"Toute expulsion met des vies en danger", alertent les associations Locataires Ensemble et Droit Au Logement 69 dans un communiqué de presse. Elles dénoncent la menace d’expulsion qui pèse sur 80 habitants d’un immeuble situé au 124 cours Tolstoï à Villeurbanne, en pleine période de canicule.
Parmi les occupants : des femmes, des enfants, des personnes âgées ou en situation de handicap, qui ont trouvé refuge dans ce bâtiment laissé vide, faute d’alternative de logement.
Le propriétaire privé de l’immeuble a lancé une procédure de reprise, qui pourrait entraîner l’expulsion des personnes qui y résident actuellement.
"La rue tue en été comme en hiver", rappellent les associations, soulignant les conséquences dramatiques d’une expulsion sans solution de relogement en cette période de forte chaleur.
Quelqu'un sait quand aura lieu la décision de justice ?
Signaler RépondreC'est acceptable par contre qu'on vive un enfer dans le quartier depuis qu'ils sont arrivés ?!! qui dit squatte dit gros point de deal et ils font ça toute la journée et toute la nuit... rodéo urbain, ils se garent n'importe où, ça gueule, ça parle fort, ça met la musique à fond... ça détruit des logements alors que le propriétaire avait rénové certains appartement en 2019... ils font n'importe quoi, s'ils sont pas dégagés ça va finir par un incendie ou encore plus grave. La naïveté des commentaires c'est affligeant...
Signaler RépondreLa bonne blague, j'habite dans le quartier et ça fait presque 3 ans qu'ils nous font tous suer... vivement qu'ils dégagent tous et je pèse mes mots encore. C'est tout le temps le bordel. Ils n'ont pas les moyens, les moyens de quoi ? la plupart sont habillés en marque de la tête au pied avec des trottinettes électriques dernier cri. C'est un gros point de deal, ils dealent h24 et font du uber shit... d'où la présence de vélos et scooter qu'ils garent n'importe où ! Il y a des commentaires c'est d'une naïveté franchement... et ces associations devraient avoir honte. On vivait tranquille dans le quartier avant qu'ils arrivent. Allez hop tous dehors !!!
Signaler Répondre"Oui, je fais partie des 10 % de la population qui possède plus d'un logement, je fais de la spéculation et je m'en fous que les gens puissent se loger ou non : je fais du fric avec le logement comme je le ferais avec du trading financier qui provoque des licenciements ou n'importe quoi d'autre. Je veux juste le rendement pour payer mon SUV et mon train de vie luxueux, sans être face à la réalité que je provoque.
Signaler RépondreJe suis un égoïste et je vous emmerde."
Voilà, je vous ai fait le sous-texte de ce faux libéral, mais vrai irresponsable.
Car le vrai libéral sait qu'il n'y a pas de LIBERTÉ ou de PROPRIÉTÉ sans RESPONSABILITÉ.
Quand l’antiracisme se teinte d’un racisme méprisant épouvantable et bien gauchiste,nous ne sommes pas tous ramasseurs de poubelles ou livreurs, dingue d’imaginer « une gonzesse » racisée comme vous dites vous les humanistes de salon être csp+ ? Ça chatouille vos clichés ?
Signaler RépondreTu préfères payer 4,5 millions de gens a rien faire?
Signaler Répondrel'état nous parle d'économie!
Je me demande s'il nous prenne pas pour des cons?
Et quand ils seront tous expulsés tu iras chercher ta bouffe toi-même ? ou ce sera plus cher et tu vas encore te plaindre.
Signaler RépondreEt tu ramasseras tes ordures ?
Pourquoi protéger des squatteurs? Le propriétaire a le droit de récupérer son bien
Signaler RépondreAssociation de défense des locataires ou des squatteurs ?
Signaler RépondreIl faut inscrire dans la la constitution et la ddhc le droit à défendre sa propriété privée par tout moyen et en toute impunité
Signaler RépondreLeur payer l'avion?
Signaler RépondrePourquoi pas un chèque de retour aussi?
Zut, ça existe déjà🤣🤣🤣
Il ne faut pas les expulser, il faut juste leur offrir des billets d'avion gratuits pour qu'ils retournent chez eux où ils iront dans leurs maisons.
Signaler RépondreMarre des cas soces
Signaler RépondreC’est son droit de reprendre son bien, on se croirait dans un pays communiste PRIVÉ ça lui appartient point barre, il y’a des appartements à louer à Villeurbanne, et sinon le député LFI et le maire socialiste au lieu de nous gaver et de s’occuper de la Palestine qu’ils s’occupent donc de leurs citoyens, c’est moins fun qu’une croisière mais ils sont payé pour s’occuper des français et des gens sur le territoire.
Signaler RépondreEt l'autre avec ses pistes cyclables, ses horreurs place bellecour et puis l'autre personnage ignoble passionné de train et de tramway!! Nous avons l'argent mais il est systématique gaspillé par des personnages infâmes
Signaler Répondreje veux , j'ai le droit ... belle réussite des lois Duflot et compagnie ...
Signaler RépondreSi le reste du monde arrive en France il n'y aura jamais assez de logements !
Signaler RépondreTout ce que vous dites est parfaitement compréhensible !
Signaler RépondreIl faut arrêter d' importer des illégaux dont les besoins sont forcément primaires.
Signaler Répondrehabitant les principaux (locataires) sont des sans papiers travaillant en tant que livreur uber eats il n’y juste à voir le nombre de vélo garé en face
Signaler RépondreTu veux un logement? Bah, tu fais comme moi! tu bosses!
