Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : un couple de kosovar expulsé

Un couple de kosovar sans-papier et leur enfant de 13 mois ont été expulsés jeudi matin, et ce malgré la mobilisation du Réseau Education Sans Frontière.

Depuis le 10 janvier dernier, ils étaient placés au centre de rétention de St Exupéry. Même si leur enfant était né en France, le couple, qui vivait dans un foyer de St Vulbas, était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire.



Tags : expulsion | retention | guilherme |

Commentaires 1

Déposé le 21/01/2011 à 21h37  
Par MICHAEL JEAUBELAUX Citer

C'est la suite logique d'une décision de justice logique... Voir article et commentaires @ http://www.lyonmag.com/article.php?id=20994 Quand au Réseau Education Sans Frontières, cet pseudo "résistants" qui ne prennent aucun risque réels, on se demande pourquoi il se croit obligé de mettre leur grain de sel dans cette histoire, le bébé n'avait que 13 mois et que je sache à cet âge là on est pas scolarisé! J'espère que cette décision dissuadera les parents qui espèreraient se servir de leurs enfants comme bouclier. Le fait de faire un enfant en France ou de le scolariser ne doit ouvrir aucun droit aux clandestins. Ce qui est anormal c'est qu'ils puissent le faire... Ce n'est ni l'Etat, ni les citoyens qui sont responsables des actes irresponsables de certains parents qui n'hésitent pas à mettre leurs enfants dans des situations impossibles. Je me réjouis que pour une fois la loi est été appliquée et qu'aucune "association" n'est trouvé le moyen de s'y opposer.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.