SACVL : Havard solidaire des locataires rebelles

SACVL : Havard solidaire des locataires rebelles

Le leader de l’opposition municipale se satisfait de la décision du tribunal administratif de Lyon, qui a débouté lundi le bailleur social de la Ville de sa demande d'augmentation de loyers auprès de 17 familles des 3e et 4e arrondissements.

« Plusieurs fois, en conseil municipal, nous avons pointé l’incongruité de ces décisions d’augmentation de loyers pour des personnes nullement responsables de la situation catastrophique de la SACVL », expose Havard dans un communiqué mercredi. Il évoque l’affaire des swaps contractés par la SACVL - « 47 millions d’€ de prêt toxique, 1,9 million d’€ de redressement fiscal » - obligeant l’organisme à « un vaste plan de vente du patrimoine (...) ainsi qu’une hausse des loyers pour près de 1 000 locataires. »
Inenvisageable pour 96 familles ayant décidé de faire valoir leurs droits. Deux locataires ont obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Vénissieux. Lundi, ce sont 17 familles lyonnaises qui ont été entendues. « Aussi sommes nous particulièrement satisfaits de ces décisions de justice, se félicite-t-il, qui permettent ainsi à la SACVL de se souvenir de sa raison d’être : venir en aide aux personnes qui ont des difficultés à se loger. ».

X

Tags :

sacvl

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rolland le 04/06/2011 à 04:49

Monsieur havard comme convenu suite a mes questions sans reponse J'e n'ai pas voter pour vous aux derniere elections J' ai de la memoire moi Jacques A +

Signaler Répondre

avatar
Lisa le 01/06/2011 à 22:27

Bravo, Monsieur havard! Bien parle! Vous au moins vous pensez au personnes en difficultés financières. Merci pour elles.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.