Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Il va y avoir du changement à la gare de la Part-Dieu

Rien de révolutionnaire, mais selon Le Progrès, des aménagements seront effectués au cours du premier semestre.

Ils permettront de fluidifier l'accès et la circulation de 100 000 personnes par jour. Une nouvelle voie verra le jour : la voie K accueillera les TGV Rhin/Rhône mais aussi trois liaisons directes aller-retour entre Lyon et Saint-Etienne plus rapides. Les équipements seront aussi déplacés pour laisser un couloir de passage pour les personnes traversant la gare. Fini les deux grands panneaux des entrées Ouest ou Est, ils seront remplacés par 250 écrans plus petits, histoire d'éviter les habituels bouchons aux entrées. Ces changements ne serait qu'un début pour la Part-Dieu : d'importants travaux seront effectués d'ici quelques années.



Tags : part dieu |

Commentaires 1

Déposé le 12/01/2011 à 22h49  
Par Nicolas Citer

Enfin une bonne idée ; enlever ces deux panneaux d'informations qui ne sont juste bon à créer des bouchons aux entrées, au heures de pointe c'est l'horreur pour se frayer un chemin pour rejoindre les voies de trains, installer plusieurs petit panneaux serait l'idéal pour répartir les voyageurs dans la gare plutôt que de s'agglutiner devant UN panneau.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.