Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La grande mosquée de Roanne dégradée le week-end dernier

Le lieu de culte a été victime de dégradations dans la nuit de samedi à dimanche.

La vitre de la porte d'entrée a été brisée. Un autocollant du groupuscule d'extrême-droite des Oeuvres Françaises a été collé sur la façade. On pouvait y lire « la France aux Français ». Une enquête a été ouverte. Le conseil français du culte musulman a condamné cette profanation ave la plus grande fermeté.



Tags : Roanne | mosquee |

Commentaires 3

Déposé le 08/12/2010 à 12h08  
Par MICHEL 69 Citer

Il semble que ce qui peut-être publier dans "Le Progrès" ne puisse l'être dans LYON MAG. dont acte! http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/4269690/La-grande-mosquee-de-Roanne-victime-de-degradations.html#formcommentaires Cette dégradation est certes regrettable, mais le CFCM peut-il parler de "grave profanation" pour de tels faits ? à mon avis c'est abusif.« Un carreau de cassé et une affichette… ». Beaucoup de musulmans sont français... dire « la France aux français » veut dire que la France ne doit pas appartenir aux étrangers, mais aux français, sans distinction de couleurs, d'origine ou de religion ». « La France aux français » n'est donc une phrase qui en elle-même, ne comporte pas de caractère raciste ou antireligieux. Si j'en crois la définition donné par Wikipédia pour profanation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Profanation), Il ne s'agit même pas d'une « profanation, mais d'une simple dégradation. Un rapport officiel, indique que dix fois plus de sites chrétiens (421) auraient subie des dégradations en 2009 que de sites musulmans (41). Alors Messieurs du CFCM, garder aux mots, le sens qu'ils ont en français, et n'employez pas le mot « profanation » à torts et à travers. » Michel 69 | 07.12.2010 | 11h21

Déposé le 07/12/2010 à 16h27  
Par Oecuménique Citer

Mosquée, église, syna, c'est a chaque fois un scandale de faire cela. Honte a ces profanateurs !

Déposé le 07/12/2010 à 16h26  
Par Honte Citer

Franchement l'inculture fait des ravages

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.