Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eléphants du parc de la Tête d’Or : le cirque Pinder « refuse totalement l’euthanasie »

Dans un courrier recommandé adressé à l’adjoint au maire de Lyon Gilles Buna, le Président Directeur Général du cirque Pinder annonce qu’il refuse toute solution définitive concernant ses deux éléphantes, Baby et Népal. Ces dernières, en pension au zoo du Parc de la Tête d’Or depuis 1999, seraient porteuses du germe de la tuberculose et menaceraient de contagion le troisième pachyderme, Java.

« En aucune façon, je n’accepterai que mes éléphantes, que j’ai confié en bonne santé à la ville de Lyon, soit euthanasiées », tempête Gilbert Edelstein. Le PDG de Pinder continue, catégorique : « il est du devoir de la ville de Lyon de me les rendre en bonne santé. » D’autant que, selon ce dernier, l’extrême précaution de la municipalité n’est pas une nécessité. Il rappelle ainsi que « les tests sur la tuberculose ne sont pas obligatoires (...) et peu fiables », assurant également que « ces germes (de la tuberculose), peu violents, sont sans aucun risque pour les populations. » Gilbert Edelstein souhaite donc, « par humanité », récupérer ses deux éléphantes, mais « lorsqu’elles seront soignées. » Dénonçant dans l’objet de sa missive la convention de mise en pension des deux animaux au parc de la Tête d’Or, le PDG de Pinder regrette le peu de reconnaissance de la ville de Lyon « envers des animaux qui ont fait depuis plus d’une décade (...) la joie des Lyonnaises, Lyonnais et de leurs enfants. »



Tags : pinder | zoo | singe | éléphants | éléphant |

Commentaires 1

Déposé le 16/02/2011 à 14h11  
Par pilonus Citer

Dans le grand cirque (Pinder ou pas), de la politique, il semble bien que les éléphants(e)s, du PS en particulier, soient malades... On les savait déjà sérieusement atteints par un virus électoral féroce. Mais le même grand cirque (PS ou pas) se refuse à toute responsabilité, comme d'habitude ! L'autre est toujours responsable ! Conclusion : soignez-vous les uns et les autres !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.