Manifestations des lycéens : Collomb juge les débordements « intolérables »

Manifestations des lycéens : Collomb juge les débordements « intolérables »

Gérard Collomb, étonnement silencieux depuis 48h sur les mouvements lycéens et étudiants qui agitent Lyon, s'est exprimé par voie de communiqué vendredi matin.

« Depuis hier, les manifestations organisées par les lycéens et étudiants de notre ville pour protester contre la réforme des retraites sont entachées par de violents affrontements et d’importantes dégradations dans l’espace public. Manifester et exprimer son opinion de façon pacifique est un droit inaliénable de nos démocraties. Il est intolérable que ces rassemblements soient prétextes à de tels débordements. Nous ne pouvons admettre que des groupes organisés profitent de ces manifestations pour porter atteinte aux biens et aux personnes. Ces actes sont inacceptables et j’en appelle à la responsabilité de chacun pour un retour rapide à l’ordre et à la tranquillité publique » a-t-il indiqué.
Un appel au calme du maire de Lyon, qui ne se prononce toutefois pas sur le bien-fondé d’un tel mouvement spontané, alors que ses camarades socialistes, dont Najat Vallaud-Belkacem, ont légitimé ces manifestations de la jeunesse lyonnaise et française.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MICHAEL JEAUBELAUX le 15/10/2010 à 19:01

"Bandes de Jeunes", "Lycéens","groupes organisés",blablabla, blablabla... des bandes de voyous, ni plus ni moins, des bandes de vandales, qui sévissent là où ils peuvent, en toute inpunité,face à des CRS impuissants, et un pouvoir politique paralysé par la peur de la bavure...qui seraient immédiatement utilisée par les socialistes, qui crieraient au fascisme et à la violence policières! Ces manifestations de lycéeens, manipulés à des fins politiques sont grotesques et lamentables... Les socialistes qui les soutiennent sous de purs démagos, irresponsables, les parents qui les encouragent aussi... Mais dans notre pays, il est malheureusement devenu fréquents pour certains parents de se servir de leurs enfants comme boucliers! c'est non seulement lamentable mais misérable!

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 15/10/2010 à 18:22

lettre a la gauche dirigeants de gauche pourquoi les manifestants de tous poils que vous défendez cassent des voitures de pauvres voire photos sur lyon mag. les manifestants sont ils demeurés a force de vous cotoyer

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.