Roselyne Bachelot à Lyon pour lutter contre les fraudes à la CAF

Roselyne Bachelot à Lyon pour lutter contre les fraudes à la CAF

La ministre des Solidarités était vendredi matin à la CAF de Lyon pour présenter la déclinaison locale du plan de lutte contre la fraude aux prestations.

Les contrôles, à domicile notamment, vont être renforcés, et les fichiers vont également être recoupées et comparés avec d’autres administrations, comme le Pôle Emploi. A Lyon, qui est l’une des plus grosse CAF de France, 300 dossiers de fraudes ont été dressés pour un peu plus de 300 000 allocataires.
Un type de fraude revient chroniquement selon Christian Toupenet, le sous-directeur chargé des prestations à Lyon.  « Ce qui est constaté le plus fréquemment, ce sont les fraudes qui sont en lien avec les revenus non-déclarés ou des anomalies dans la déclaration de revenus, explique-t-il. Ce sont les prestations les plus sensibles. Il y a une tendance à la minoration sur certains revenus, ainsi qu’à l’oubli réitéré. Quand l’oubli se répercute dans le temps, on peut penser qu’il s’agit d’une omission intentionnelle. On la caractérise alors de fraude », rappelle-t-il.
Chaque année, en France, on estime que le volume des fraudes s’élève entre 540 et 800 millions d’euros, sur les 60 milliards d’euros de prestations versés.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
joyeuse42 le 05/02/2013 à 09:32

lol méprise avec la greve a la caf / je n'avais pas vu la date,,,, alors on voit le résultat AUJOUD'HUI RIEN

Signaler Répondre

avatar
joyeuse42 le 05/02/2013 à 08:48

enfin un contrôle des voleurs de la caf n'oubliez pas ceux qui portent tous/ le même nom le même prénom les faux papiers qui se vendent depuis 15 ans sur les trottoirs des villes et qui sont inscrits dans 6 ou caf et assedic rsa à la fois cette fraude s'élève à plus d'un milliard par an (pour éradiquer cela une prise de sang pour tous gratuitement cela va s'en dire...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.