Bafé Gomis : « Il faut se sentir Français pour porter le maillot tricolore »

Bafé Gomis : « Il faut se sentir Français pour porter le maillot tricolore »

Vendredi matin, Bafé Gomis s’est exprimé après l’entraînement sur l’affaire des quotas. L’attaquant lyonnais s’est montré particulièrement affecté.

« Je suis très touché par tout cela. Je ne pense pas que Laurent Blanc soit raciste », a commencé le Français d’origine Sénégalaise vendredi en conférence de presse. Il faut dire que la journée a été particulièrement rude aujourd’hui pour Laurent Blanc. Le sélectionneur de l’équipe de France doit être auditionné dans l’affaire des quotas par les enquêteurs de la fédération et du ministère des Sports. Il doit répondre de ces propos prononcés lors de la fameuse réunion. « Laurent Blanc a joué avec pas mal de personnes de couleur, tranche Gomis. Il a lancé pas mal de joueurs de couleur en Ligue 1 quand il était entraîneur de Bordeaux. »
Le site Médiapart a continué aujourd’hui de donner des révélations. Selon le média,  lors d’une réunion, le DTN se serait servi d’un graphique qui fait un état des lieux des joueurs bi-nationaux. « Je ne voudrais pas que des jeunes qui rêvent d’être footballeur payent le prix alors qu’ils sont innocents, s’inquiètent l’international tricolore de l’OL. Le football français est un football riche en talents et en devenir. » Mais le n°18 du club lyonnais en convient sans malice, « il faut se sentir français pour porter le maillot de l’équipe de France. »
Côté sportif, l’OL va jouer un match capital face à Marseille. Ce sera dimanche soir à 21h pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Il faudra pour les Gônes consolider leur troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le republicain le 09/05/2011 à 10:52

Bravo Gomis, pour avoir oser exprimer une telle évidence ! "Il faut se sentir français pour porter le maillot tricolore"! Mais nul doute qu'il va se faire remonter les brettelles par la "France mediapartiste"! "Comment, "se sentir françaiis", mais cela n'a pas de sens !" va hurler la bienpensance bobo-gauchiste citoyenne du monde, pour qui rien que le terme "français" est une preuve de fascisme xénophobe! La LICRA, SOS-racisme ou la LDH vont peut-être s'interroger sur la nécessité de porter plainte...Lilian Thuram va froncer les sourcils... Pourtant il s'agit d'une évidence, et il ne faut pas aller chercher plus loin de fiasco de l'Equipe de France en Afrique du Sud. Est-ce que TOUS se sentaient français ?! On peut en douter au viue des déclarations qui ont suivies, et à l'attitude de certains au moment de l'exécution des hymnes! Oui les français veulent une vraie équipe de France, comme celle de Hand-Ball par exemple! Il y en a marre de ces équipes de mercenaires, qui choisissent la France uniquement parce que c'est leur intérêt! Il faut que les bi-nationaux, si ils sont formés par la FFF ne puissent jamais jouer pour un pays étranger (sauf si ils ne sont pas qualifiable, dans l'Equipe nationale et sous condition d'indemnisation de la FFF par le pays pour lequel ils joueront). Mais à terme, lemieux c'est la suppression du droit du sol pour l'acquisition de la Nationalité...les étrangers ne doivent pas devenir français "automatiquement", "à l'insu de leur plein gré"! Le droit du sol se justifiait quand la République avait l'ambition d'assimiler les étrangers pour en faire des français. Depuis qu'elle y a renonçé, les "demi français" qui revendiquent de vivre à 100% comme des étrangers posent de plus en plus de problème à notre société, où on ne sait plus qui est qui ? Pour en sortir, Les français ont donc le choix entre renouer avec la volonté d'assimilation ou revenir au droit du sang! Nul doute que les partisans de la "la France aux étrangers", comme ceux qui veulent donner le droit de vote aux étrangers, vont pousser des cris d'orfraies, et me traiter de fasciste, de raciste, de xénophobe, de réacs, de populiste,etc.. Je m'en moque! Il faut oser dire les choses comme elles sont! Bravo Gomis!

Signaler Répondre

avatar
Franck le 07/05/2011 à 20:59

@constator: y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir d'aider les gens à sortir de leur ruisseau

Signaler Répondre

avatar
Constator le 07/05/2011 à 12:13

Mon toujours Cher Franck, Il n'est point charitable de réveiller la douloureuse vérité que vous avez su, avec un brio digne d'un footballeur, révéler au grand jour de Lyon Mag. C'est promis, je me contenterai désormais d'être aussi ouvert d'esprit que les footballeurs, je vais de ce pas m'acheter une grosse cylindrée, me taper des call girls, et aller me vendre au plus offrant... Merci franck de m'avoir ouvert l'esprit. Cordialement, Votre dévoué constator,

Signaler Répondre

avatar
franck le 07/05/2011 à 10:10

@constator: je te presente mes excuse, je sent qu'en parlant de ton "ouverture d'esprit" j'ai reveillé une douloureuse vérité, je m'excuse platement.

Signaler Répondre

avatar
eric le 07/05/2011 à 09:05

@franck: tout à fait d'accord avec vous!

Signaler Répondre

avatar
Constator le 07/05/2011 à 08:37

Mon Cher Franck, Pour l'ouverture d'esprit, je vous conseille plutôt la lecture que le sport. Pour votre santé physique, effectivement le sport est un bon allié, mais permettez-moi d'insister, pour votre santé mental préférez la lecture. Cordialement, Constator

Signaler Répondre

avatar
franck le 06/05/2011 à 20:51

@constator: parceque tes clichés sur les sportifs et sur les footbaleurs sont pas pathétique peut-être? Tu aurais du en faire, un peu de sport, ça t'aurait ouvert l'esprit.

Signaler Répondre

avatar
cece69 le 06/05/2011 à 20:21

il est peu être différent..

Signaler Répondre

avatar
Constator le 06/05/2011 à 18:54

« Il faut se sentir français pour porter le maillot tricolore » Venant d'un sportif et plus particulièrement d'un footballeur, c'est pathétique. Eux qui se vendent au plus offrant dès que l'occasion se présente voire même organise l'occasion, c'est du foutage de gueule.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.