SACVL : Hamelin mène l’enquête

SACVL :  Hamelin mène l’enquête

Le conseiller municipal lyonnais, également administrateur de la SACVL, a sollicité un cabinet d’experts comptables parisiens pour apporter « les éclairages nécessaires à une bonne appréciation de ces dossiers. »

« J'ai réalisé cette démarche en tant qu'administrateur de la SACVL, continue Hamelin, conscient des responsabilités qui sont les miennes dans les décisions prises, et afin de réaliser au mieux la tâche qui m'est confiée. » Le président d’ELAN souhaite éclaircir cinq points qu’il énumère : « la qualification d’opération de swaps de taux (1), l'application ou non du régime de marchands de biens sur certaines opérations, l'affectation des marges sur des opérations immobilières, la valeur de terrains réservés, la non provision sur l'affaire Dahan-Lévy (2). »  Et d’après ce dernier, « les constatations rendues ne font que confirmer les craintes a de nombreuses reprises exprimées au Président de la SACVL. » Emmanuel Hamelin a demandé à Michel le Faou, président de la SACVL, lors du Conseil d’administration de vendredi dernier « qu'il commande un audit sur les comptes de 2007 à 2009, auprès d'un cabinet indépendant. »

(1) Un swap est un produit dérivé financier qui échange les intérêts d'un prêt à taux variable contre des intérêts à taux fixe.
(2) Agnès Dahan-Levy, marchande de biens lyonnaise, réclame aux alentours de 30 millions d'euros de commissions pour des marchés qu'elle a passés durant six ans pour le compte de la Savcl.

X

Tags :

hamelin

sacvl

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
broliquier2014 le 09/11/2010 à 10:12

@ Pierre et pour lyon : c'est dégoulinant de crédibilité vos commentaires. le sondage bidon de Lyon Capitale vous a trop tapé sur la tête. Qui est monsieur hamelin ?

Signaler Répondre

avatar
pierre le 08/11/2010 à 17:29

Je suis bien content qu'enfin un responsable politique lyonnais fouille dans cette affaire de la SACVL qui est très très curieuse !!!!!

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 08/11/2010 à 15:02

Il a raison Hamelin, il se passe des choses curieuses à la Sacvl. Il est sur tous les fronts, Grand stade, cantines, Hotel Dieu, et à chaque fois il fait des propositions. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous dans l'opposition...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.