Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une manifestation organisée samedi à Lyon

Elle est à l'initiative de l'association Dignité Animale dans le cadre de la campagne nationale "Pour des cirques sans animaux".

Elle dénonce l'installation à Lyon, quai Perrache, du cirque Pinder du 1er au 17 avril. L'association souhaite demander l'évolution des cirques vers plus de respect et de modernité, avec notamment "des numéros sans animaux comme le fait par exemple le cirque du Soleil".



Tags : pinder | dignité animale |

Commentaires 2

Déposé le 31/03/2011 à 14h13  
Par Eric B Citer

Je me suis fait la même réflexion... Mais remettre en question l'abattage rituel ("hallal") est une guerre contre de tros gros intérêts en jeu. Alors on se tait, et on s'en prend à des directeurs de cirque, qui eux, pourtant, n'égorgent pas leurs animaux dans leur baignoire....

Déposé le 30/03/2011 à 15h59  
Par stivostine69 Citer

J'aimerais comprendre pourquoi toutes ces demarches contre les cirques, qui sont certes parfois en marge des normes, mais cela reste anecdotique en terme de nombre d'animaux maltraités (malheureusement) et absolument rien contre l'abattage rituel qui represente un nombre considerable d'animaux et un volume financier tout autre. Vous pouvez allé constaté sur le site de l'association. On aurait donc comme qui dirait une indignation selective, politiquement corret ? Les gens du cirque sont peu nombreux et une cible facile ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.