"Toute expulsion met des vies en danger", alertent les associations Locataires Ensemble et Droit Au Logement 69 dans un communiqué de presse. Elles dénoncent la menace d’expulsion qui pèse sur 80 habitants d’un immeuble situé au 124 cours Tolstoï à Villeurbanne, en pleine période de canicule.
Parmi les occupants : des femmes, des enfants, des personnes âgées ou en situation de handicap, qui ont trouvé refuge dans ce bâtiment laissé vide, faute d’alternative de logement.
Le propriétaire privé de l’immeuble a lancé une procédure de reprise, qui pourrait entraîner l’expulsion des personnes qui y résident actuellement.
"La rue tue en été comme en hiver", rappellent les associations, soulignant les conséquences dramatiques d’une expulsion sans solution de relogement en cette période de forte chaleur.
Le propriétaire devrait procéder des travaux importants pour l’isolation thermique. C'est une honte de laisser ces gens dans des locaux insalubre. L’électricité est elle aux ́normes et le gaz.
Signaler RépondreVite une inspection des services sociaux.
100€ par jour de retard.
Et bien sur ces gens sont sans papiers!
Signaler RépondreChut, il ne faut pas stigmatisé!
Mais pourquoi je paie un loyer?
Ah j'oubliai je suis un mouton
🤣🤣🤣
Parce que vous croyez que c'est acceptable de mettre à la rue ces gens là? Je ne vous souhaite pas que ça vous arrive un jour?
Signaler Répondreje pense que ces associations ont bien des locaux, ils ont cas les laisser à ces personnes. personne ne dira rien.
Signaler RépondreOn utilise les faibles comme chair à canon, les jeunes idiots dans les manifs, les vieux et handicapés pour faire pleurer,
Signaler RépondreUtiliser la misère humaine, sans la soulager c'est la méthode Mélenchon
Staline disait il faut créer le climat de mécontentement qui permet de mobiliser les masses
Pas les rendre heureux au contraire
bon sang ce n est pas aux propriétaires de payer pour ces pauvres gens. je propose que toutes ces associations investissent dans des,achats d immeubles pour loger à leur compte ces personnes.
Signaler Répondred autre part on fait venir femmes enfants et handicapés comme "pare-feu " pour expulsion.