Signaler Répondrepaperasses et compagnie pour une efficacité proche du néant
Signaler RépondrePersonnellement, je n'ai pas remplacé les locataires, qui partaient. Aujourd'hui l'immeuble est vide de tout occupants. Pourquoi, c'est simple, trop d'impayés, de dégradations , de squats avec la bienveillance d'associations, de loyer encadrés etc etc .L'immeuble sera vendu dans les prochaines semaines a un promoteur, qui construira un minimum de logement pour éviter de faire du logement social. Alors oui je suis un égoïste, mais maintenant de suis tranquille.
Signaler Répondrequ est ce qu on peut perdre comme temps en formalites
Signaler RépondreIl existe la garantie visale
Signaler RépondreLe logement est un besoin primaire....contrairement à la spéculation !
Signaler RépondreFacile votre raisonnement. Je connais bon nombre de propriétaires qui ne veulent plus louer à l’année, ils savent que n’importe qui peut arrêter de payer au bout d’un mois et les procédures d’expulsion prennent 3 ans . Ça fait réfléchir.
Signaler RépondreLa propriété privée est un droit fondamental que les français ont acquis à la révolution, ras le bol des donneurs de leçons !
Signaler RépondreCe qui est inacceptable c’est de les laisser venir en France pour ensuite trouver inacceptable de ne pas les loger ! S’ils étaient rester chez eux, on aurait pas ce pbm et eux non plus.
Signaler RépondreOn paie pas assez de social pour les personnes âgées et en handicap?
Signaler RépondreOn travaille même le Lundi de Pentecôte gratuitement!
Alors réfléchis au lieu de raisonner!!!!!
Parmi les expulsables " des personnes âgées ou en situation de handicap".
Signaler RépondreT'en fait quoi?
Et si les associations pouvaient "investir dans l'immobilier".
Arrête de résonner, essaie de raisonner, ça te fera du bien.
la crise du logement est plutôt due à des décisions de propriétaires qui retirent leur bien du marché locatif longue durée, airbnb, travaux de remise aux normes pas assez rentable rapidement, spéculation achat revente...
Signaler RépondreVous avez été locataire et est ce que l'on vous logeait gratuitement et si vous étiez propriétaire vous accepteriez que des gens viennent s'installer chez vous durant votre absence ???
Signaler RépondreOui, c'est la faute des propriétaires 🤣
Signaler RépondreDes clandestins occupent un immeuble, c'est pas de leurs fautes
Des dealers vendent de la drogue, c'est la fautes des consommateurs
Des conducteurs se font prendre en excès de vitesse, c'et la faute des radars
Tu manques de neurones, c'est la faute de tes parents 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Je connais bien cet immeuble qui n'est vraiment plus ce qu'il était tout comme Villeurbanne qui ne cesse de se dégrader !
Signaler RépondreOu plus simplement des propriétaires qui veulent vendre leurs immeubles .
Signaler RépondreCela ne se fait pas en un jour .
Cela semble vous dépasser totalement....
Mauvais calcul de leur part . Un appartement qui n'est plus aux normes voit sont prix s'effondrer.
Signaler RépondreOn a un manque de logement et des véreux laissent des immeubles entiers à l'abandon, certainement pour attendre que les prix grimpent encore plus pour pouvoir vendre...
Signaler RépondreAssociations droitdelhommiste , altermondialistes, sansfrontieristes mais qui ont une magnifique porte qui ferme leur domicile avec de super verrous
Signaler RépondrePlus personne va oser investir dans l' immobilier. Cela va aggraver la crise du logement.
Signaler RépondreOui tu travailles pas tu paies pas alors tu es expulsé de ton logement : normal !!!
Signaler RépondreCes associations sont contre productives et nuisent toutes à la cause qu’elles croient défendre.
Signaler RépondreLe propriétaire de cet immeuble doit être sévèrement condamné à tout remettre en état et à donner de l'argent à chaque habitant en compensation.
Signaler RépondreDe même il serait de bon ton qu'il leur paie également électricité, chauffage et eau sans oublier bien sûr d'installer la clim
J'espère ne rien avoir oublié
Cette adresse est le lieu de trafics en tous genres , la pharmacie a été la cible de projectiles, et passants et voitures se sont fait caillassés par les gentils habitants .
Signaler RépondreVais je etre publié ou modéré lol ?
À quel titre, ce ne sont pas des expulsions puisqu’ils sont squatters donc ils n’ont pas être ici
Signaler RépondreBah oui, c'est facile de faire payer les proprios quand ils peuvent être skouaté au frais de la princesse....
Signaler RépondreLe propriétaire devrait procéder des travaux importants pour l’isolation thermique. C'est une honte de laisser ces gens dans des locaux insalubre. L’électricité est elle aux ́normes et le gaz.
Signaler RépondreVite une inspection des services sociaux.
100€ par jour de retard.
Et bien sur ces gens sont sans papiers!
Signaler RépondreChut, il ne faut pas stigmatisé!
Mais pourquoi je paie un loyer?
Ah j'oubliai je suis un mouton
🤣🤣🤣
Parce que vous croyez que c'est acceptable de mettre à la rue ces gens là? Je ne vous souhaite pas que ça vous arrive un jour?
Signaler Répondreje pense que ces associations ont bien des locaux, ils ont cas les laisser à ces personnes. personne ne dira rien.
Signaler Répondre