Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le tennis français a les yeux tournés vers Lyon

C’est vendredi après-midi que débute la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l’Argentine. Il y a 19 ans, la bande de Noah remportait sur le sol lyonnais la Coupe Davis face aux Etats-Unis.

C’est à l’époque Guy Forget qui avait apporté le point décisif en battant Pete Sampas. Aujourd’hui capitaine, il veut mener ses hommes vers une nouvelle finale. Pour cela, il faudra écarter la dangereuse équipe d’Argentine. C’est Mickaël Llodra qui aura la lourde tache d’ouvrir les débats face à Juan Monaco à 13h30, puis c’est Gaël Monfils, numéro 1 français en l’absence de Tsonga, qui entrera sur le court. Il affrontera David Nalbadian, ancien numéro 3 mondial, qui revient en forme après une longue blessure. Le Français avoue que "le maillot tricolore pèse lourd sur ses épaules" mais il est bien décidé à relever le défi. Samedi à 15h place au double : Llodra associé à Arnaud Clément seront opposés à la paire Schwanz / Zeballos. Sachez qu'il ne reste qu’une centaine de places disponibles pour les trois jours de compétition.



Tags : tennis | llodra | coupe davis | forget | monfils |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.