Eryma Services : les salariés de Caluire iront manifester à Paris

Eryma Services : les salariés de Caluire iront manifester à Paris

L’entrevue du 8 octobre avec les représentants du groupe LBO France n’ayant rien donné, les salariés d’Eryma Services, prestataire de services bancaires, iront manifester à Paris devant le siège du groupe jeudi 14 octobre. En jeu : la prise en charge des primes supra-légale. Eryma Services est actuellement en redressement judiciaire.

En 2007, LBO France rachète Eryma Services (ex-Solymatic) via la société Eryma Group. Puis en juillet 2010, LBO France se désengage d’Eryma Group. Un camouflet pour les 153 salariés du siège social caluirard d’Eryma Services, dont les emplois sont aujourd’hui menacés. Une première réunion de conciliation a eu lieu entre les représentants d’Eryma Services et de LBO France concernant la prise en charge par le groupe du financement du plan social et de primes supra-légales, mais elle n’a rien donné.
Alors, avant le jugement du tribunal de commerce de Lyon attendu le 20 octobre concernant l’avenir d’Eryma Services, les salariés monteront le 14 octobre à Paris pour manifester leur mécontentement devant les locaux de LBO France. Philippe Cochet, maire de Caluire, avait reçu les représentants des salariés le 7 octobre pour une table ronde pour évoquer avec eux les perspectives de reclassement.

Tags :

cochet

eryma

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
aec le 19/10/2010 à 01:57

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : http://aec89.site.voila.fr

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle"> http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie ?autoPlay=0" /> http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie ?autoPlay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html REJOIGNEZ LE GROUPE SUR : http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218 Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.

Signaler Répondre

avatar
Resistant le 17/10/2010 à 15:20

VU QUE LA PRESSE NE PARLE PAS DE NOUS JE ME PERMET DE LE FAIRE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE LYON MAG QUI PERMET DE COMMENTER SES ARTICLES; POUR L INSTANT NOUS EN SOMMES A UNE PROPOSITION DE PRIME SUPRA LEGALE DE 1 000 000 D EUROS DE LA PART DE LBO FRANCE NOTRE ACTIONNAIRE + 1 500 000 EUROS DE LA PART D ERYMA GROUPPE. CELA REPRESENTE DONC 2 500 000 EUROS DE PRIME SUPRA LEGALE POUR 300 PERSONNES LICENCIEES MINIMUM; SOIT DANS LE MEILLEURS DES CAS 8000 EUROS DE SUPRA EN PLUS DU MINIMUM. DONC UNE GOUTTE D EAU. UNE ACTION A ETE MENEE CHEZ LBO FRANCE A PARIS MERCREDI DERNIER :

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/FSEkQxUrBL4?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/FSEkQxUrBL4?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/FSEkQxUrBL4?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
AUTRES VIENDRONT CAR LES SALARIES D ERYMA NE COMPTENT PAS LAISSER S EN TIRER A SI BON COMPTE CEUX QUI ONT AINSI JOUE AVEC LEUR OUTIL DE TRAVAIL ET L ONT AINSI DETRUIT. D AUTRES INFORMATIONS VIENDRONT. SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS : http://lboenfrance.wordpress.com/

Signaler Répondre

avatar
Anonyme le 13/10/2010 à 20:20

Je ne suis pas d'accord car c'est le seul à nous avoir reçu et déjà se faire écouter c'est déjà un point gagné pour nous. Cette action a intéressé la presse sinon qui l'aurait fait déplacer?? Si chaque salarié lui écrit sur le site de la mairie de caluire, il finira par nous entendre et un médiateur sera peut être mis en place pour nos négociations. Il ne peut faire de l'ingérance dans des sociétés privées mais peut nous trouver des alliés dans nos démarches. Arrêtez votre démago, vous êtes allé le voir lui à Caluire??Quelles sont vos actions??

Signaler Répondre

avatar
fred le 13/10/2010 à 17:20

Ah ben comme quoi j'avais raison de dire que Cochet, a part brasser de l'air et faire semblant de s'intéresser pour récolter quelques voix, ne sert pas a grand chose dans l'histoire. CQFD.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.