Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Buffet vise le Top 15 européen pour Lyon

En conférence de presse jeudi à la communauté urbaine, le président du groupe UMP Ensemble pour le Grand Lyon a dévoilé sa méthode pour que Lyon intègre le Top 15 des villes européennes.

Accompagné pas Michel Havard, Bruno Gignoux, Guy Barret et Robert Thévenot, le sénateur-maire d’Oullins a exposé jeudi sa méthode pour imposer la ville à l’échelle européenne.  Lyon est actuellement 19e au baromètre 2011 d’Ernst & Young sur l’attractivité des métropoles économiques européennes.
Le principal opposant à Gérard Collomb au Grand Lyon estime que « la gestion économique de l’agglomération est aujourd’hui à des années-lumière de ce dont le territoire a besoin pour devenir enfin la métropole européenne qu’elle mérite d’être. »
En contrepartie, Buffet lance des pistes, avec ce voeu pieu : « créer un territoire démographiquement puissant avec une taille critique au-delà de deux millions d’habitants. » Une pierre lancée dans le jardin du député-maire de Caluire Philippe Cochet qui, s’il siège au même groupe que Buffet au Grand Lyon, travaille désormais en franc-tireur au sein de son think-tank L’Autre Métropole. En effet, le président de la fédération UMP du Rhône veut mettre un terme à la politique de surdensification des territoires. L’exact opposé de Buffet.
Le sénateur-maire d’Oullins propose également un développement plus ambitieux des « infrastructures de transports qui sont l’élément essentiel dans le choix d’implantation des entreprises et qui font cruellement défaut faute de vision et de volonté politique depuis 10 ans. »
« Seule cette démarche, fondée sur une logique de développement durable, est aujourd’hui en capacité de générer le dynamisme et l’enthousiasme, de fédérer les énergies régionales nécessaires à la construction du Grand Lyon dans les 30 années à venir », termine-t-il.



Tags : cochet | buffet | grand lyon |

Commentaires 3

Déposé le 27/05/2011 à 14h43  
Par Joseph Citer

Tiens, encore un mec de droite qui insulte une autre mec de droite.

Déposé le 26/05/2011 à 22h25  
Par un autre lecteur fou Citer

Voilà une vision constructive de la métropole, avec une projection a long terme. La pierre, c'est pas dans son jardin qu'il faut qu'il se la prenne le petit blaireau.

Déposé le 26/05/2011 à 21h54  
Par paillard Citer

il me semble qu'on peut décerner à Mr Buffet le titre de top'maire de la ville sans piste cyclable. Alors que partout les modes de transport doux se développent, lui maintient vaillamment le cap de la circulation automobile. Ce serait intéressant de publier les mesures de pollution de la grande rue d'Oullins. Plutôt que d'installer quelques bancs pour les personnes âgées le long de la place de la mairie il vaudrait mieux leur fournir des masques à gaz ,à moins qu'on ne veuille faire des économies sur leurs retraites

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.