profondement à tout l'appareil politique francais (UMP/PS), mais aussi à un grand nombre de corporation (journalistes et justice) d'avoir politisé tous les débats engagés en France depuis 20ans. Agir avec la brutalité la plus extrême, sans aucune pitié, qui soit contre tous les détracteurs de notre société (quels qu'ils soient) devrait couler de source. C'est une question de civisme, de respect entre humains raisonnables et raisonnés. Le travail de la justice est de protéger les gens qui respectent les lois et les codes de vie qui font notre société, quelque soit notre origine, nos croyances, ou notre appartenance politique. Mais ni de pardonner, ni de donner un second souffle, à tous ceux qui truandent. A présent je souhaite profondément aux juges (ces petits soldats de l'intervention divine) qui ont ordonnés la condamnation de M.Galinier de se faire violemment dépouiller à leur tour, et si possible pendant le sommeil et leurs enfants avec. On verra si ils souhaitent 'pardonner'.

Déposé le 19/09/2010 à 14h00  
Par voyageur Citer

Il me semble que c'est un peu plus que 2 intruses, leurs intentions n'étaient pas de prendre le thé avec la victime, en l'occurence Monsieur Galinier

Déposé le 18/09/2010 à 08h02  
Par Marre Citer

J'en ai marre. Peut on faire confiance à la justice qui encourage les voleurs, les trafiquants de tout genre en les relâchant. Alors que l'on met en prison les braves gens qui défendent leurs biens que la justice n'est plus capable de faire. Bon courage Monsieur Galinier.

Déposé le 16/09/2010 à 16h59  
Par Gone Citer

Alors que le présumé braqueur d'Uriage est remis en liberté M. GALINIER reste en prison... cherchez l'erreur, vaut mieux être un truand qu'un honnête homme dans ce pays!

Déposé le 16/09/2010 à 16h35  
Par eurobzh Citer

ces journalistes pourraient au moins mettre la bonne photo...

Déposé le 16/09/2010 à 15h00  
Par grossière erreur Citer

C'est bien, ne reste plus qu'à mettre une image en rapport avec le sujet... Les lyonnais par exemple, et pas les niçois...

Déposé le 16/09/2010 à 13h53  
Par MITRON 54 Citer

Et oui d'aprés une certaine justice il faut accepter de se faire dépouiller. D'ailleur bientôt nous devrons apposer sur nos entrées un écriteau ¨PORTE OUVERTE NUIT ET JOUR.LIBRE SERVICE¨. Fini la notion de domicile et de propriété privée. Excusez moi mais j'étais en plein délire.J'ai dû forcer sur la bouteille. En attendant la fin de vie de Mr GALINIER est saccagée .J'apporte tout mon soutien à cette personne et suis totalement solidaire à sa réaction. Allons nous subir encore longtemps ?????????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.